Plaquettes de freins avant - mise en garde
- dharko
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Re: Plaquettes de freins avant - mise en garde
J'ai acheté il y a quelques temps des plaquettes AV brembo "rouge" chez silver performance.
Après les avoir montées et purgé le liquide, j'avais trouvé le feeling bien moindre que celles d'origine. Après leur rodage, le levier de frein arrivait même en butée contre la poignée, ce qui n'est pas top. J'avais incriminé ma purge donc je l'avais refaite mais pareil, freinage vraiment pas top.
Par acquis de conscience, j'avais retesté les plaquettes d'origine et là le freinage était excellent.
Je viens de mesurer l'épaisseur et elles font 3mm C'est honteux de vendre ces bouses.
Après les avoir montées et purgé le liquide, j'avais trouvé le feeling bien moindre que celles d'origine. Après leur rodage, le levier de frein arrivait même en butée contre la poignée, ce qui n'est pas top. J'avais incriminé ma purge donc je l'avais refaite mais pareil, freinage vraiment pas top.
Par acquis de conscience, j'avais retesté les plaquettes d'origine et là le freinage était excellent.
Je viens de mesurer l'épaisseur et elles font 3mm C'est honteux de vendre ces bouses.
- lil2
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Re: Plaquettes de freins avant - mise en garde
Les pros pourront répondre mais si tu fais ta purge après tes plaquettes, le niveau de liquide devrait correspondre à la nouvelle epaisseur de plaquette, donc tu devrais toujours avoir la bonne pression vs épaisseur des plaquettes donc je ne comprends pas pourquoi tu arrivais a toucher la poignée avec le levier ??
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- alexis42
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Re: Plaquettes de freins avant - mise en garde
En effet l épaisseur moindre ( du par exemple à l usure) des plaquettes est toujours rattrapé par le système ,
- dharko
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Re: Plaquettes de freins avant - mise en garde
D'accord avec ce que vous dites, logique même!
Mais comment expliquer le phénomène?
- Très bon freinage avec les plaquettes d'origine.
- Changement de plaquettes (brembo rouge 3mm) + purge = freinage moyen avec le levier qui arrive en butée.
- Nouvelle purge = pas de changements
- je remet les plaquettes d'origine et là à nouveau freinage puissant
Mais comment expliquer le phénomène?
- Très bon freinage avec les plaquettes d'origine.
- Changement de plaquettes (brembo rouge 3mm) + purge = freinage moyen avec le levier qui arrive en butée.
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- Rob North Expert
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Re: Plaquettes de freins avant - mise en garde
Les freins s'est pour les...
tu as fais la purge du maitre cylindre ??
tu as fais la purge du maitre cylindre ??
Bon à rien et mauvais en tout...
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Plaquettes de freins avant - mise en garde
Les plaquettes rouge freinent très bien, pour moi la purge n'était pas top, comme le dit Rob je pense que le MC n'a pas été purgé...
Le fait de repousser les pistons pour mettre les plaquettes d'origines fait remonter dans le godet la bulle qui reste dans le MC
Le fait de repousser les pistons pour mettre les plaquettes d'origines fait remonter dans le godet la bulle qui reste dans le MC
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- cyrille40 IRL Member :)
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Re: Plaquettes de freins avant - mise en garde
Bon alors il faut prendre lesquels pour etre sur ? celle d'origine ?
- Gwenadu56
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Re: Plaquettes de freins avant - mise en garde
Une bonne purge et ça change tout. Pour les modèles ABS avec du coup une longueur de flexibles plus importante, la purge doit être encore plus poussée pour être optimale. Bien rentré les pistons dans les étriers à fond permet souvent en effet de faire remonter la dernière petit bulle dans le MC.
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?
- Rob North Expert
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Re: Plaquettes de freins avant - mise en garde
Non non non pour les modéles ABS ,
il y a que DealerTool qui permet d’ouvrir la soupape de la centrale d'ABS !!
j'ai demandé à Alain Fontaine de Tuneécu et cette option n'est pas possible et ne le sera pas
Alors pour contourner c'est de purger avec du ldf neuf et déclencher l'abs 2 ou 3 fois
et repurger l'ensemble avec du ldf neuf pour les méticuleux
http://dealertoolcouk.ipage.com/
Dans le cas cité plus haut ,
c'est au MC ensuite aux étriers..
attention de ne pas faire re rentrer de l'air par un manque de ldf dans le bocal...........
il y a que DealerTool qui permet d’ouvrir la soupape de la centrale d'ABS !!
j'ai demandé à Alain Fontaine de Tuneécu et cette option n'est pas possible et ne le sera pas
Alors pour contourner c'est de purger avec du ldf neuf et déclencher l'abs 2 ou 3 fois
et repurger l'ensemble avec du ldf neuf pour les méticuleux
http://dealertoolcouk.ipage.com/
Dans le cas cité plus haut ,
c'est au MC ensuite aux étriers..
attention de ne pas faire re rentrer de l'air par un manque de ldf dans le bocal...........
Bon à rien et mauvais en tout...
- dharko
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Re: Plaquettes de freins avant - mise en garde
La purge au MC avait été faite, les deux fois et quand j'ai mis les plaquettes d'origine je n'ai pas repoussé les pistons puisque c'était les plaquettes "usagées".daytona73 a écrit :Les plaquettes rouge freinent très bien, pour moi la purge n'était pas top, comme le dit Rob je pense que le MC n'a pas été purgé...
Le fait de repousser les pistons pour mettre les plaquettes d'origines fait remonter dans le godet la bulle qui reste dans le MC
Pour lever le doute, dès qu'il arrête de pleuvoir, je remet les rouges juste pour voir et on verra après rodage.
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