liquide de frein
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liquide de frein
salut,
ma Speed est de 2015 et totalise 9000km.Sur le carnet mis à part la première révision à 800km et une vidange plus filtre par an rien d'autre.
je constate que le liquide de frein AR est d'une belle couleur jaune clair translucide mais l'AV est plutôt rouge très clair.
d'origine le liquide est il le même AV+AR ou bien est ce le signe que le mien est oxydè et bon à changer ?
merci pour vos retours
ma Speed est de 2015 et totalise 9000km.Sur le carnet mis à part la première révision à 800km et une vidange plus filtre par an rien d'autre.
je constate que le liquide de frein AR est d'une belle couleur jaune clair translucide mais l'AV est plutôt rouge très clair.
d'origine le liquide est il le même AV+AR ou bien est ce le signe que le mien est oxydè et bon à changer ?
merci pour vos retours
- Juan-Lewis
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Re: liquide de frein
Ben je pense qu'il est à changer.
D'un autre coté, tu risques de le voir tourner très vite de clair à foncé...
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Re: liquide de frein
En principe le liquide de frein est à changer tous les 2 ans
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Re: liquide de frein
Recommandations seulement
Cela évite de nettoyer les étriers...
Attention si as l'ABS !!
Sinon tu as un stylo pour mesurer le taux d'humidité comme ça
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Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: liquide de frein
salut,
je vais changer le liquide AV+AR .
j'ai l'ABS: la technique pour le changement et la purge est elle différente d'une moto sans ABS ?
je vais changer le liquide AV+AR .
j'ai l'ABS: la technique pour le changement et la purge est elle différente d'une moto sans ABS ?
- daytona73 IRL Member :)
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Re: liquide de frein
Oui et non
Si tu as tune ecu tu peux ouvrir les électrovannes afin d'y chasser l'air et le vieux liquide plus facilement, sinon à l'ancienne en poussant le vieux liquide avec le neuf
Si tu as tune ecu tu peux ouvrir les électrovannes afin d'y chasser l'air et le vieux liquide plus facilement, sinon à l'ancienne en poussant le vieux liquide avec le neuf
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Odin03
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Re: liquide de frein
La couleur du liquide de frein n'est pas forcément du à une oxydation mais peut-être une différence de liquide de frein tout simplement .
Le dot 5 est plutôt jaune alors que le 5.1 est plutôt rouge donc il se peut que le gars soit un sagouin et qu'il est mis de 5.1.
SAUF que de 1 il faut pas mélanger les liquide entre avant et arriere et en plus c'est du DOT 4 , 5 ou 5.1 sur toute la moto et pas la moitié.
Et en plus de ça ,il y a une différence de corrosité entre ces différents chiffre et ça peut gravement abîmé les durites et joints . Donc fait gaf ...
Le dot 5 est plutôt jaune alors que le 5.1 est plutôt rouge donc il se peut que le gars soit un sagouin et qu'il est mis de 5.1.
SAUF que de 1 il faut pas mélanger les liquide entre avant et arriere et en plus c'est du DOT 4 , 5 ou 5.1 sur toute la moto et pas la moitié.
Et en plus de ça ,il y a une différence de corrosité entre ces différents chiffre et ça peut gravement abîmé les durites et joints . Donc fait gaf ...
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Re: liquide de frein
Il me semble que c'est justement le DOT 5 qui n'est pas miscible avec les autres et a un emploi spécifique (que je ne connais pas ).
Pour moi le 5.1 et le 4 sont complétement miscible d'ailleurs ce sont ces 2 là qu'on trouve en centre auto ou moto.
Perso je fait ma purge tous les ans, ça coute pas grand chose, c'est vite fait et pour l'ABS je ne m'en occupe pas, je le fait à l'ancienne en pompant (mais je pense à m'acheter un purgeur à décompression pour la voiture...).
Le top est de purger, déclencher 2/3 fois l'ABS et refaire la purge pour sortir le vieux liquide qui était bloqué dans la centrale. Par contre si on vide complétement le circuit je ne sais pas s'il faut passer à la valise pour ouvrir la centrale.
Sinon avant je mettais du 5.1 car il a une T° d'ébullition plus haute mais au final c'est marqué de partout "DOT4 only" et on m'a dit plusieurs fois que le 5.1 était plus corrosif pour les joints (même le RBF 600 qu'on met sur piste est un DOT4). Donc n'étant pas champion du monde du freinage, je reste en DOT4.
Pour moi le 5.1 et le 4 sont complétement miscible d'ailleurs ce sont ces 2 là qu'on trouve en centre auto ou moto.
Perso je fait ma purge tous les ans, ça coute pas grand chose, c'est vite fait et pour l'ABS je ne m'en occupe pas, je le fait à l'ancienne en pompant (mais je pense à m'acheter un purgeur à décompression pour la voiture...).
Le top est de purger, déclencher 2/3 fois l'ABS et refaire la purge pour sortir le vieux liquide qui était bloqué dans la centrale. Par contre si on vide complétement le circuit je ne sais pas s'il faut passer à la valise pour ouvrir la centrale.
Sinon avant je mettais du 5.1 car il a une T° d'ébullition plus haute mais au final c'est marqué de partout "DOT4 only" et on m'a dit plusieurs fois que le 5.1 était plus corrosif pour les joints (même le RBF 600 qu'on met sur piste est un DOT4). Donc n'étant pas champion du monde du freinage, je reste en DOT4.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: liquide de frein
Le top c'est d'utiliser tune ecu pour ouvrir les électrovannes.
Ne jamais vider le circuit complètement, pousser le vieux liquide avec le neuf
Et surtout arrêter avec ces dot 5,
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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