Fourche NIX30 - Öhlins VS Triumph

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LeBarge
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Re: Fourche NIX30 - Öhlins VS Triumph

Message par LeBarge »

@elias67.... comment te dire ?? Tu files un mauvais coton !!!

Yuyu el Kazoo
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Re: Fourche NIX30 - Öhlins VS Triumph

Message par Yuyu el Kazoo »

Intéressant ce post. Je pose le bbq et j attend les retours de chacun
Le trois cylindres, mathématiquement c'est l équilibre parfait. Et les maths, ça ne ment pas. Franck Nourry.

Noar
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Re: Fourche NIX30 - Öhlins VS Triumph

Message par Noar »

J’avais lu quelque part que ohlins préconise la révision fourche à 15000 et l’amortisseur arrière à 30000. Faisant 115kg en ce moment j’ai contacter l’importateur ohlins pour connaître leur réglage et leur réponse a été qu’il fallait déjà changer le ressort arrière ( je suis à 10000km) et ensuite voir pour le réglage de l’ensemble mais sans donner de prix. Donc je suis curieux de connaître le tarif dans le sud ??

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browning
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Re: Fourche NIX30 - Öhlins VS Triumph

Message par browning »

jh84 a écrit : 04 juin 2021 07:00 :hello: j'avais déjà remarqué ça sur les notices de chaque élément de suspension ,les réglages préconisés par ohlins sont différents de triumph :think:
surtout la détente et compression
comment une suspension pourrait avoir des réglages générales peu importe la moto?
je trouve logique que chaque marque adapte en fonction de la moto, de sa géométrie

non?

jh84
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Re: Fourche NIX30 - Öhlins VS Triumph

Message par jh84 »

:hello: salut,j'avais demandé ça l'année dernière ;)
https://www.triumphspeedtriple.fr/viewt ... &start=160

Zerome
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Re: Fourche NIX30 - Öhlins VS Triumph

Message par Zerome »

Noar a écrit : 14 juil. 2021 01:22 fallait déjà changer le ressort arrière ( je suis à 10000km) et ensuite voir pour le réglage de l’ensemble mais sans donner de prix.
Le changement du ressort se fait pour adapter à ton poids, rien à voir avec les km.
Y'a un sujet qui explique comment faire ses réglages (et ça commence par les ressorts avec la mesure des enfoncements en statique). Rien de compliqué, faut être 2 et savoir utiliser un mètre...
Fais une recherche sur le forum ;)
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LeBarge
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Re: Fourche NIX30 - Öhlins VS Triumph

Message par LeBarge »

sebgs a écrit : 04 juin 2021 10:01 Quand je vois déjà sur ma fourche standard, lors de la vidange de fourche, avec les préconisations Triumph en niveau d'huile, impossible d'utiliser tout le débattement même sur piste. J'ai dû en enlever pour enfin avoir une fourche qui fonctionne sur tout sa plage. :think:
C’est exactement ce que m’a dit le préparateur... il m’a expliqué qu’il y a une butée hydraulique avant la mécanique... en mettant trop d’huile on est trop tôt sur la butée hydraulique ce qui empêche l’utilisation de la fourche sur toute sa plage...

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plimsol
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Re: Fourche NIX30 - Öhlins VS Triumph

Message par plimsol »

Je viens d'être confronté à un problème similaire sur la fourche WP de la RC8. Ayant dans la doc les valeurs de niveaux mais aussi les volumes d'huile par fourreau je me suis lancé. Problèmes des niveaux annoncés ils ne disent pas si c'est avec ressort, avec plongeur... Donc je me suis basé sur les volumes. 521 ml par fourreau.
Bilan, depuis je l'ai vidangé je n'ai plus du tout les mêmes enfoncement qu'avant. Même sur piste, pas moyen de travailler sur toute la course alors que je suis réglé moins fermé qu'auparavant.
J'avais mesuré les volumes d'huile présents lors de la vidange et j'avais effectivement bien moins que les fameux 521 ml. Bilan je ne sais plus trop quoi faire parce qu'à côté de ça j'ai un bien meilleur feeling qu'avant sur le train avant.

Bref j'hésite à réouvrir pour en enlever un peu.

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sebgs
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Re: Fourche NIX30 - Öhlins VS Triumph

Message par sebgs »

Pour moi tu peux en enlever sans risque avec un seringue et une durite ;) .Note juste ce que tu enlève au cas où.
Qu'il faille une sécurité hydraulique avant la butée hydrau', je le comprend mais il faut quand même avoir au moins 80% de la course utilisable. Dans mon cas avec les préco constructeur, j'avais à peine plus de 50%.
Là maintenant mon collier est à 2 cm du pied de fourche, je dois avoir 1 cm de marge avant la butée mécanique, ça me convient

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