Salut à tous,
Je me trouve ennuyé avec ce joint de bouchon de vidange ... Car moi aussi le concessionnaire n'est pas à côté...
Pour commencer, la semaine dernière je me suis rendu compte d'une fuite d'huile sous le carter moteur, Je l'ai localisé au niveau du bouchon de vidange.... ( je crois même que c'est après un choc avec un petit caillou )
J'ai donc changer le joint par un au cotes quasiment équivalente à celui d'origine...
Ça fuit toujours… je fais donc appel à un pote qui m'en ramène plusieurs modèles, mais toujours pas exactement la taille de celui d'origine ....
J'ai donc mis celui qui avait les cotes les plus proches ...
Celui-ci est un joint de types "papier" mais enrichi au au Téflon et aux aspects techniques que je ne connais pas .... ( un joint de grande qualité d'après mon ami qui est mécanicien industriel)
Hélas, ça ne va toujours pas ...
Le carter n'est visiblement pas fissuré, le bouchon est en bon état et ne semble pas avoir quelques problèmes que ce soit ....
Est-il vraiment important d'avoir un joint de bouchon de vidange à la cote +/- 0,5mm ?
Mon problème viendrait-il d'ailleurs ?
Je vous remercie par avance de votre retour