stolenkiss a écrit :536€ pour les 20 000Km,
Ca me parait un tantinet élevé et je chercherais un peu à voir avec les autres concessions/faire jouer la concurrence (surtout que la garantie est terminée non?)... Mais ça me semble toujours plus accessible que Ducati qui a opté pour des courroies de distrib. à changer tous les 2 ans, des embrayages à sec "racing" mais qui ne tiendront jamais les 80 000 Km d'un embrayage à bain d'huile, l'onéreux jeu des soupapes à refaire à 20 000 Km... a moins de prendre en charge des opérations toi-même, ça peut monter très vite. Après ça dépend de la concession.
Et 350€ pour 2 heures de MO (je vois large), 2 filtres, une vidange, un "contrôle des serrages / lubrification des câbles"... ça reste quand même un peu élevé par rapport à la concurrence
Avec 2 heures de m/o en voyant large tu ne fait pas les soupapes, c'est impossible à réaliser dans les règles de l'art en si peu de temps, sauf si tu as la chance de n'avoir aucune cale à changer, maintenant reste à savoir si il vaut mieux payer moins cher et que les soupapes ne soient pas contrôler, ou de payer le prix fort en ayant le doute qu'ils le facture et ne le fassent pas
Perso je ne me pose pas la question, je fais tout moi même, le jeu des soupapes compris.
La dernière grosse révision que j'ai faite, c'était sur mon VFR, grand service des 60'000 km, où j'ai tous fait de A à Z : tous les liquides, tubes de fourche, roulement de colonne, plaquettes, bougies, soupapes, filtres etc et ça m'a prix 12 heures...
Bon je suis maniaque et c'est que le prénom.
Je ne supporte pas de donner à faire ma moto à quelqu'un d'autre, même la vidange des 800 km.
Faut aussi dire que je suis dans l'automobile depuis 22 ans, ça aide.
A+