béquille mono bras triumph
- SpeedBel
- Curieux
- Membre : 82937
- Moto : Speed triple 1050 RS 2018
- Département : Bruxelles
Re: béquille mono bras triumph
Voilà, c'était bien 27.5, j'avais mal mesuré...
trouvé une bequille Constands sur Motea, pas donné mais apparemment la marque est ok.
On verra ce que ça donne.
trouvé une bequille Constands sur Motea, pas donné mais apparemment la marque est ok.
On verra ce que ça donne.
- patrice IRL Member :)
- Membre : 72427
- Moto : Speed RS 2020 (après R 2012)
- Département : 39
- SpeedBel
- Curieux
- Membre : 82937
- Moto : Speed triple 1050 RS 2018
- Département : Bruxelles
Voilà reçu ma béquille Constands assez vite, commandé le 24/12 et elle est arrivée aujourd'hui le 3/01.
En tout cas chez Motea on est avare d'e-mail de confirmation, je j'ai eu aucune nouvelle de leur part, ni suivi colis ni rien
Mais elle est arrivée.
Déjà commandé d'autres trucs chez eux, c'est toujours comme ça. Livraison gratuite pour la Belgique.
Ça à l'air solide, facile à monter, 110€ avec la bonne broche pour Triumph de 27,4 mm.
Je l'essaye au plus vite pour vous faire un retour.
En tout cas deux roulements sont fournis, qui se mettent de part et d'autre de l'axe de la béquille, et qui tournent bien (légèrement graissés).
Du coup ça devrait être facile.
Jamais béquillé avant, je vais aller doucement...
En tout cas chez Motea on est avare d'e-mail de confirmation, je j'ai eu aucune nouvelle de leur part, ni suivi colis ni rien
Mais elle est arrivée.
Déjà commandé d'autres trucs chez eux, c'est toujours comme ça. Livraison gratuite pour la Belgique.
Ça à l'air solide, facile à monter, 110€ avec la bonne broche pour Triumph de 27,4 mm.
Je l'essaye au plus vite pour vous faire un retour.
En tout cas deux roulements sont fournis, qui se mettent de part et d'autre de l'axe de la béquille, et qui tournent bien (légèrement graissés).
Du coup ça devrait être facile.
Jamais béquillé avant, je vais aller doucement...
- philco.vr46
- Expert
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
Les motos à monobras c'est vraiment ce qu'il y a de plus facile et de plus sécure à béquiller. Tu va voir, ça va aller tout seul.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- Juan-Lewis
- Expert
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
Moto, sur béquille latérale, tu mets en place la béquille d'atelier, tu baisses tout doucement, la moto va se mettre à la verticale et tu termines de baisser, la moto va se lever, ensuite tu passes la "bascule" de la béquille d'atelier et tu la poses par terre.
Tu fais en sens inverse pour reposer et vérifiant bien que la béquille latérale est sortie.
Tu fais en sens inverse pour reposer et vérifiant bien que la béquille latérale est sortie.
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Alors moi, je ne fais pas comme ça
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Juan-Lewis
- Expert
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Je ne sais pas comment je ferais, mais pas comme ça
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- patrice IRL Member :)
- Membre : 72427
- Moto : Speed RS 2020 (après R 2012)
- Département : 39
Pas mieux , en fait je m’aperçois que je pense à rien quand je le fais … y a juste avant de la redescendre que je vérifie que la latérale est bien mise et pour l’instant ça se passe bien
- nemo26 IRL Member :)
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
Moi je ne met pas la béquille latérale, je descend, mets la moto droite en équilibre, garde une main sur la selle, me baisse pour mettre la béquille dans l'axe de la roue arrière et une fois mise,lève la moto en appuyant avec le pied.
Et c'est vrai ! Il faut juste beaucoup de confiance!!.................et une bonne habitude !
Et c'est vrai ! Il faut juste beaucoup de confiance!!.................et une bonne habitude !
Vieux motard que jamais