Clé dynamométrique

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Clé dynamométrique

Message par daytona73 »

J'ai du Beta et du Facom au boulot et en comparaison du prix le Beta à un net avantage et c'est quand même du bon matos
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Fredtha
Jeune permis
Messages : 182
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:57
Membre : 57693
Moto : SD 1290 SE
Département : 75
Contact :

Re: Clé dynamométrique

Message par Fredtha »

J'ai une clé dynamométrique de qualité moyenne prise chez Norauto (5- 25 Nm) et une autre de très bonne qualité au rayon cycle d'Intersport (sables d'olonne) pour les petits couples.

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Clé dynamométrique

Message par Bubus »

Facom, c'est précis, certifié, solide, sans aucun doute top. Pour les pros, et très cher.

Les clés fabriquées on ne sait où, à 30 balles, j'en ai acheté une, comme un blaireau. Deux semaines plus tard, cassée, plus de stock chez le revendeur (style casto), donc remboursée.

Finalement chez un vendeur de matériels professionnels, et écoutant ses conseils, j'ai trouvé un intermédiaire aux alentours de 100 ou 120 balles, fabriquée en Allemagne, qui fait le job.

C'est peut-être le juste prix.

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Clé dynamométrique

Message par Rob North »

Pour quel usage ??
Attation ce n'est pas une clé à chocs :mrgreen:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2367
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Clé dynamométrique

Message par Juan-Lewis »

Bubus a écrit :j'ai trouvé un intermédiaire aux alentours de 100 ou 120 balles....C'est peut-être le juste prix.
Ça doit être le prix des Beta.
Et puis franchement, si on achète une clé dynamométrique c'est bien pour avoir un serrage contrôlé, donc avoir une "merde" avec x% de tolérance ou avec un étalonnage dans les choux, je vois pas trop l'intérêt...
Maintenant il est vrai que ce n'est pas forcément à la portée de toutes les bourses...

Avatar du membre
SpeedT
Jeune permis confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 23 juil. 2014 02:49
Membre : 71374
Moto : Speed Triple 06
Département : Suisse
Contact :

Re: Clé dynamométrique

Message par SpeedT »

Bonjour,

Je pense probablement m'acheter une clé dynamométrique moi aussi, avez-vous des conseils d'achat ?
J'ai un budget entre 30 et 110€

En fait c'est pas tant la clé qui m'inquiète, mais il va falloir acheter toutes les douilles séparément encore. (enfin j'ai peut être ca dans les affaires de mon père, à voir)

Petite question, on peut TOUT contrôler avec ca ? Même les petites vis ?
Je vais notamment en avoir besoin pour le changement des disques de freins, les bougies et le boulon pour régler la chaine. (et tout le reste en fait)

Connaissez-vous les marques suivantes ?

- BGS TECHNIC
- XS
- AUTOBEST
- UNITEC

Patrick73
Visiteur régulier
Messages : 759
Enregistré le : 09 avr. 2014 20:02
Membre : 70831
Moto : Speed Triple R 2017 blanche
Département : 73
Contact :

Re: Clé dynamométrique

Message par Patrick73 »

Salut SpeedT.
Les clés dynamométriques ont des plages de réglage (par ex 5-25 Nm).
Donc tu ne pourras pas tout faire avec la même clé. Il t'en faudra peut-être plusieurs en fonction des couples de serrage dont tu as besoin.
Je ne connais pas les marques que tu donnes

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Clé dynamométrique

Message par lil2 »

Pourquoi tu veux acheter toutes les douilles séparément? Si tu as déjà des douilles elles passeront sur ta clé. Pour les grosses douilles (colonne direction ou monobras) tu peux prendre un adaptateur.
Looks like a girl but she's a flame

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Clé dynamométrique

Message par daytona73 »

Dans l'idéal, il te faudra 2 clés

Ou alors une 20 - 200 Nm mais plus chère, pour le même budget tu pourrais t'en acheter deux...

Tout ce que je peux te dire, c'est un outil que tu achètes pour toute ta vie, ça vaut le coup de prendre quelque chose de bien, c'est pas un smartphone, ne soit pas à 30 E près
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Clé dynamométrique

Message par Bubus »

Ça c'est sûr.

Si tu achètes une clé dynamométrique c'est que tu veux être précis dans les serrages. Tu n'as aucune garantie d'exactitude avec des trucs fabriqués en Chine ou ailleurs, vendus 30 balles chez Casto.

Tu dois bien avoir un vendeur d'outillage professionnel près de chez toi (sinon Internet est ton ami), vas les voir, en général les vendeurs sont surprenants par leurs connaissances, et tu sauras ce que tu achètes. Alors que dans les grandes surfaces, tu ne connais que le prix de ce que tu achètes.

Répondre

Retourner vers « Outillage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités