Clé filtre à huile et Cache moyeu
-
- Membre : 1
Clé filtre à huile et Cache moyeu
Salut a tous,
je viens d'acheter un Speed de 2009, il est équipé de bouchons cache moyeux sur la roue AR, ma question, une fois le bouchon de droite dévissé, comment je fais pour retirer le support de bouchon pour pouvoir dévisser l'écrou de roue ?
autre question, pour le changement du filtre à huile, vous utilisé une clé cloche ? ou la trouver ? ou autre chose ?
Merci, bonne route !
je viens d'acheter un Speed de 2009, il est équipé de bouchons cache moyeux sur la roue AR, ma question, une fois le bouchon de droite dévissé, comment je fais pour retirer le support de bouchon pour pouvoir dévisser l'écrou de roue ?
autre question, pour le changement du filtre à huile, vous utilisé une clé cloche ? ou la trouver ? ou autre chose ?
Merci, bonne route !
-
- IRL Member X2 :)
- Membre : 72633
- Moto : à pieds
- Département :
Re: Cache moyeu
Salut
Alors celui de gauche se retire avec un tournevis en faisant levier il est juste enfoncé. Mais la seul raison de l'enlever c'est pour mettre la moto sur béquille pas besoin pour démonter la roue.
Pour démonter le filtre à huile ce n'est pas une cloche standard, elle est plus petite mais avec une sangle à filtre ça peux le faire mais y a pas beaucoup de place
Alors celui de gauche se retire avec un tournevis en faisant levier il est juste enfoncé. Mais la seul raison de l'enlever c'est pour mettre la moto sur béquille pas besoin pour démonter la roue.
Pour démonter le filtre à huile ce n'est pas une cloche standard, elle est plus petite mais avec une sangle à filtre ça peux le faire mais y a pas beaucoup de place
- Sylv'1 IRL Member :)
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
Pour démonter la roue... il ne faut pas justement mettre la moto sur béquille ?!boust a écrit :Mais la seul raison de l'enlever c'est pour mettre la moto sur béquille pas besoin pour démonter la roue.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
-
ok mais je posais la question surtout pour le support du bouchon de droite !!!!
-
c'est bon, je viens de voir qu'en fait c'est tout l'ensemble qui sort en une fois....le coté droit, comme pour un embout de guidon !
personne a une adresse ou ref pour une clé cloche pour le filtre à huile ?
la clé à sangle ne va pas bien et puis c'est pas du bon boulot avec ça !
personne a une adresse ou ref pour une clé cloche pour le filtre à huile ?
la clé à sangle ne va pas bien et puis c'est pas du bon boulot avec ça !
-
- IRL Member X2 :)
- Membre : 72633
- Moto : à pieds
- Département :
Ba tu peux aussi le faire sur un cric mais béquille ç'est plus surSylv1 a écrit :Pour démonter la roue... il ne faut pas justement mettre la moto sur béquille ?!boust a écrit :Mais la seul raison de l'enlever c'est pour mettre la moto sur béquille pas besoin pour démonter la roue.
-
tu peux aussi démonter la roue en couchant la moto sur le coté......
- zebulogaz
- IRL Member :)
- Membre : 55815
- Moto : Speed Triple noire/gold
- Département : bordeaux (ici et là)
motardu67 a écrit :tu peux aussi démonter la roue en couchant la moto sur le coté......
Ouais comme Zolbar!!
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
- speedster
- IRL Member :)
- Membre : 996
- Moto : Speed white 2008
- Département : BOURGOGNE AUXERRE
Mon filtre à huile je le retire avec une clef trois griffes en + ça s'adapte avec plusieurs diamètre , tu trouve ça dans les centres auto ou sur bbay par exemple . J' avais essayé avec une clef à sangle mais le filtre étant court j'avais du mal à accrocher . Par contre avant le remontage , huile bien ton joint nettoie ta portée et ne le sert pas fort avec la clef , à la main si tu peux c'est suffisant ; le joint fera son boulot .
- zollbarr
- Expert
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
zebulogaz a écrit :motardu67 a écrit :tu peux aussi démonter la roue en couchant la moto sur le coté......
Ouais comme Zolbar!!
Non, non... <aie Moi, je la couche uniquement pour voir où ça touche!...
Après, j'attends que 2 gros costauds viennent la relever et je repars sans démonter la roue!...
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!