Bridgestone S22 et T31

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Bridgestone S22 et T31

Messagepar philco.vr46 » 22/11/2019 15:20

J'ai toujours eu un attrait important pour les pneus, ce qui est assez logique quand on essaie de rester en vie finalement. :D Sans remonter quand nous roulions en diagonal sur nos tréteaux, la vraie révolution pour nombre d'entre nous sera l’apparition du D207. Je me souviens l'insistance du concess pour me les vendre et le retour chez moi après 25 km, le bruit de métal dans un gauche bien connu où il m'a fallu quelques secondes pour me rendre compte que le repose pied de la thunderace était posé au sol :lol: Depuis cette époque bénie, je n'ai plus jamais eu de mauvais pneu, mais les feelings ont été parfois surprenants. Il faut dire aussi que nos ressentis et même nos attentes ne sont pas semblables. Je roule dynamiquement mais plus d'attaque à outrance et plus de piste non plus. Je ne pose pas le genou et étant de l'ancienne école, je prends un peu trop d'angle au lieu de déhancher... :roll:

Je compte tester différents montes, par curiosité en premier lieu et pour ne pas regretter d'être passé à coté d'un tuc :lol: Depuis la suz, je fais un excel et je note mon ressenti, je vis le joindre à la suite de ce post si ça peut intéresser quelqu’un :roll:

Donc pour avoir un excellent feeling de l'avant et une durée de vie correcte j'ai choisi de monter un touring arrière et un sport avant. J'ai besoin d'avoir pleine confiance dans mon train avant et je sais gérer mon antipatinage à la poignée droite depuis bientot 35 ans :lol:
Le T31 est le nouveau touring et comme souvent à l'arrière il ne pose aucun problème, il est derrière et il y reste ce qui est une bonne chose :lol: Il ne rend pas la moto pataude, il grippe de fou. Je l'ai depuis 2500 km et il est comme neuf, je suis bien entendu allé au bout après les 20 premiers km et il n'a jamais faibli dans son boulot. Forte chaleur comme grand froid, il est également impérial sous la flotte et ces temps ci je déguste... Il fait ressentir les bandes blanches mais aucun stress.

Le S22 est conforme aux annonces de bridge, trés bonne tenue sur le mouillé, grip rapide, lundi il faisait 1 et je suis parti comme d’hab sans me poser plus de question. Un grand confort. Lui non plus ne donne aucun signe de fatigue. J'ai mis un peu plus de 20 km a venir à 5mm des bords comme avec tous mes pneus avant (sauf le roadtec ou j'ai jamais pu) et première fois de ma vie sur route, je suis allé au bord complet à l'avant sans attaquer exagérément. Pour vous dire la confiance que je lui accorde.
Je ne manquerai pas de vous dire la durée de vie de l'ensemble et si comme pour les S21, ils sont stables sur toute la période.
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Re: Bridgestone S22 et T31

Messagepar philco.vr46 » 22/11/2019 15:33

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Re: Bridgestone S22 et T31

Messagepar Mes2langle » 26/11/2019 14:08

Mon ancienne :Speed_logo: 955 était monté en Roadsmart 2 à l'arrière et Sportsmart 2 à l'avant lors de mon achat.
J'ai tout entendu en positif comme en négatif, mais au final les 5 000kms que j'ai fais avec ne m'ont pas dérange, l'usure était homogène (avant arrière), et comme tous les pneus récents, l’adhérence était au rendez vous.
L'arrière me semblait lourd, j'avais l'impression qu'il ne voulait pas prendre d'angle, mais c'était sans doute due à la monte hasardeuse (180/50 au lieu du 190/50).
Par la suite j'ai monté des diablo rosso II avant et arrière avec un bon 190/50 réglementaire et c'est à ce moment là que je me suis dis que c'est quand même mieux un train complet du même model.
Après chacun fait comme il veut, il faut se dire que les pneus dangereux n'existent plus, et que c'est le consommable qu'on change le plus souvent alors si on en monte des pas terrible, le supplice n'est pas trop long.
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Re: Bridgestone S22 et T31

Messagepar philco.vr46 » 26/11/2019 15:22

Je pense que le panachage touring/sport doit fonctionner en restant dna sla même marque et la même géneration de gommes... :roll: Mais j'ai voulu tester parce que j'ai beaucoup entendu d'avis différents aussi. :o
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Re: Bridgestone S22 et T31

Messagepar moradin » 26/11/2019 16:46

Il faut surtout garder (à mon sens) la même forme de pneu, et plutot plus tendre à l'avant que le contraire :) après question de feeling aussi....

J'ai acheté un XJ6 en utilitaire il y a peu, pilot road (1 !!) a l'arrière et pilot power (1 !!!) a l'avant, bah c'est bien pourri :) l'avant est mal usé en plus pourtant il l'avait changé en même temps, bah ce style de panachage ça va pas DU TOUT ! :) Dur de dire avant mais le mieu reste de gardé les même !!

Et le top du top c'est d'avoir des pneus de même model et a "tendreté" différentes, sur le speed je met du D211 GP Racer E à l'arrière ( endurance) et M à l'avant (medium plus tendre mais même model de pneu !!)
Dernière édition par moradin le 28/11/2019 13:03, édité 1 fois.
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
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Re: Bridgestone S22 et T31

Messagepar Wooper90 » 26/11/2019 17:38

D211 Gt Racer :think:
Plutôt GP ;)
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Re: Bridgestone S22 et T31

Messagepar pacou1 » 27/11/2019 21:00

On dit tendreté poyr les pneus.

La tendresse c'est autre chose, bien plus précieux. Mais comme pour les pneus, quand on n'en a pas, c'est la crotte toute la vie...
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Re: Bridgestone S22 et T31

Messagepar daytona73 » 27/11/2019 21:23

Perso j'aurais dit [dureté] :1dent:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Bridgestone S22 et T31

Messagepar pacou1 » 28/11/2019 20:36

Et on utilise un duromètre pour mesurer la tendreté d'un matériau dont le pneu. L'unité de mesure est le Shore.

J'en ai un et à l'époque le pilot road 3 avait un indice identique à l'avant au centre et sur les bords alors qu'il était vendu pour bigomme... Je ferai le test sur le RS.
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Re: Bridgestone S22 et T31

Messagepar Zerome » 28/11/2019 22:14

Bigomme veut pas dire bi dureté.
La dureté est une caractéristique parmi beaucoup d'autres.
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Re: Bridgestone S22 et T31

Messagepar pacou1 » 29/11/2019 22:04

En tout cas le PR3 était un vrai bout de bois honteusement appelé pneu. Sur le sec j'entends. Pas testé sur le mouillé. Je l'ai revendu avec son homologue Road 2 à perte à un gars en FZR1000 qui pensait "attaquer". A l'heure qu'il est, soit il est toujours aussi prétentieux, soit il est mort... Quelles daubes ces pneus!

Pour le duromètre je referai le test à froid et à chaud avec le RS. Peut-être ce W.E si j'ai le temps.
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Re: Bridgestone S22 et T31

Messagepar pacou1 » 05/12/2019 10:06

Concernant le panachage, pour ma part, je n'ai jamais eu de problème.

Toutefois, les pneus sport(m7, dr3, rs...) apportent une facilité de mise sur l'angle qui leur est propre. Ils sont plus faciles.

J'ai remarqué aussi en changeant le pneu Av avant le pneu Ar, que c'est ce dernier qui apporte la maniabilité.
L'Av jpue un peu ce rôle mais à la marge. L'Av doit être stable au freinage et en ligne droite.

L'Ar lui, motrice et apporte la maniabilité.

Du coup, mettre du gt derrière apporte certes de l'endurance mais moins de maniabilité.
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Re: Bridgestone S22 et T31

Messagepar Bubus » 05/12/2019 19:27

De toutes façons, quitte à mettre du GT, autant le mettre partout.
Je pense comme Pacou que le bon appairage des pneus est primordial en termes de qualités dynamiques.

La peur du motard de glisser de l'avant m'a toujours fait sourire. Glisser de l'avant ou de l'arrière...je crains autant l'un que l'autre.
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Re: Bridgestone S22 et T31

Messagepar philco.vr46 » 06/12/2019 08:18

C'est pas la peur de glisser, c'est le feeling d'un gt avant qui ressemble pas à un sport. Du tout. Un tu le jettes et tu te poses pas de questions et l'autre tu as un camion chargé. Pire une audi rs. :lol:
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Re: Bridgestone S22 et T31

Messagepar daytona73 » 09/12/2019 18:58

J'ai nettoyé le HS

Merci à tous de rester centrer sur les pneus en question :vmotard:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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