Dunlop " ROADSMART IV "
- guirgui
- Jeune permis
- Messages : 104
- Enregistré le : 03 janv. 2017 13:58
- Age : 52
- Membre : 74697
- Moto : Speed Triple 2013 ABS
- Département : 92310
- Contact :
Re: Dunlop " ROADSMART IV "
Hello,
J'ai revendu ma Speedie il y a quelque mois mais je peux faire un retour sur les Roadsmart 3 que j'avais gardé 2 ans et 22.000 kms pour des trajets quotidiens et tout temps en RP.
Ils étaient très maniables, vifs en donnant l'impression d'alléger considérablement la moto mais sous la pluie ils conservaient une grande vivacité qui ne mettait pas toujours en confiance.... donc avis seulement bon car il pleut souvent en RP.
Si ils ont corrigé cet aspect sur le Roadsmart 4, ce seront de très bons pneus.
Bonne route !
J'ai revendu ma Speedie il y a quelque mois mais je peux faire un retour sur les Roadsmart 3 que j'avais gardé 2 ans et 22.000 kms pour des trajets quotidiens et tout temps en RP.
Ils étaient très maniables, vifs en donnant l'impression d'alléger considérablement la moto mais sous la pluie ils conservaient une grande vivacité qui ne mettait pas toujours en confiance.... donc avis seulement bon car il pleut souvent en RP.
Si ils ont corrigé cet aspect sur le Roadsmart 4, ce seront de très bons pneus.
Bonne route !
- crctoph
- IRL Member :)
- Messages : 1925
- Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
- Age : 52
- Membre : 75301
- Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
- Département : 13
- Contact :
Re: Dunlop " ROADSMART IV "
re appel de DAFY , pas de dispo pneu AR avant fin juin . Je laisse tomber et commande des GT II . Pas de DUNLOP RM IV par cet été.
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Dunlop " ROADSMART IV "
@guirgui
Tu as fait 22 Mkm avec une seul train de Road smart 3 ?
Tu as fait 22 Mkm avec une seul train de Road smart 3 ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7968
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: Dunlop " ROADSMART IV "
En idf avec un pneu touring oui c'est possible su tu utilises la moto au quotidien.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- guirgui
- Jeune permis
- Messages : 104
- Enregistré le : 03 janv. 2017 13:58
- Age : 52
- Membre : 74697
- Moto : Speed Triple 2013 ABS
- Département : 92310
- Contact :
Re: Dunlop " ROADSMART IV "
Hi, oui pas de faute de frappe, c'était bien 22.000 kms parcourus pendant 2 ans en roulant quasiment tous les jours par tous les temps.
Le pneu arrière commençait a être usé avec un bon plat sur la bande de roulement et quelques pertes d'adhérence à la ré-accélération.
Je les avais remplacé par des Continental Road Attack 3 qui avaient parcourus 12.000 kilomètres quand je l'ai vendue (usure à 50 %). Un super pneu d'ailleurs : moins vif mais très stable, sans rodage et avec un grip de folie sur le sec et une belle sérénité sous la pluie.
Après, à Paris-RP, entre la pluie, le trafic, les températures fraiches et le bitume pas très abrasif, c'est plutôt bon pour la durée de vie si tu roules cool et contrôles la pression régulièrement.
Le pneu arrière commençait a être usé avec un bon plat sur la bande de roulement et quelques pertes d'adhérence à la ré-accélération.
Je les avais remplacé par des Continental Road Attack 3 qui avaient parcourus 12.000 kilomètres quand je l'ai vendue (usure à 50 %). Un super pneu d'ailleurs : moins vif mais très stable, sans rodage et avec un grip de folie sur le sec et une belle sérénité sous la pluie.
Après, à Paris-RP, entre la pluie, le trafic, les températures fraiches et le bitume pas très abrasif, c'est plutôt bon pour la durée de vie si tu roules cool et contrôles la pression régulièrement.
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Dunlop " ROADSMART IV "
Impressionnant
Il me faut bien 6 trains pour faire 22 Mkm
+ un kit chaîne et 3 jeux de plaquettes
Il me faut bien 6 trains pour faire 22 Mkm
+ un kit chaîne et 3 jeux de plaquettes
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Dunlop " ROADSMART IV "
J'ai reçu mes Roadsmart IV pour la Tiger 1200
C'était les derniers
C'était les derniers
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Dunlop " ROADSMART IV "
Après une grosse crevaison de l'arrière sur ma Tiger 1200
Roadsmart 4 montés hier soir prématurément...
Pour rappel, la Tiger 1200 était monté en Tourance Next d'origine, bon pneu, endurant
Les pilot Road 4 qui ont suivi, impressionnant sur route mouillé, mais lamentable pour tous le reste, du chewing-gum, impossible d'avoir un quelquonque feeling
Sur les 50 Mkm parcourus en tout, la majorité des trains montés étaient de Scorpion Trail 2, le top en tout permettant tout et n'importe quoi au guidon d'un bestiau de plus de 260 kg...
L Angel GT 2 a été remplacé bien avant d'arriver aux témoins tout comme le Pilot Road 4, le sport touring de Pirelli n'était pas adapté au Tigre, deux pneus avant qui faisaient guidonner la moto et la moto ne tournait pas, il fallait prendre beaucoup plus d'angle...
Exit les Scorpion et montage des Dunlop...
Impressions des premiers tours de roues, env 50 bornes aujourd'hui sur route de campagne qui tourne tous les 200 mètres...
Rodage quasi instantané.
Par rapport aux Scorpion : supérieur en grip (sur le sec), supérieur en stabilité, manoeuvre à basse vitesse facilité, plus d'effet de tombage, la prise d'angle est douce et naturelle, sans résister, mais sans tomber, avec une agréable sensation d'avoir du grip, d'être bien en appui, calé sur l'angle, que du bonheur, chauffe très rapide, les pneus ont pris 300 gr ce matin alors qu'il faisait 0 degré...
Petit bémol, un peu plus bruyant que le Pirelli, mais largement moins que le Metzeler...
Bref, du tout bon
Suite du ressenti quand j'aurai pu rouler sous la pluie
Roadsmart 4 montés hier soir prématurément...
Pour rappel, la Tiger 1200 était monté en Tourance Next d'origine, bon pneu, endurant
Les pilot Road 4 qui ont suivi, impressionnant sur route mouillé, mais lamentable pour tous le reste, du chewing-gum, impossible d'avoir un quelquonque feeling
Sur les 50 Mkm parcourus en tout, la majorité des trains montés étaient de Scorpion Trail 2, le top en tout permettant tout et n'importe quoi au guidon d'un bestiau de plus de 260 kg...
L Angel GT 2 a été remplacé bien avant d'arriver aux témoins tout comme le Pilot Road 4, le sport touring de Pirelli n'était pas adapté au Tigre, deux pneus avant qui faisaient guidonner la moto et la moto ne tournait pas, il fallait prendre beaucoup plus d'angle...
Exit les Scorpion et montage des Dunlop...
Impressions des premiers tours de roues, env 50 bornes aujourd'hui sur route de campagne qui tourne tous les 200 mètres...
Rodage quasi instantané.
Par rapport aux Scorpion : supérieur en grip (sur le sec), supérieur en stabilité, manoeuvre à basse vitesse facilité, plus d'effet de tombage, la prise d'angle est douce et naturelle, sans résister, mais sans tomber, avec une agréable sensation d'avoir du grip, d'être bien en appui, calé sur l'angle, que du bonheur, chauffe très rapide, les pneus ont pris 300 gr ce matin alors qu'il faisait 0 degré...
Petit bémol, un peu plus bruyant que le Pirelli, mais largement moins que le Metzeler...
Bref, du tout bon
Suite du ressenti quand j'aurai pu rouler sous la pluie
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Jeune permis confirmé
- Messages : 225
- Enregistré le : 22 juil. 2021 21:20
- Age : 67
- Membre : 80765
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
- Département : 13
- Contact :
Re: Dunlop " ROADSMART IV "
J'ai bien aimé le Pilot Road 4. Pas du tout l'impression d'avoir du chewing gum (je ne roule que sur le sec).
Comme quoi les pneus c'est aussi "chacun ses goûts" et de la subjectivité.
Comme quoi les pneus c'est aussi "chacun ses goûts" et de la subjectivité.
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Dunlop " ROADSMART IV "
Tout dépend du profil de roulage, de ce qu'on en fait, veux...
Je précise que ça n'est pas les dimensions et le poids d'une Speed...
En mode balade le Road 4 fait son taf, si on tape dedans c'est du chewing-gum, il n'encaisse pas le poids et la puissance, c'est bien entendu mon ressenti, mon pire souvenir pneumatique
Je précise que ça n'est pas les dimensions et le poids d'une Speed...
En mode balade le Road 4 fait son taf, si on tape dedans c'est du chewing-gum, il n'encaisse pas le poids et la puissance, c'est bien entendu mon ressenti, mon pire souvenir pneumatique
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités