NEW METZELER interact Z8 M

meran
Membre : 1

Re: NEW METZELER interact Z8 M

Message par meran »

je suis passé au Z8 sans le vouloir (mes pneus étaient mort au fin fond de l'aveyron avec 500km pour revenir sur Montpellier et le garage n'avait que ça)

et du coup j'en suis plus que ravi , je vais rester sur du m7 rr à l'avant et du Z8 à l’arrière c'est très rassurant

Sylv'1
IRL Member :)
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence

Message par Sylv'1 »

moradin a écrit :je viens de finir très (trop?) rapidement des M7 RR
C'est à dire ? Combien de bornes ils ont tenu ??? :think:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

daytona73
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...

Message par daytona73 »

Je suis entrain d'user un deuxième train de Z8, et je suis très satisfait de ce pneu
Le comportement général est assez proche du M7, un peu plus pataud à la mise sur l'angle, mais un super grip sec et mouillé, une longévité d'environ 40% supplémentaire à mon rythme (max 3000 km en M7 contre max 5000 en Z8), très stable à faible allure, évite l'effet de tombage, idéal dans les épingles en duo, amplifie c'est effet d'apesanteur que l'on trouve déjà sur le M7, bref que du bon...

Par contre, tu pourras aussi trouver ton bonheur avec le Pirelli Angel GT, c'est le plus sportif des GT, très bon partout et en usure aussi, plus rapide à la mise sur l'angle, mais n'a pas cet effet d'apesanteur du Z8 et de ce fait à plus l'effet de tombage à faible allure...

Il te faut choisir entre la vivacité d'un pneu presque sportif (Angel GT) ou la stabilité d'un pneu plus GT (Z8), j'ai aussi trouvé le Z8 plus confortable que le Pirelli...

:boire_un_coup:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

moradin
Expert
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06

Message par moradin »

Merci pour ce résumé précis ! Il est possible que je le test du coup, m'embête juste un peu qu'il soit un peu lourd sur l'angle mais s'il est précis par contre c'est un plus!

@sylv1 Je dois vérifier dans un document ou je note toutes mes révisions et changement de pneus, mais à vu de nez je dirais même pas 2000 Kms....Là j'ai l'arriere quasiment au témoins sur les cotés et l'avant un poil moins mais il y est presque aussi...

Je le trouve "un peu" lourd sur les derniers temps, surtout à l'avant, mais franchement c'est un des moins pire sur la fin de vie que je connaisse pour le moment (le dernier que j'ai préféré sur la fin de vie était un M3 !), mais cette fin de vie arrive a priori trop vite :(

Je vais donc vérifier le nombre de kms que j'ai fais avec ces M7 et prendre une décision, il doit me rester une petite balade avant de les changer!

@veran, pas bête le m7rr a l'avant et le z8 a l’arrière, mais mon avant étant quasiment mort donc presque en même temps que l'arrière, pour moi je pense que je mettrais les deux Z8

Merci en tout cas et si y'a d'autres témoignage je prends mais en tout cas le premier est assez positif ! :thumbup:
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

moradin
Expert
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06

Message par moradin »

Bon j'ai été un poil pessimiste, les pneus ont plus de 3000 kms en fait! Ça passe viiiiite !!!! Déjà presque 5000 kms que j'ai la moto...J'aurais dis la moitié!
Bon je vais encore un peu réfléchir alors :)

Merci à tous en tout cas !
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

denns70
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche

Message par denns70 »

ça m'étonnait aussi que tu ais fait si peu de kilomètres avec des M7 RR.... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »