Michelin Pilot Road 3
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Re: Michelin Pilot Road 3
Moi aussi, chapeau bas
Perso je dirais plutôt 3000 km ...
Perso je dirais plutôt 3000 km ...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Rob North Expert
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Tu as pris la place à Zébu sur la béquille
c'est pas possible
Bon à rien et mauvais en tout...
- Lolo02
- Membre : 71459
- Moto : Speed Triple 2010
- Département : 02 - Aisne
Petit retour sur ces pneus que j'ai actuellement :
Testé en solo et duo avec les pressions AV = 2.5 et AR = 2.9, comme tuxies j'ai les même ressentis. Ca glisse ! et même beaucoup, quasiment à chaque virage, rond-point avec des vitesses plus que lentes j'ai la roue arrière qui décroche....
Ce n'est vraiment pas une monte à conseiller pour nos bécanes.
Testé en solo et duo avec les pressions AV = 2.5 et AR = 2.9, comme tuxies j'ai les même ressentis. Ca glisse ! et même beaucoup, quasiment à chaque virage, rond-point avec des vitesses plus que lentes j'ai la roue arrière qui décroche....
Ce n'est vraiment pas une monte à conseiller pour nos bécanes.
- Tricycle
- Visiteur occasionnel
- Membre : 64714
- Moto : MV AGUSTA BRUTALE 1090 RR
- Département : Rennes
J'ai fait pour ma part plus de 10000 km avec sur mon Speed en full et je n'est eu qu'une seule fois une glisse de l'arrière( sur un démarrage a un feu avec de le pluie et une bande blanche). Je suis passe sur du road 4 et c'est top. Par contre j'avais constaté comme toi une dégradation des perfs a l'approche des 8000 km
il est plus facile de tordre une poignée que de détordre un cadre
- Jester
- Jeune permis
- Membre : 1493
- Moto : Speed 2011 YS
- Département : 06
Bonsoir,
pour vous donner mon sentiments, j'ai eu ma moto avec un train de PR3 tout neufs. Au départ rien à redire, ça accroche bien. Je ne roule que rarement sous la pluie (sauf orage non prévu), et donc je n'ai que peu de retour sur le mouillé.
Par contre, je suis vraiment déçu par la fin de vie des pneus. Ils ne me donnent plus du tout confiance en ma moto sauf en ligne droite. Ca chasse de l'arrière et ça décroche sans arrêt si j'ose pencher un peu. Je n'ai jamais eu une bande de peur si large sur des pneus. J'ai plus de 2 cm de chaque côté !
Usure ? Inégale à l'arrière, y a encore un semblant d'entaille sur quelques zones centrales et carrément lisse quelques cms plus loin. Les bords du pneus sont encore "bons" on va dire. A l'avant c'est l'inverse, il s'est usé en V avec une usure plus prononcée sur les bords.
Bref, je vais changer de train de pneus, mais je ne remettrais pas ces pneus qui m'ont vraiment déçus. Autant les PR2 sur une autre moto me convenait pas mal, les BT-016 top mais s'usant vite, autant les PR3 sont à chi...
Je pense partir sur du Pirelli Angel GT, Metzeler M7 RR, ou Sportmax². On verra bien les promos actuelles. Michelin, plus envie de tester.
pour vous donner mon sentiments, j'ai eu ma moto avec un train de PR3 tout neufs. Au départ rien à redire, ça accroche bien. Je ne roule que rarement sous la pluie (sauf orage non prévu), et donc je n'ai que peu de retour sur le mouillé.
Par contre, je suis vraiment déçu par la fin de vie des pneus. Ils ne me donnent plus du tout confiance en ma moto sauf en ligne droite. Ca chasse de l'arrière et ça décroche sans arrêt si j'ose pencher un peu. Je n'ai jamais eu une bande de peur si large sur des pneus. J'ai plus de 2 cm de chaque côté !
Usure ? Inégale à l'arrière, y a encore un semblant d'entaille sur quelques zones centrales et carrément lisse quelques cms plus loin. Les bords du pneus sont encore "bons" on va dire. A l'avant c'est l'inverse, il s'est usé en V avec une usure plus prononcée sur les bords.
Bref, je vais changer de train de pneus, mais je ne remettrais pas ces pneus qui m'ont vraiment déçus. Autant les PR2 sur une autre moto me convenait pas mal, les BT-016 top mais s'usant vite, autant les PR3 sont à chi...
Je pense partir sur du Pirelli Angel GT, Metzeler M7 RR, ou Sportmax². On verra bien les promos actuelles. Michelin, plus envie de tester.
- Tricycle
- Visiteur occasionnel
si tu ne roule jamais sur le mouillé (je ne parle pas des petites averses)effectivement le pilot road c'est pas pour toi.
de la à dire que c'est un mauvais pneu il y a de la marge...
combien de km as tu réalisé avec ton PR3 pour avoir une usure aussi prononcé ?
de la à dire que c'est un mauvais pneu il y a de la marge...
combien de km as tu réalisé avec ton PR3 pour avoir une usure aussi prononcé ?
- Jester
- Jeune permis
- Membre : 1493
- Moto : Speed 2011 YS
- Département : 06
Je n'ai pas dit que c'était un mauvais pneu, juste qu'au fil des kms, son comportement ne met plus du tout en confiance. Et ça j'apprécie pas du tout. J'ai jamais eu de bandes de peur aussi larges sur des pneus ! Ils me rassurent pas du tout. Bref, il faut que je trouve mieux.
J'ai fait à ce jour 6200 kms avec le train de PR3.
J'ai fait à ce jour 6200 kms avec le train de PR3.
Tu pourrais poster une photo de tes gommards, ça permettrait de les "lire" et te conseiller sur le prochains train...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Tricycle
- Visiteur occasionnel
c'est sur que les virages ça doit attirer du monde ! enfin bref, je ne pense pas que tu voudras passer sur du PR4 vu ton ressentie lol
sur la brutale je vais sans doute passer sur du Metzeller pour la prochaine monte beaucoup de monde ici aime ce pneu donc je vais me faire mon idée pour voir ce que ça donne
sur la brutale je vais sans doute passer sur du Metzeller pour la prochaine monte beaucoup de monde ici aime ce pneu donc je vais me faire mon idée pour voir ce que ça donne
Petit HS :
@Tricycle, la Brutale ça donne quoi comparé à la Speed ? Les deux en full ?
@Tricycle, la Brutale ça donne quoi comparé à la Speed ? Les deux en full ?