Mitas sport force +
- arnaud_nono
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Re: Mitas sport force +
+1050 avec Sylvain... Comme je l'ai dit au debut "c'est pas un manche"
Donc si ca fonctionne avec lui ca fonctionne avec 90% des motards. Ca tombe bien j'en fais parti
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Re: Mitas sport force +
Je doute fort qu'il les adoube...
- arnaud_nono
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Re: Mitas sport force +
Salut tout le monde avec un peu de retard voici le retour sur les pneus Mitas Sport Force + à 135€ le train.
J ai découvert ces pneus sur les forums il y a environ un an. Depuis je me tâtais au vue du prix à essayer car je me disais au pire vue le prix je ne perds rien.
Mais depuis je n avais pas trouvé l occase d’en monter... et là cette occase s’est présentée pour le jeudi de l ascencion où on partait 4 jours avec des potes dans l Aveyron.
Pour commencer les pneus ont une carcasse très rigide comparé à ce dont on est habitué ( un Diablo Rosso 3 tu appuies sur la carcasse il se plie, là sur les Mitas il faut forcer beaucoup). Ça m’a un peu inquiété au départ, j avais peur que ça absorbe moins les chocs et qu’ils ne travaillent pas, donc qu‘ils ne chauffent pas...
Niveau design, même si ça ne sert pas à grand chose j’avoue... je les trouve plutôt jolis.
Mais niveau roulage ça donne quoi !?
Alors niveau roulage on leur a mis environ 1800 km de petites routes entre les Cévennes l’Ardèche et l’Aveyron.
Au début je suis parti un peu sur la retenu... On est deux, plus notre grosse sacoche de réservoir alors il ne fallait pas tenter le diable! De plus ils me paraissaient moins vifs que ma monte précédente (Dunlop d212), comme une sensation de lourdeur... Mais finalement cette sensation passe vite!!! A l’inverse ils sont très progressifs à la mise sur l’angle, et après la première journée où ils avaient fait un sans faute on a commencé à les torturer... Et là je dois avouer avoir été bluffé!
En duo sur des petites ou grandes routes avec du grip, même en forçant dessus ils n ont jamais bougé! Pas une glisse à l accel, peu de glisse au frein, pas un déclenchement d’abs a l’avant... RIEN!!! même sur les petits moments de catastrophe ils ont répondu présents.
Du coup on a pu se lâcher sans trop se poser de questions et se faire plaisir pendant les 3 jours restants...
Mais je me suis dit « il faudra quand même tester là où le goudron est moyen comme autour de chez moi et faire le test en solo».
Je suis parti au tour de la maison (toujours avec des pressions de base (2.3/2.5) et la j ai un peu déchanté.... Là où j avais trouvé une confiance dingue sur des goudrons qui grip, là je n en ai plus...!
Apres avoir baissé la pression à 2.1/2.3 ça va mieux, même si la route grip peu... et là où ça grip, RAS, en solo comme en duo.
Aujourd’hui le train a 2000km, je pense que l arrière approchera des 3000 et l avant des 5000.
Pour faire un résumé c est un bon pneu tant que le goudron grip bien... Quand ça commence à moins gripper il faut faire attention et baisser un peu la pression.
La longévité est plutôt bonne.
Sous la pluie🌧 on n’a pas essayé, mais je pense que ça ne sera pas la folie, étant donné la dégradation de l adhérence quand le grip est moins bon.
Mais à 135€ le train le rapport qualité prix reste franchement pas mal...
Dans la même gamme de prix j ai essayé le Conti Sport Attack 1, le train sort à 150€ environ avec un léger mieux à mon goût.
Les pneus étant une question de feeling, faites le test pour voir si ces pneus correspondent à votre utilisation et à vos exigences.
A 135€ vous ne perdez pas grand chose!!
Est-ce que j en remonterai d autres?Certainement! car pour faire des trip de 3 à 5 jours ça me semble être le meilleur rapport qualité prix.
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Re: Mitas sport force +
Intéressant ce retour
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
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Re: Mitas sport force +
Je viens de refaire un tour avec ma fzs1000 avec son Mitas à l'Av couplé au DR3 Ar. Eh bien ce pneu est une merde pour moi. Carrément !
Quand tu arrives un tant soit peu vite, il élargit. Et le col où j'habite est un billard...Sa bande de peur est immense alors que tous mes pneus Av avaient 5 mm de bdp devant. Là c'est 15 mm. Je mettrai une photo.
Mais dès qu'on roule un peu fort, il flotte en virage. Il bouloche aussi, ce qui est très rare pour moi sur le pneu Av. Pression à 2.4 bars.
Pour son prix, mieux vaut un contiroad2 par exemple.
Peut-être même un Pilot Power 2ct... C'est dire!
Sont pas prêts de me revoir Mitas...
Quand tu arrives un tant soit peu vite, il élargit. Et le col où j'habite est un billard...Sa bande de peur est immense alors que tous mes pneus Av avaient 5 mm de bdp devant. Là c'est 15 mm. Je mettrai une photo.
Mais dès qu'on roule un peu fort, il flotte en virage. Il bouloche aussi, ce qui est très rare pour moi sur le pneu Av. Pression à 2.4 bars.
Pour son prix, mieux vaut un contiroad2 par exemple.
Peut-être même un Pilot Power 2ct... C'est dire!
Sont pas prêts de me revoir Mitas...
- denns70 IRL Member :)
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Re: Mitas sport force +
Pas de bol... Mais bon, autant "parier" sur des valeurs sûres...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- arnaud_nono
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Re: Mitas sport force +
Je peux comprendre quelqu'un qui me dit ne pas avoir un bon feeling avec un pneu.
Mais la... Couplé a un Pirelli... Avec 2.4 bars à l'avant... Ca veut rien dire...
Tu as essayé de descendre à 2.3 ou 2.2 bars ? Tu as essayé avec un mitas à l'arriere ? Tu as essayé avec un peu qui a la meme usure ?
Bref je peux comprendre que tu n'aimes pas ce pneu mais la... Perso je ne prends pas ton avis en compte désolé...
Mais la... Couplé a un Pirelli... Avec 2.4 bars à l'avant... Ca veut rien dire...
Tu as essayé de descendre à 2.3 ou 2.2 bars ? Tu as essayé avec un mitas à l'arriere ? Tu as essayé avec un peu qui a la meme usure ?
Bref je peux comprendre que tu n'aimes pas ce pneu mais la... Perso je ne prends pas ton avis en compte désolé...
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Re: Mitas sport force +
Je pense que ce qui ne te plaît pas est mon avis tranché. C'est l'époque qui veut ça. De nos jours faut être "corporate".
Achetez du sportforce+ et ma foi, vous verrez. Après tout, à l'époque, j'avais monté du pilot road2ct parce que les avis étaient dithyrambiques. Et ce pneu a décroché à 150km/h, j'ai failli me tuer. Je les ai revendus illico ! Pour moi les pr2ct sont carrément dangereux. Et mes Shinko 005 étaient meilleurs sur le sec que ces bouses clermontoises.
Demain je mettrai la photo en comparant avec le RS qui pour l'heure s'avère supérieur aux dr3 et m7. Sur le sec hein...
Achetez du sportforce+ et ma foi, vous verrez. Après tout, à l'époque, j'avais monté du pilot road2ct parce que les avis étaient dithyrambiques. Et ce pneu a décroché à 150km/h, j'ai failli me tuer. Je les ai revendus illico ! Pour moi les pr2ct sont carrément dangereux. Et mes Shinko 005 étaient meilleurs sur le sec que ces bouses clermontoises.
Demain je mettrai la photo en comparant avec le RS qui pour l'heure s'avère supérieur aux dr3 et m7. Sur le sec hein...
Modifié en dernier par Sylv'1 le 17 juin 2019 22:35, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la touche "Répondre" et de ne citer que lorsque c'est nécessaire, pour ne pas alourdir la lecture du forum ;o)
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- Sylv'1 IRL Member :)
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Re: Mitas sport force +
En ce qui me concerne, ce qui me dérange ce n'est pas ton avis tranché. C'est ton avis basé sur un test bancal.
Tu donnes un avis tranché sur un pneu que tu n'as pas testé dans les conditions pour lesquels il a été conçu
C'est comme tester une huile moteur en n'en mettant que la moitié et conclure qu'elle est nulle... on peut le faire mais le test ne vaut rien
Tu donnes un avis tranché sur un pneu que tu n'as pas testé dans les conditions pour lesquels il a été conçu
C'est comme tester une huile moteur en n'en mettant que la moitié et conclure qu'elle est nulle... on peut le faire mais le test ne vaut rien
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