Metzeler Sportec M9 RR
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Metzeler Sportec M9 RR
+1050 avec Jérôme
Ça en fera un excellent pneu pour les motos sans électronique
Ça en fera un excellent pneu pour les motos sans électronique
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- alsacien IRL Member :)
- Messages : 1526
- Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
- Age : 39
- Membre : 71810
- Moto : Speed triple 1050 2009
- Département : environ strasbourg
- Contact :
Re: Metzeler Sportec M9 RR
faut avoir le meilleur ensemble possible que ce soit avec ou sans electronique et on aura ca jusqu'au moto volante
après je préfère aussi un pneu qui décroche progressivement
en règle général je préfère du metzler pirelli à la rigueur bridg que du michelin ou dunlop
après c'est du feeling perso
après je préfère aussi un pneu qui décroche progressivement
en règle général je préfère du metzler pirelli à la rigueur bridg que du michelin ou dunlop
après c'est du feeling perso
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Metzeler Sportec M9 RR
Au niveau glisse progressive, j'ai eu un excellent feeling avec Dunlop cette année
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Curieux
- Messages : 70
- Enregistré le : 08 juil. 2017 15:47
- Membre : 75408
- Moto : FZS 1000
- Département : non renseigné
- Contact :
Re: Metzeler Sportec M9 RR
Les Michelin, excepté le RS c'est de la bouse niveau grip et progressivité de la glisse. Que ce soit les Road5 (un youtuber est enthousiaste au départ puis déchante vite ensuite), pilot power 2ct, pilot road 2, 3, 4, de la daube sur le sec, mais le top sur la flotte.
Je me souviens d'une pub Michelin vers 1988 qui disait qu'un pneu bon sous la pluie était top sur le sec.
Malheureusement, ça n'est pas vrai.
Mais le RS c'est de la colle ET de la progressivité de la glisse sur le sec.
Mon RS avant a 4000km et va très bien, comme au premier jour. Usure homogène.
L'arrière RS+ a 2 500 km et est toujours nickel dans son comportement et son usure. Ils ont bien corrigé l'usure par rapport au RS premier.
Michelin est en train de refaire sa gamme. C'est sans aucun doute en s'inspirant du RS.
Je me souviens d'une pub Michelin vers 1988 qui disait qu'un pneu bon sous la pluie était top sur le sec.
Malheureusement, ça n'est pas vrai.
Mais le RS c'est de la colle ET de la progressivité de la glisse sur le sec.
Mon RS avant a 4000km et va très bien, comme au premier jour. Usure homogène.
L'arrière RS+ a 2 500 km et est toujours nickel dans son comportement et son usure. Ils ont bien corrigé l'usure par rapport au RS premier.
Michelin est en train de refaire sa gamme. C'est sans aucun doute en s'inspirant du RS.
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Metzeler Sportec M9 RR
On a bien compris que tu fais l'amour avec Bibendum
Grand bien te fasse
Grand bien te fasse
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Curieux
- Messages : 70
- Enregistré le : 08 juil. 2017 15:47
- Membre : 75408
- Moto : FZS 1000
- Département : non renseigné
- Contact :
Re: Metzeler Sportec M9 RR
Non, non, moi c'est ma compagne, 176 cm, plantureuse, je dirais même voluptueuse! Et c'est pas pour mon pognon, j'en ai pas. D'ailleurs j'adore la tête des gens quand ils la voient sortir de mon tacot. Les pauvres...
Le RS+ c'est juste le meilleur pneu que j'ai eu parmi M7, Rosso3, sur le sec. Aussi simple que ça: RS+>Rosso3>M7.
Le prochain? Peut-être le même ou le GP ou alors contiraceattack endurance ou racetec K3 pour voir. Je crains si j'essaie de ne plus pouvoir m'en passer. Du moins l'été car en ce moment le RS+ fait très bien le travail.
Le RS+ c'est juste le meilleur pneu que j'ai eu parmi M7, Rosso3, sur le sec. Aussi simple que ça: RS+>Rosso3>M7.
Le prochain? Peut-être le même ou le GP ou alors contiraceattack endurance ou racetec K3 pour voir. Je crains si j'essaie de ne plus pouvoir m'en passer. Du moins l'été car en ce moment le RS+ fait très bien le travail.
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 17 janv. 2020 20:23
- Membre : 78976
- Moto : CB 1000 R
- Département : non renseigné
- Contact :
Re: Metzeler Sportec M9 RR
Salut à tous les h24...
Mon choix ira sur le M9RR en remplacement des pilot road5 michelin...excellents pneus mais qui ne me conviennent pas en conduite sur chaussée humide ou mouillées...ayant fait plus de 15000 km avec les M7RR avec un cube moyen ...jamais en défaut et toujours en conduite poussée...j y reviens en toute confiance
Passionné de moto GP et au vue de l evolution des gommes...le passage en bi gomme du M9 et 100 % silice me laisse rêveur quand au perf sportive sur mon 1000R...surtout en terme de remise de gaz sur l angle...
Le power 5 est sûrement un excellent pneu pour de la route sportive poussée ...michelin mène la danse en GP et les derniers essais notamment par MM93 annonce clairement la couleur...cependant le test de perf du M9RR sur l ile de man en mode mouillée m a laissé pantois ...
Mon sentiment final ? ...conduite tout temps ...mode poussée...de l angle et du gaz en virolo ...le Metz sera le bon choix...si la pluie vous bloque en mode JJA...Optez pour le power 5 qui comme le road 5 trouvera vite sa limite d angle surcroute mouillée...cela reste deux très bons pneus difficile à mettre en défaut dans les bonnes conditions de température ...
Sinon franchement ! Quel gueule il a le M9 RR ! Ça compte un peu non?
Mon choix ira sur le M9RR en remplacement des pilot road5 michelin...excellents pneus mais qui ne me conviennent pas en conduite sur chaussée humide ou mouillées...ayant fait plus de 15000 km avec les M7RR avec un cube moyen ...jamais en défaut et toujours en conduite poussée...j y reviens en toute confiance
Passionné de moto GP et au vue de l evolution des gommes...le passage en bi gomme du M9 et 100 % silice me laisse rêveur quand au perf sportive sur mon 1000R...surtout en terme de remise de gaz sur l angle...
Le power 5 est sûrement un excellent pneu pour de la route sportive poussée ...michelin mène la danse en GP et les derniers essais notamment par MM93 annonce clairement la couleur...cependant le test de perf du M9RR sur l ile de man en mode mouillée m a laissé pantois ...
Mon sentiment final ? ...conduite tout temps ...mode poussée...de l angle et du gaz en virolo ...le Metz sera le bon choix...si la pluie vous bloque en mode JJA...Optez pour le power 5 qui comme le road 5 trouvera vite sa limite d angle surcroute mouillée...cela reste deux très bons pneus difficile à mettre en défaut dans les bonnes conditions de température ...
Sinon franchement ! Quel gueule il a le M9 RR ! Ça compte un peu non?
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Metzeler Sportec M9 RR
Selon la charte du forum, pourrais tu te présenter dans la bonne section stp
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Philip
- Expert
- Messages : 4394
- Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
- Age : 68
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
- Contact :
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Metzeler Sportec M9 RR
Il roule en 1000R, tu suis pas Philippe
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités