Pas tellement d'interet ,plutôt des inconvénients ,la moto devient moins vive ,moins maniable et surtout en terme d'homologation ,ce n'est plus la bonne taille et peut entrainer des soucis d'assurances.
Et puis la largeur de la jante ,n'est pas trop prévu pour un pneu plus large ,ça va tirer sur les flancs,il ne travaillera plus pareil........
190 sur un Speed 2005
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
- AkI
- Expert
- Messages : 2299
- Enregistré le : 10 juin 2012 22:45
- Age : 53
- Membre : 58753
- Moto : Black Matt 2008 by Aki ;)
- Département : 76
- Contact :
Re: 190 sur un Speed 2005
doug
I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller ....
- speedster
- IRL Member :)
- Messages : 1840
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:49
- Age : 54
- Membre : 996
- Moto : Speed white 2008
- Département : BOURGOGNE AUXERRE
- Contact :
Re: 190 sur un Speed 2005
l'annonce est désactiée
- speedrider
- Expert
- Messages : 6072
- Enregistré le : 08 nov. 2012 22:36
- Age : 57
- Membre : 61476
- Moto : Speed
- Département :
- Contact :
Re: 190 sur un Speed 2005
Tu m'étonnes, l'annonce date de l'an dernierspeedster a écrit :l'annonce est désactiée
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24290
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: 190 sur un Speed 2005
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Titi95
- Jeune permis confirmé
- Messages : 287
- Enregistré le : 21 janv. 2014 19:44
- Age : 48
- Membre : 70438
- Moto : RS Blanc 2020
- Département : 95/78
- Contact :
Re: 190 sur un Speed 2005
On peu voir ce type d’inconvénient ou l'inverse, sa rend la moto plus stable en courbe, un petit look plus agréable, des prix plus intéressants car plus de 190 sur les nouvelles moto.doug a écrit :Pas tellement d'interet ,plutôt des inconvénients ,la moto devient moins vive ,moins maniable et surtout en terme d'homologation ,ce n'est plus la bonne taille et peut entrainer des soucis d'assurances.
Et puis la largeur de la jante ,n'est pas trop prévu pour un pneu plus large ,ça va tirer sur les flancs,il ne travaillera plus pareil........
Pour l'assurance, c'est pas demain la veille qu'ils vérification une taille de pneu si il y a un accident corporel (car le reste ils s'en foute), puis comme bon nombre ce n'est pas a ca qu'il s’arrêteront, moto full, pot NH, xenon, demi-guidon, kit dino, etc... il y a un tas de chose qui rend la moto plus assurable.
Perso j'ai monté récemment un train de BT16 que j'ai acheté à un très bon prix avec un arrière en 190-50
Et comme indiqué on perd en agilité mais ma dernier moto était un ZX10R donc j'ai l’habitude t'emmener une moto dans les courbes et sur les petits défauts dans les courbes elle danse moins et ca me plait.
Disons qu'il faut le monter en état de cause
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités