MICHELIN Pilot Power 3. L'alternative au DUNLOP SportSmart?
- zebulogaz
- IRL Member :)
- Messages : 7869
- Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
- Age : 40
- Membre : 55815
- Moto : Speed Triple noire/gold
- Département : bordeaux (ici et là)
- Contact :
Re: MICHELIN Pilot Power 3. L'alternative au DUNLOP SportSma
je vois que tu ne suis pas car la Speed est ma première et seule moto depuis mon permis
la longévité du Rosso2 a été de 5500km.. le profil est plus pointu tu gagne en réactivité
le SportSmart est mieux pour la longévité mais la moto est plus physique sur les changements d'angles
la longévité du Rosso2 a été de 5500km.. le profil est plus pointu tu gagne en réactivité
le SportSmart est mieux pour la longévité mais la moto est plus physique sur les changements d'angles
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: MICHELIN Pilot Power 3. L'alternative au DUNLOP SportSma
5500 kms en Rosso II et combien en SportSmart?
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- zebulogaz
- IRL Member :)
- Messages : 7869
- Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
- Age : 40
- Membre : 55815
- Moto : Speed Triple noire/gold
- Département : bordeaux (ici et là)
- Contact :
Re: MICHELIN Pilot Power 3. L'alternative au DUNLOP SportSma
Ben justement c'est tout la me problème... Le premier boudin a crevé a 3000km
Le deuxième je l'ai cramé pour un burn avant de rendre mon permis
Donc j'ai jamais fait plus de 3000km avec le Dunlop
Le deuxième je l'ai cramé pour un burn avant de rendre mon permis
Donc j'ai jamais fait plus de 3000km avec le Dunlop
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: MICHELIN Pilot Power 3. L'alternative au DUNLOP SportSma
Ah!... Merdum!...
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- dimitraille
- Jeune permis
- Messages : 197
- Enregistré le : 19 juil. 2011 21:46
- Age : 34
- Membre : 55889
- Moto : Mv Agusta F4 1000
- Département : La Rochelle 17
- Contact :
Re: MICHELIN Pilot Power 3. L'alternative au DUNLOP SportSma
vous avez d'autres retour ?
j'ai changé pour du metzeler m 5 que j'ai trouvé au top. ils sont bientôt finis enfin surtout l'arrière
j'ai changé pour du metzeler m 5 que j'ai trouvé au top. ils sont bientôt finis enfin surtout l'arrière
- Rapido
- Jeune permis confirmé
- Messages : 249
- Enregistré le : 03 févr. 2012 17:56
- Age : 65
- Membre : 56727
- Moto : GSX-S 1000
- Département : Boudry, Suisse
- Contact :
Re: MICHELIN Pilot Power 3. L'alternative au DUNLOP SportSma
Bonjour à tous,
Après avoir lu plusieurs avis, je me suis décidé à acheter le nouveau Pilot Power 3 de Michelin. J'ai hésité avec le S20 de Brigestone. Je ne suis pas fan de Michelin au départ. J'ai eu sur ma nouvelle Speed, biensûr le Metzler comme monte d'origine que j'ai trouvé pas mal, sans plus. Mais trop vite usé. Je ne suis pas arrivé à les finir, car je partais 5 jours en virée et ils avait déjà 2800 bornes. Je ne voulais pas les changer en route. J'ai opté pour le Sportsmart de Dunlop. Ils ont fait 4600 km. Ils cassent la maniabilité de la Speed et la rendent lourd de l'avant à l'attaque lors de changement d'angle. Dommage pour la Speed de 2011, car elle est nettement plus vive que l'ancienne. Sur ma Speed de 2010 je mettais du Roadsmart 2, qui glisse sans prévenir et des Pirelli Angel ST avec lesquels je faisait 6000 km. Tout ceci pour situer l'usure que je fais de mes gommards.
Depuis quelques jours j'ai le nouveau Michelin. Il me bluffe. C'est de la glue et en plus il rend la moto vive. Il ne tombe pas sur l'angle, il reste rivé sur la trajectoire et il me donne pleinement confiance, même sur le mouillé. Malheureusement il pleut à nouveau. Je vous tiendrai au courant sur sa longévité. Mais pour le moment cela m'a l'air d'un très bon choix.
Je viens de lire la prose sur le nouveau Angel GT. Ca semble être de la balle. Je reste dubitatif sur ses qualités réels. C'est un pneu sport Gt et pas sport. J'ai de la peine à croire qu'il puisse égaler les performances de pneus sports.
Après avoir lu plusieurs avis, je me suis décidé à acheter le nouveau Pilot Power 3 de Michelin. J'ai hésité avec le S20 de Brigestone. Je ne suis pas fan de Michelin au départ. J'ai eu sur ma nouvelle Speed, biensûr le Metzler comme monte d'origine que j'ai trouvé pas mal, sans plus. Mais trop vite usé. Je ne suis pas arrivé à les finir, car je partais 5 jours en virée et ils avait déjà 2800 bornes. Je ne voulais pas les changer en route. J'ai opté pour le Sportsmart de Dunlop. Ils ont fait 4600 km. Ils cassent la maniabilité de la Speed et la rendent lourd de l'avant à l'attaque lors de changement d'angle. Dommage pour la Speed de 2011, car elle est nettement plus vive que l'ancienne. Sur ma Speed de 2010 je mettais du Roadsmart 2, qui glisse sans prévenir et des Pirelli Angel ST avec lesquels je faisait 6000 km. Tout ceci pour situer l'usure que je fais de mes gommards.
Depuis quelques jours j'ai le nouveau Michelin. Il me bluffe. C'est de la glue et en plus il rend la moto vive. Il ne tombe pas sur l'angle, il reste rivé sur la trajectoire et il me donne pleinement confiance, même sur le mouillé. Malheureusement il pleut à nouveau. Je vous tiendrai au courant sur sa longévité. Mais pour le moment cela m'a l'air d'un très bon choix.
Je viens de lire la prose sur le nouveau Angel GT. Ca semble être de la balle. Je reste dubitatif sur ses qualités réels. C'est un pneu sport Gt et pas sport. J'ai de la peine à croire qu'il puisse égaler les performances de pneus sports.
- joe
- Visiteur régulier
- Messages : 712
- Enregistré le : 28 juil. 2012 13:48
- Age : 44
- Membre : 59618
- Moto : Ducati Monster 12S
- Département : 13-91
- Contact :
Re: MICHELIN Pilot Power 3. L'alternative au DUNLOP SportSma
Angel Gt et pilot power ne boxent pas dans la même catégorie,
Après cela dépend aussi du niveau de pilotage de chacun...
Après cela dépend aussi du niveau de pilotage de chacun...
-BALADE EN Speed TRIPLE 1050 =>https://vimeo.com/63079561
-ROADTRIP ALPES & ITALIE en Speed TRIPLE => https://vimeo.com/48698204
-ROADTRIP ALPES & ITALIE en Speed TRIPLE => https://vimeo.com/48698204
- joe
- Visiteur régulier
- Messages : 712
- Enregistré le : 28 juil. 2012 13:48
- Age : 44
- Membre : 59618
- Moto : Ducati Monster 12S
- Département : 13-91
- Contact :
Re: MICHELIN Pilot Power 3. L'alternative au DUNLOP SportSma
Angel Gt, et pilot power 3 ne jouent pas dans la même catégorie!
L'Angel est très probablement un super pneu, mais ça reste du GT! Attention à l'arsouille "intense" avec.
Après cela dépend aussi du niveau de pilotage de chacun...
Pour le power 3 j'en saurai plus la semaine prochaine avec le millier de Km qui m'attend...
L'Angel est très probablement un super pneu, mais ça reste du GT! Attention à l'arsouille "intense" avec.
Après cela dépend aussi du niveau de pilotage de chacun...
Pour le power 3 j'en saurai plus la semaine prochaine avec le millier de Km qui m'attend...
-BALADE EN Speed TRIPLE 1050 =>https://vimeo.com/63079561
-ROADTRIP ALPES & ITALIE en Speed TRIPLE => https://vimeo.com/48698204
-ROADTRIP ALPES & ITALIE en Speed TRIPLE => https://vimeo.com/48698204
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: MICHELIN Pilot Power 3. L'alternative au DUNLOP SportSma
Salut Rapido,Rapido a écrit :Bonjour à tous,
Après avoir lu plusieurs avis, je me suis décidé à acheter le nouveau Pilot Power 3 de Michelin. J'ai hésité avec le S20 de Brigestone. Je ne suis pas fan de Michelin au départ. J'ai eu sur ma nouvelle Speed, biensûr le Metzler comme monte d'origine que j'ai trouvé pas mal, sans plus. Mais trop vite usé. Je ne suis pas arrivé à les finir, car je partais 5 jours en virée et ils avait déjà 2800 bornes. Je ne voulais pas les changer en route. J'ai opté pour le Sportsmart de Dunlop. Ils ont fait 4600 km. Ils cassent la maniabilité de la Speed et la rendent lourd de l'avant à l'attaque lors de changement d'angle. Dommage pour la Speed de 2011, car elle est nettement plus vive que l'ancienne. Sur ma Speed de 2010 je mettais du Roadsmart 2, qui glisse sans prévenir et des Pirelli Angel ST avec lesquels je faisait 6000 km. Tout ceci pour situer l'usure que je fais de mes gommards.
Depuis quelques jours j'ai le nouveau Michelin. Il me bluffe. C'est de la glue et en plus il rend la moto vive. Il ne tombe pas sur l'angle, il reste rivé sur la trajectoire et il me donne pleinement confiance, même sur le mouillé. Malheureusement il pleut à nouveau. Je vous tiendrai au courant sur sa longévité. Mais pour le moment cela m'a l'air d'un très bon choix.
Je viens de lire la prose sur le nouveau Angel GT. Ca semble être de la balle. Je reste dubitatif sur ses qualités réels. C'est un pneu sport Gt et pas sport. J'ai de la peine à croire qu'il puisse égaler les performances de pneus sports.
4600 kms en SportSmart, cela semble correspondre à un bon rythme. Après, tout dépend comment tu les uses...
6000 kms en Angel ST, ça fait tout de même 30% de longévité en plus, ce qui n'est pas si mal.
Comment juges-tu l'Angel ST par rapport au RoadSmart II ?
L'Angel GT n'égale pas les pneus sport. Il s'en rapproche suffisamment pour être intéressant pour beaucoup d'utilisateurs de pneus sport qui n'utilisent pas tout le potentiel de leurs pneus.
Tiens-nous au jus pour la longévité des Power 3.
Et oui!joe a écrit :Angel Gt, et pilot power 3 ne jouent pas dans la même catégorie!
L'Angel est très probablement un super pneu, mais ça reste du GT! Attention à l'arsouille "intense" avec.
Après cela dépend aussi du niveau de pilotage de chacun...
Pour le power 3 j'en saurai plus la semaine prochaine avec le millier de Km qui m'attend...
Tiens-nous au jus également pour la longévité des Power 3!
C'est intéressant!
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
-
- Expert
- Messages : 1154
- Enregistré le : 15 août 2011 16:16
- Age : 47
- Membre : 56144
- Moto : Speed triple 2013
- Département : Dép. 63
- Contact :
Re: MICHELIN Pilot Power 3. L'alternative au DUNLOP SportSma
mes power 3 ont presque 1000kms et ils ont pas beaucoup bougés , bien moins que les metzeler k3
et je trouve la moto moins "lourde" , le pneu arriere a l air moins gros (s'est surement une idée)
quand j'avais les power pure , ils s'usaient plus vite que le power 3 sur la meme distance ( l'arriere faisait 2500kms)
et je trouve la moto moins "lourde" , le pneu arriere a l air moins gros (s'est surement une idée)
quand j'avais les power pure , ils s'usaient plus vite que le power 3 sur la meme distance ( l'arriere faisait 2500kms)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités