jon62 a écrit :Perso je roule depuis longtemps en bridgestone, jamais eu aucune surprise sur sec comme mouillé ! en plus avec le 3 gommes , j'ai actuellement car étant équipé a l'achat de mon Speed 955i en full du michelin pilot road 2 et franchement j'en suis content. Sachant que mon style de conduite c'est plus rouler sur le couple prendre de belles courbes, et les belles petites relances bien franche, que de taquiner la zone rouge en permanence. Pour moi je préfère privilégier la gomme tendre pour ma sécurité que dure pour la longévité. Maintenant tous dépend de ton style de conduite, tes parcours de tous les jours car ex: si c'est beaucoup rocade, autoroute, de la ligne droite quoi ! mieux vaut prendre un style GT en gomme intermédiaire pour éviter le gros méchant "plat" sur le pneu. L'avantage maintenant c'est que les manufacturiers sont arrivé au 3 gommes(bridg bt16 par ex) plus dure au milieu pour éviter les "plats" et plus tendre sur les côtés se qui favorise le grip dans les courbes. Mais bon ensuite c'est une question de ressenti, c'est comme pour les marques de motos certains ne jureront que pour tel et tel marque (Triumph par ex lol ), je pense que le bon compromis se sont les pneus à 2 voir maintenant 3 types de gommes et ce qui conte, c'est avant tous Notre Sécurité !
pour le plat c'est pas di........ 3200 km avec le rodage poyur un trian complet de bt16, je n'en met plus!!!