Choix de pneu

Répondre
neophyte700mb
Membre : 1

Re: Choix de pneu

Message par neophyte700mb »

jon62 a écrit :Perso je roule depuis longtemps en bridgestone, jamais eu aucune surprise sur sec comme mouillé ! en plus avec le 3 gommes :thumbup: , j'ai actuellement car étant équipé a l'achat de mon Speed 955i en full du michelin pilot road 2 et franchement j'en suis content. Sachant que mon style de conduite c'est plus rouler sur le couple prendre de belles courbes, et les belles petites relances bien franche, que de taquiner la zone rouge en permanence. Pour moi je préfère privilégier la gomme tendre pour ma sécurité que dure pour la longévité. Maintenant tous dépend de ton style de conduite, tes parcours de tous les jours car ex: si c'est beaucoup rocade, autoroute, de la ligne droite quoi ! mieux vaut prendre un style GT en gomme intermédiaire pour éviter le gros méchant "plat" sur le pneu. L'avantage maintenant c'est que les manufacturiers sont arrivé au 3 gommes(bridg bt16 par ex) plus dure au milieu pour éviter les "plats" et plus tendre sur les côtés se qui favorise le grip dans les courbes. Mais bon ensuite c'est une question de ressenti, c'est comme pour les marques de motos certains ne jureront que pour tel et tel marque (Triumph par ex lol :cross: ), je pense que le bon compromis se sont les pneus à 2 voir maintenant 3 types de gommes et ce qui conte, c'est avant tous Notre Sécurité ! :vmotard:

pour le plat c'est pas di........ 3200 km avec le rodage poyur un trian complet de bt16, je n'en met plus!!!

motardxxx
IRL Member :)
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF

Message par motardxxx »

attention a ne pas confondre qualifier et qualifier 2.

Le qualifier était pas terrible mais le 2 etait un tres bon pneu.

Pas contre le d208..... comment dire.....moins bon que le d207. Mais je ne connais pas la version RR.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

doug
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne

Message par doug »

Effectivement le qualifier"1",était une catastrophe sur un Z,je l'ai mème viré au bout de 1000 kms pour des power pure qui ont nettement amèlioré le comportement du Z

Pour en revenir au Speed ,après 300 bornes ,le pirelli diablo rosso corsa que j'ai mis à l'arrière est vraiment exceptionnel sur le sec,le meilleur d'ailleurs, d'après le comparo de Motos et Motards ,et combiné au k3 à l'avant que j'ai conservé ,c'est assez génial sur le sec.Grip impossible à prendre en défaut mème en accélérant tôt en sortie de virage,un temps de chauffe ultra rapide,il rend mème la moto plus maniable et plus confortable,le TOP quoi :thumbup: :ola:
Par contre je ne me prononce pas sur le mouillé,car pas encore essayé,ni sur la longévité,a voir plus tard ;)

laguitoune51
Membre : 1

Message par laguitoune51 »

par contre comme d'hab, le sportsmart est encore élu meilleur pneu !!

doug
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne

Message par doug »

Mème s'il fait pas trop de bornes,le plaisir et la sécurité qu'il apporte ce Pirelli, je préfère payer des pneus plus souvent que d'avoir des doutes au guidon . ;) ;)
Quand à rouler sur le mouillé, j'évite au maximum et de toute façon la plupart des pneus glissent sur la flotte :eoneland:

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »