Choix de pneu
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Re: Choix de pneu
J'ai un ami qui viens de faire poser un continental sur son 1100 cbr xx. Pneu arrière avec pose + équilibrage 95 euros!!
J'ai de sérieux doutes sur la qualité de ce pneu.....Ou alors c'est un méga super filon.
J'ai de sérieux doutes sur la qualité de ce pneu.....Ou alors c'est un méga super filon.
- doug IRL Member :)
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Re: Choix de pneu
Conti ,pneus moyen moyen
- zollbarr
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Re: Choix de pneu
stolenkiss a écrit :Les pneus,
Ca reste un truc super personnel. Je n'ai jamais aimé les Dunlop, ils ont un grip correct, mais pour ma conduite ils vieillissent mal et je n'ai pas de feeling sous la pluie. J'ai toujours adoré les Michelin, et plus récemment, j'ai bien aimé les Bridgestone. Si je roulais en Speed, je regarderais ces gommes:
(Remarques:le prix concerne le train de pneu sans montage relevé sur le net dans une chaine de magasins bien connue. Je n'ai trouvé le BT-023 qu'en 190-50 pour l'arrière au lieu du 190-55 d'origine... dégradation du confort/feeling à prévoir?)
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* Le choix de Stolen *
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- Bridgestone BT-023 - Environ 235 € - essai
Le bi-gomme routier de Bridgestone sorti en 2010. A priori, pas de mauvaises surprises. Un classique quoi.
(Vérfier le prix avec un 190-55 à l'arrière, plutôt qu'un 190-50)
- Metzeler Sportec M5 - Environ 235€ - essai
Gomme plus routière que les K3 d'origine, une usure plus lente pour des performances qui restent très bonnes. Et c'est une techno tri-gomme, donc ça doit être relativement efficace! (j'avais roulé avec des Metzeler routiers/durs, et j'avais bien aimé la progressivité des glisses… jamais eu de surprises ou de sueurs froides avec)
- Dunlop Roadsmart - Environ 245€ - essai essai
Fallait bien le mettre, mais ce ne serait pas mon choix… Le pneu est sorti 2007, technologie bi-gomme. A voir selon le feeling avec la marque.
- Michelin Pilot Road 2 - Environ 255 € - essai
Pneu de 2007 en bigomme, mais plutôt une référence dans le genre pour ses capacités sportives.
- Michelin Pilot Road 3 - Environ 265 € - essai essai
Tout nouveau, les premiers tests datent du début Avril 2011 (oui oui, ce mois ci!). Ca reste du Michelin, donc probablement très bons. A confirmer dans les essais longue durée.
Ils sont normalement plus performants sur le mouillé que les Pilot Road 2, à voir si la différence de prix (10€-15€ environ) en vaut la chandelle pour vous.
Pour ma part, si je roulais en Speed (bientôt?!) je testerais bien les Metzeler M5 (selon le feeling avec les K3). Sinon pour assurer, je regarderais les Pilot Road 2
Attention, le M5 n'est pas une technologie trigomme. Comme tous les METZELER "INTERACT", c'est la tension des fils de la carcasse qui est variable selon la zone du pneu.
Il y a 2 tensions différentes sur les K3 et Z8 et 3 tensions différentes sur le M5.
Ceci dit, à en croire l'essai de M&M, il semble que le résultat final ne soit pas si différent...
Le point fort du M5 semble être le grip de l'AV qui obtient la note maximale aussi bien sur le sec que sur le mouillé!
Certainement de quoi mettre en confiance la plupart d'entre nous. :eoneland:
Les 3 pneus à choisir (sensiblement à égalité) sont:
MICHELIN POWER PURE (Avantage maniabilité)
DUNLOP SPORTSMART (Avantage grip, accord AV/AR et retour d'info)
METZELER M5 (Avantage sécurité - Meilleur grip Avant - Très rassurant)
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- zollbarr
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Re: Choix de pneu
Dans l'essai de M&M, le diablo rosso corsa arrive 4ème (BT016 Pro = 6ème)Bilout a écrit :en voilà un poste intéressant, j'ai quasiment toujours roulé en roadsmart (FZ6, Z750 et Speed) car sur Bdx nous avons pas mal de ligne droite cependant depuis que j'ai moins le temps de rouler je trouve que ce pneu mets trop de temps à chauffer il lui faut bien plusieurs 10aine de bornes pour que je commence à me sentir à l'aise. Du coup étant donné que je suis à mi-vie et que je me prépare à partir sur Barcelone pour le GP je voudrais tester autre chose.
D'après les différents posts je vois que les pirelli rosso corsa sont performant mais avec une durée de vie relativement courte, pour ce qui est du mouillé un ami à moi m'a confirmé que sur son R1 il en était très satisfait.
donc une question simple : dunlop sportsmart ou pirelli diablo rosso corsa ?
niveau finance ils ne se font pas grand mal il faut compter dans les 2 cas environs 250€ le train chez Cardy
Le diablo rosso corsa obtient le meilleur grip arrière... mais l'avant est malheureusement en retrait...
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