usure du pneu

Répondre
daytona73
IRL Member :)
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...

Re: usure du pneu

Message par daytona73 »

Oublies le 180, surtout si tu as l'ABS...

La moto change d'assiette et donc de comportement, ton compteur sera faussé, la béquille sera trop longue avec risque de chute de la moto etc...

:vmotard:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

benj39
Jeune permis
Membre : 66052
Moto : Speed 2013
Département :

Message par benj39 »

assurance pk ?

benj39
Jeune permis
Département :

Message par benj39 »

daytona73 a écrit :Oublies le 180, surtout si tu as l'ABS...

La moto change d'assiette et donc de comportement, ton compteur sera faussé, la béquille sera trop longue avec risque de chute de la moto etc...

pas d'abs le compteur je pense a peine 3% et la béquille pour 1 cm pas sur que ça la fasse tomber. apres c'est plus sur le comportement de la moto que je cherche des infos sur pour ou contre
Modifié en dernier par benj39 le 21 juil. 2014 20:58, modifié 1 fois.

daytona73

Message par daytona73 »

Alors certains que tous les paramètres que j'ai énuméré seront modifiés...

Certes elle ne va pas tombée sur sol plat, mais ça sera plus critique quand même et c'est du vécu...

Pour améliorer le comportement de la moto, monte un train complet du même pneu, parce que là tu veux panacher et en plus modifier la dimension, ça n'est que mon avis, mais pour moi tu ne vas pas dans le bon sens pour une amélioration...

Si tu veux vraiment la rendre plus maniable faudrait éventuellement passer en 180/60, mais je ne suis pas sûr qu'il existe en Angel GT... par contre je peux te garantir qu'avec 2 Angel GT tu vas découvrir une nouvelle moto, elle va s'inscrire toute seule dans les courbes, tu vas rouler sans arrière pensée en confiance, bref un vrai bonheur, nous avons tous été conquis par ce pneu et c'est vraiment rare qu'un pneu fasse l'unanimité, tant chez les essayeurs que nous pilotes lambda... Si tu ne remplaces que l'arrière, le bénéfice en ressenti sera pénalisé, tu ne seras peut être pas aussi conquis que nous...

C'est toi qui voit...

:boire_un_coup:
Modifié en dernier par daytona73 le 21 juil. 2014 21:05, modifié 1 fois.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

benj39
Jeune permis
Département :

Message par benj39 »

daytona73 a écrit :Alors certains que tous les paramètres que j'ai énuméré seront modifiés...

Quel intérêt aurais tu à modifier la monte d'origine ?

je ne compte pas le faire je me demande juste pourquoi il le font dans cette dimension et pk on ne pourrais pas le mettre alors que certain le font

motardxxx
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF

Message par motardxxx »

Pour ne pas modifier la circonférence il faudrait que tu prennes un 180/60/17 ce qui rendrait la moto plus maniable mais comme elle est déjà assez maniable, je ne vois pas l’intérêt.

l'Angel GT existe en 180/55ZR17 pour d'autres moto (FZ6/MT09/street triple...)

L'angelGT est un très bon pneu.
Par contre, il n'ira pas à un gars comme Dayto s'il n'adapte pas sa conduite. (au vu de ce qu'il fait avec un pneu supersport...)
Modifié en dernier par motardxxx le 21 juil. 2014 21:08, modifié 1 fois.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

benj39
Jeune permis
Département :

Message par benj39 »

daytona73 a écrit :Alors certains que tous les paramètres que j'ai énuméré seront modifiés...

Certes elle ne va pas tombée sur sol plat, mais ça sera plus critique quand même et c'est du vécu...

Pour améliorer le comportement de la moto, monte un train complet du même pneu, parce que là tu veux panacher et en plus modifier la dimension, ça n'est que mon avis, mais pour moi tu ne vas pas dans le bon sens pour une amélioration...

Si tu veux vraiment la rendre plus maniable faudrait éventuellement passer en 180/60, mais je ne suis pas sûr qu'il existe en Angel GT... par contre je peux te garantir qu'avec 2 Angel GT tu vas découvrir une nouvelle moto, elle va s'inscrire toute seule dans les courbes, tu vas rouler sans arrière pensée en confiance, bref un vrai bonheur, nous avons tous été conquis par ce pneu et c'est vraiment rare qu'un pneu fasse l'unanimité, tant chez les essayeurs que nous pilotes lambda... Si tu ne remplaces que l'arrière, le bénéfice en ressenti sera pénalisé, tu ne seras peut être pas aussi conquis que nous...

C'est toi qui voit...

:boire_un_coup:

par faute de budget immédiat je vais changer uniquement l'arriere quand le K3 sera rincé je mettrais le angel a l'avant

daytona73

Message par daytona73 »

Clair qu'il y a des priorités qui dictent nos choix ;)

benj39
Jeune permis
Département :

Message par benj39 »

c'est sur !! on fait comme on peut pas comme on veut
Modifié en dernier par Sylv'1 le 23 juil. 2014 12:32, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre à un message, il y a... le bouton "répondre". Le bouton "citer" sert... à citer. Quand c'est utile.

daytona73

Message par daytona73 »

motardxxx a écrit : Par contre, il n'ira pas à un gars comme Dayto s'il n'adapte pas sa conduite. (au vu de ce qu'il fait avec un pneu supersport...)
Tu serais étonné de ce que j'arrive à faire avec l'Angel GT sur mon utilitaire, certes beaucoup moins puissant, mais j'ai des vitesses de passage en courbe que je n'espérais pas avec un pneu tourisme, faut juste être moins agressif, mais tu ne le mets pas en glisse facilement ...

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »