METZELER SPORTEC™ M7 RR
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Re: METZELER SPORTEC™ M7 RR
A ce kilométrage, les Rosso II ou Rosso Corsa, je voyais bien qu'ils avaient déjà mal au c...l et presque à mi usure
alors qu'avec le M7 sans prendre de jauge difficile de voir l'usure qu'ils ont déjà pris
alors qu'avec le M7 sans prendre de jauge difficile de voir l'usure qu'ils ont déjà pris
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Rapido
- Jeune permis confirmé
- Membre : 56727
- Moto : GSX-S 1000
- Département : Boudry, Suisse
Moi j'ai fait 2000 km à ce jour. Le comportement est toujours excellent. Bon retour et super précis sur la trajectoire. Niveau usure pas trop de problème. Une usure régulière à l'avant comme à l'arrière. Je n'ai pas mesuré au départ donc de la peine à vous dire à quel pour cent il est usé. A ce stade avec les Rosso 2 je regardais déjà les offres pour le changer.
- plimsol IRL Member :)
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
La mienne est en Z8 interact avant arrière et l'arrière est au bout après 6000km. Du coup le M7 me tente bien. Le hic c'est que le Z8 devant peu encore rouler. Du coup une monte mixte Z8/M7 vous en pensez quoi?
Perso je ne le tenterais pas, plus tendre à l'arrière je ne vois pas trop l'intérêt
Le M7 est un pneu sportif, le Z8 un GT, qu'as tu ressenti niveau grip avec le Z8 ? Suffisant, top, en glisse tout le temps...
Perso j'ai monté des Z8 sur ma vieille Ducat, et j'adore ce pneu, stable, précis, un bon grip en roulage énervé, bon grip aussi sur le mouillé, pas de frayeur sur les lignes blanches et autres réparations au bitume (sur ces points il est même nettement supérieur à l'Angel GT) bref que du bonheur...
Le M7 est un pneu sportif, le Z8 un GT, qu'as tu ressenti niveau grip avec le Z8 ? Suffisant, top, en glisse tout le temps...
Perso j'ai monté des Z8 sur ma vieille Ducat, et j'adore ce pneu, stable, précis, un bon grip en roulage énervé, bon grip aussi sur le mouillé, pas de frayeur sur les lignes blanches et autres réparations au bitume (sur ces points il est même nettement supérieur à l'Angel GT) bref que du bonheur...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Un très bon pneu, je suis d'accord. Motricité excellente que ce soit sur le mouillé ou sur le sec tant que la moto est droite. Sur l'angle c'est autre chose. Dès que le goudron est un peu lissé, même sur le sec, dans les ronds points j'ai pas mal de glisse de l'arrière à la remise des gaz. Maintenant je n'ai jamais eu de pneu plus sportif donc ce serait peut être la même chose. Idem quelques légères dérobades désagréables quand j'arrive aux angles maxi du pneu.
M'enfin, de toute façon l'utilisation du potentiel Z8 sur route froisse déjà bien trop la gendarmerie.
M'enfin, de toute façon l'utilisation du potentiel Z8 sur route froisse déjà bien trop la gendarmerie.
Tout à fait...
J'ai comparé les pneus encore ce soir M7 et z8, clair que le z8 est un GT, la forme de la carcasse n est pas faite pour les gros angles comme le m7...
Le panachage est à proscrire z8 avant m7 arrière, tu auras un pneu avant qui va rechigner à prendre de gros angles et un arrière qui voudra en prendre plus et plus facilement
Si tu veux passer en m7 achète et monte la paire, un pneu avant coûte beaucoup moins chère qu une chute
J'ai comparé les pneus encore ce soir M7 et z8, clair que le z8 est un GT, la forme de la carcasse n est pas faite pour les gros angles comme le m7...
Le panachage est à proscrire z8 avant m7 arrière, tu auras un pneu avant qui va rechigner à prendre de gros angles et un arrière qui voudra en prendre plus et plus facilement
Si tu veux passer en m7 achète et monte la paire, un pneu avant coûte beaucoup moins chère qu une chute
C'est bizarre cette histoire d'angle du Z8. Tu n'es pas le premier à me le dire. Et pourtant, j'ai des cales pied courts rizoma qui touchent parfois ainsi que la tôle de protection du catalyseur alors qu'il me reste une petite marge niveau bande de roulement. Comme quoi le Z8 peut aller loin même si dans ces positions il n'est pas des plus agréable, un peu flou.
Je crois que je vais remettre un Z8 derrière et quand les deux seront morts je passerai le tout en M7.
Je crois que je vais remettre un Z8 derrière et quand les deux seront morts je passerai le tout en M7.
- Jeriko IRL Member :)
- Membre : 64434
- Moto : Speed 11' White
- Département : Lausanne
il sort premier du comparo pneu de Mot' Mot' de ce mois ci .
Comparo réalisé sur piste avec la 1290 , chronos, mesure etc etc
1.Metzeler Sportec M7RR
2.Dunlop SportSmart²
3. Michelin pilot power 3
4.Pirelli Rosso 2
4 ex aequo. Bridgestone S20 Evo
6. Avon 3D ultra supersport
Comparo réalisé sur piste avec la 1290 , chronos, mesure etc etc
1.Metzeler Sportec M7RR
2.Dunlop SportSmart²
3. Michelin pilot power 3
4.Pirelli Rosso 2
4 ex aequo. Bridgestone S20 Evo
6. Avon 3D ultra supersport
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !
Et sous la flotte, et oui le mois de septembre ne durera pas toute l'année, ça donne quoi un M7 par rapport à un bon pneu GT. Parce que bien qu'il ne pleuve jamais en loire-atlantique, on est pas à l'abris d'un arroseur automatique...
-
- Membre : 1