CONTI SPORT ATTACK 3

swisspeed
Membre : 1

Re: CONTI SPORT ATTACK 3

Message par swisspeed »

Le sport 3 est meilleur que le road evo 2....et plus sûr dans l'humidité.
à voir le road 3 si il fait plus de km que le 2 avec le même grip, ça va être un choix possible, d'autant que le léger handicap sous la pluie risque d'être biffé.
Tiens maintenant j'hésiterai aussi à monter un Sport attack 3 sur la Tiger...; vais tester le road 3 et le sport 3 pour me faire une idée la saison prochaine.

Les meilleures sensations que j'ai trouvé ce sont avec du 2.4 AV et 2.9 AR.

Me réjouis d'avoir ton avis après test.
bon ici va falloir encore bien attendre 3 mois... :froid: une éternité. :boulet:
Bonnes salutations à tous.
Modifié en dernier par denns70 le 07 janv. 2017 14:21, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre au message situé juste au dessus, on utilise le bouton "répondre"..! Grrrrrrr...!

Avatar du membre
KevSpeedS
Jeune permis
Messages : 179
Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
Age : 31
Membre : 75746
Moto : Speed Triple S 2017 noir
Département : var
Contact :

Re: CONTI SPORT ATTACK 3

Message par KevSpeedS »

Ma prochaine monte ce sport attack 3 avec de la piste au programme, je ferai un CR

Avatar du membre
KevSpeedS
Jeune permis
Messages : 179
Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
Age : 31
Membre : 75746
Moto : Speed Triple S 2017 noir
Département : var
Contact :

Re: CONTI SPORT ATTACK 3

Message par KevSpeedS »

J’espère relancer un peu ce sujet, j’ai fais monter un train cette après-midi, déjà le premier ressenti c'est de ne pas devoir roder c’est génial !! Après il va falloir que je m’habitue à tourner avec, venant de dunlop que j’apprecie beaucoup la façon de réagir n’a rien à voir, le train avant s’allège. Si le poste évolue je ferai un CR au fur et à mesure

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: CONTI SPORT ATTACK 3

Message par Philip »

" e premier ressenti c'est de ne pas devoir roder c’est génial !! " ??? ben fais gaffe quand même, t'emballe pas trop ;)
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
KevSpeedS
Jeune permis
Messages : 179
Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
Age : 31
Membre : 75746
Moto : Speed Triple S 2017 noir
Département : var
Contact :

Re: CONTI SPORT ATTACK 3

Message par KevSpeedS »

C’est évident qu’il faut y aller progressivement masi il y a bien une énorme différence avec les pneus neufs standards

Avatar du membre
KevSpeedS
Jeune permis
Messages : 179
Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
Age : 31
Membre : 75746
Moto : Speed Triple S 2017 noir
Département : var
Contact :

Re: CONTI SPORT ATTACK 3

Message par KevSpeedS »

Plus ou moins dans le sujet, j’ai fait monter ces sport attack 3 pour aller faire du circuit, (j’ai pas pris le race car je roule quand même au quotidien)
Déjà ils sont toujours géniaux après 2000km

Pour la suite, comme je roule 12 a 14000km par an rester en sport n’est pas utile ni rentable
D’après mon expérience, rouler avec des pneus plus route ne gêne pas même en arsouille, je n’ai pas senti de glisse plus importante ou un ralentissement à cause des pneus

Ma question :

Les road attack 3 ont ils une longévité bien supérieure aux sport attack 3 ?

Mettre du route pour gagner 2000km ce n’est pas intéressant pour moi

pacou1
Curieux
Messages : 70
Enregistré le : 08 juil. 2017 15:47
Membre : 75408
Moto : FZS 1000
Département : non renseigné
Contact :

Re: CONTI SPORT ATTACK 3

Message par pacou1 »

J'ai monté des CRA2, (pas les EVO) car pas chers. Il paraît que sous la pluie ils sont nuls. J'essaie de ne pas rouler quand il pleut. Et que c'est d'ailleurs pour ça que les EVO sont apparus.

Mais sur le sec, j'ai été bluffé! Par temps très froid (5°) ou chaud, ils sont excellents! Je suis passé d'une FZS 1000 à une CBRXX et ces pneus sont formidables. J'ai beaucoup aimé les propos de Swisspeed car j'ai lu tout ce que j'ai pu sur ces pneus (CRA2; CRA2 EVO; CRA3 et CSA3) en français, en anglais, en allemand. Et ça corrobore ce que dit Swisspeed. J'ai vu la vidéo des CRA2 EVO de Bihr sur Youtube, etc, et ces pneus m'ont rappelé les Pirrelli Rosso2. Pas de rodage, je monte moi-même mes gommes et j'ai été surpris!

Grip sur le sec digne d'un Rosso2 (gamme sport et non sport-gt comme les CRA), stable, bref, pas de surprise désagréable comme avec les PR2 par exemple à l'époque. De plus leur prix m'a surpris , 160€ les deux et certes il sont paraît-il mauvais sous la pluie mais le Rosso2 était aussi une bouse sous l'eau comparé aux M7 par exemple qui est le meilleur sous la flotte.

Ils boulochent pas mal devant par contre mais ça fait course. Rien à voir avec le Power RS qui fond comme neige au soleil . Après 3000km ils se portent comme un charme. Le profil AR est plus typé routier (ce qu'il sont les CRA 2 ou 3). Il se rapproche de celui des M7 en encore plus rond donc encore moins maniable. Mais je suis bord à bord (carcasse souple) et devant, j'ai passé les petits points qu'on peut voir des picots de gomme. Le grip m'a vraiment surpris! C'est du routier mais alors que donne le sport? Pourtant dans les tests, le CSA2 par exemple est correct sans plus et carrément nul sous la flotte. Les CRA3 et CSA3 sont paraît-il moins maniables mais meilleurs partout. Et pourtant, là encore le CSA3 par exemple est derrière le Rosso3 en mode circuit et chez Motorrad il est 5è sous la flotte, derrière M7, Rosso3 etc...

Bref, les tests ça sert sans doute aussi à vendre (et c'est scandaleux!) et les pneus moto continental sont très bons! Ils ne redressent pas au freinage en courbe, ils chauffent très très vite (mieux que tout ce que j'ai essayé), ils s'usent bien et pas vite, je voudrais plus de maniabilité peut-être. En tout cas, les S20 que j'avais avant sur cette CBRXX sont de vrais merdes à côté, dans tous les domaines sauf sous l'eau peut-être, mais je teste rarement la flotte comme je l'ai dit.

Je vais voir après ceux-là si je monte du CRA2 EVO car sur circuit, on voit que les gommes sont largement suffisantes pour moi. Le seul truc c'est le prix du CRA2 EVO (ouf!) qui coûte 55€ de plus que les CRA2 simples. Je ne suis pas certain que ça vaille le coup ni le coût. D'après un site belge, les EVO ont beaucoup amélioré le grip sous la pluie et la longévité.
https://www.objectif-moto.com/contiroad ... -evo-2014/

Avatar du membre
KevSpeedS
Jeune permis
Messages : 179
Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
Age : 31
Membre : 75746
Moto : Speed Triple S 2017 noir
Département : var
Contact :

Re: CONTI SPORT ATTACK 3

Message par KevSpeedS »

Ça confirme mon ressenti, continental en pneus moto c’est top !
Je pense que les sport attack 3 vont être la seule monte que je vais monter deux fois de suite !!
Grip enorme, longévité parfaite pour la gamme, les pneus les plus rapide à chauffer (j’ai fait toutes marques) et pas de rodage, sur circuit (au castellet) impérial
La ils ont une grosse journée piste et 4000km et j’ai pas atteint les témoins, j’ai de la marge, je pense faire 6000 dont piste ou il s’est usé malgré tout

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités