[TUTO] Réparation crevaison avec kit tubless
- Jeriko IRL Member :)
- Membre : 64434
- Moto : Speed 11' White
- Département : Lausanne
[TUTO] Réparation crevaison avec kit tubless
Lors de notre descente aux derniers S3Ds l'un d'entre nous a eu une petite crevaison, on en a profiter pour faire des photos et voilà un zoli tuto
Outil nécessaire :
-1 pneu crevé
-1 kit de réparation tubless de ce style : http://www.motoblouz.com/vente-kit-chaf ... #ectrans=1
Alors on commence par enlever l'objet qui casse les c.......
Ensuite il faut "préparer" le trou avec l'outil en forme de foret. Faire des vas et viens avec un petit mouvement rotatif qui va bien
Il faut être bien "vigoureux" Seul les présents ce jour là comprendront
Ensuite il faut mettre la colle vulcanisante dans le trou et utiliser ensuite le foret pour bien la répartire partout.
Apres c'est au tour de la mèche, qu'on enduit généreusement de colle et on la coince dans le deuxième outil. Faut pas perde de temps la colle sèche assez vite.
On l'enfonce dans le pneu, vous pouvez y aller hein faut être bien vigoureux ! une fois enfoncer, un 1/4 de tour à gauche et on retire. La mèche DOIT rester en place.
On peut alors couper ce qui dépasse avec un bon couteau ou avec le mini scalpel fourni avec le kit
Il faut attendre 1/4 d'heure que la colle sèche bien et après on gonfle avec les cartouche d'air fourni. Mettez vos gants si vous n'avez pas la petite protection comme on voit sur la photo. C'est très froid !
brancher en premier la durite sur la valve et ensuite visser la cartouche. Dès que ça force un tout petit peu vissez à fond d'un coup.
Pour notre cas on a utiliser une seule cartouche, il y avais une station service pour gonfler à 300 M. En mettre 2 ou ou 3 en fonction de la distance à faire.
Voilà après quelques Kms :
Contrôler régulièrement la pression. En fonction de l'état d'usure du pneu je conseil de faire poser un champignon dans un garage. ( réparation par l’intérieur du pneu). Si le pneu est neuf faut pas hésité.
Outil nécessaire :
-1 pneu crevé
-1 kit de réparation tubless de ce style : http://www.motoblouz.com/vente-kit-chaf ... #ectrans=1
Alors on commence par enlever l'objet qui casse les c.......
Ensuite il faut "préparer" le trou avec l'outil en forme de foret. Faire des vas et viens avec un petit mouvement rotatif qui va bien
Il faut être bien "vigoureux" Seul les présents ce jour là comprendront
Ensuite il faut mettre la colle vulcanisante dans le trou et utiliser ensuite le foret pour bien la répartire partout.
Apres c'est au tour de la mèche, qu'on enduit généreusement de colle et on la coince dans le deuxième outil. Faut pas perde de temps la colle sèche assez vite.
On l'enfonce dans le pneu, vous pouvez y aller hein faut être bien vigoureux ! une fois enfoncer, un 1/4 de tour à gauche et on retire. La mèche DOIT rester en place.
On peut alors couper ce qui dépasse avec un bon couteau ou avec le mini scalpel fourni avec le kit
Il faut attendre 1/4 d'heure que la colle sèche bien et après on gonfle avec les cartouche d'air fourni. Mettez vos gants si vous n'avez pas la petite protection comme on voit sur la photo. C'est très froid !
brancher en premier la durite sur la valve et ensuite visser la cartouche. Dès que ça force un tout petit peu vissez à fond d'un coup.
Pour notre cas on a utiliser une seule cartouche, il y avais une station service pour gonfler à 300 M. En mettre 2 ou ou 3 en fonction de la distance à faire.
Voilà après quelques Kms :
Contrôler régulièrement la pression. En fonction de l'état d'usure du pneu je conseil de faire poser un champignon dans un garage. ( réparation par l’intérieur du pneu). Si le pneu est neuf faut pas hésité.
Modifié en dernier par Jeriko le 17 mai 2016 19:50, modifié 4 fois.
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !
Re: [TUTO] Réparation crevaison avec kit tubless
je suis pas sur du bon emplacement de mon tuto , si il y a un gentil modo qui s’ennuie ...
- trispeed68 IRL Member :)
- Membre : 444
- Moto : Speed 2011 / Rocket R 2022
- Département : Haut-Rhin 68
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- ekoy IRL Member :)
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Je pense quul est aussi utile de rappeler que la mousse (rouge) sur la cartouche est importante.
Le gaz qui se détend rend la cartouche gelé alors si vous n'avez pas cette mousse enfilez vos gants avant de vous servir de la cartouche.
Dans mon kit perso je n'ai pas de colle, les mèches sont noires et "goudronné".
Le gaz qui se détend rend la cartouche gelé alors si vous n'avez pas cette mousse enfilez vos gants avant de vous servir de la cartouche.
Dans mon kit perso je n'ai pas de colle, les mèches sont noires et "goudronné".
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
La colle vulcanisante est un plus mais pas indispensable, perso je l'a conseille, la mêche rentre plus facilement
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Loran_83 IRL Member :)
- Membre : 145
- Moto : Speed 2011 - Crystal
- Département : Toulon
Merci Jeriko pour ce tuto
Et merci Acrom pour la moto cobaye
Et merci Acrom pour la moto cobaye
C'est vrai Ekoy j'ai rajouter
- OrangeMecanick IRL Member :)
- Membre : 55572
- Moto : Speed Triple '05 1050
- Département : LA ROCHELLE (17)
comme ekoy, j'ai un kit avec mèches goudronnées. Made in USA.
J'aime la vigueur dans ce tuto...
J'aime la vigueur dans ce tuto...
https://www.facebook.com/speed3days
-
- Membre : 1434
- Moto : Speed R, Britbob, BMWR100rs
- Département : Haut Rhin 68
Beau Tuto ... tonton!