[TUTO] Réparation crevaison avec kit tubless
Posté : 17 mai 2016 11:42
Lors de notre descente aux derniers S3Ds l'un d'entre nous a eu une petite crevaison, on en a profiter pour faire des photos et voilà un zoli tuto
Outil nécessaire :
-1 pneu crevé
-1 kit de réparation tubless de ce style : http://www.motoblouz.com/vente-kit-chaf ... #ectrans=1
Alors on commence par enlever l'objet qui casse les c.......
Ensuite il faut "préparer" le trou avec l'outil en forme de foret. Faire des vas et viens avec un petit mouvement rotatif qui va bien
Il faut être bien "vigoureux" Seul les présents ce jour là comprendront
Ensuite il faut mettre la colle vulcanisante dans le trou et utiliser ensuite le foret pour bien la répartire partout.
Apres c'est au tour de la mèche, qu'on enduit généreusement de colle et on la coince dans le deuxième outil. Faut pas perde de temps la colle sèche assez vite.
On l'enfonce dans le pneu, vous pouvez y aller hein faut être bien vigoureux ! une fois enfoncer, un 1/4 de tour à gauche et on retire. La mèche DOIT rester en place.
On peut alors couper ce qui dépasse avec un bon couteau ou avec le mini scalpel fourni avec le kit
Il faut attendre 1/4 d'heure que la colle sèche bien et après on gonfle avec les cartouche d'air fourni. Mettez vos gants si vous n'avez pas la petite protection comme on voit sur la photo. C'est très froid !
brancher en premier la durite sur la valve et ensuite visser la cartouche. Dès que ça force un tout petit peu vissez à fond d'un coup.
Pour notre cas on a utiliser une seule cartouche, il y avais une station service pour gonfler à 300 M. En mettre 2 ou ou 3 en fonction de la distance à faire.
Voilà après quelques Kms :
Contrôler régulièrement la pression. En fonction de l'état d'usure du pneu je conseil de faire poser un champignon dans un garage. ( réparation par l’intérieur du pneu). Si le pneu est neuf faut pas hésité.
Outil nécessaire :
-1 pneu crevé
-1 kit de réparation tubless de ce style : http://www.motoblouz.com/vente-kit-chaf ... #ectrans=1
Alors on commence par enlever l'objet qui casse les c.......
Ensuite il faut "préparer" le trou avec l'outil en forme de foret. Faire des vas et viens avec un petit mouvement rotatif qui va bien
Il faut être bien "vigoureux" Seul les présents ce jour là comprendront
Ensuite il faut mettre la colle vulcanisante dans le trou et utiliser ensuite le foret pour bien la répartire partout.
Apres c'est au tour de la mèche, qu'on enduit généreusement de colle et on la coince dans le deuxième outil. Faut pas perde de temps la colle sèche assez vite.
On l'enfonce dans le pneu, vous pouvez y aller hein faut être bien vigoureux ! une fois enfoncer, un 1/4 de tour à gauche et on retire. La mèche DOIT rester en place.
On peut alors couper ce qui dépasse avec un bon couteau ou avec le mini scalpel fourni avec le kit
Il faut attendre 1/4 d'heure que la colle sèche bien et après on gonfle avec les cartouche d'air fourni. Mettez vos gants si vous n'avez pas la petite protection comme on voit sur la photo. C'est très froid !
brancher en premier la durite sur la valve et ensuite visser la cartouche. Dès que ça force un tout petit peu vissez à fond d'un coup.
Pour notre cas on a utiliser une seule cartouche, il y avais une station service pour gonfler à 300 M. En mettre 2 ou ou 3 en fonction de la distance à faire.
Voilà après quelques Kms :
Contrôler régulièrement la pression. En fonction de l'état d'usure du pneu je conseil de faire poser un champignon dans un garage. ( réparation par l’intérieur du pneu). Si le pneu est neuf faut pas hésité.