Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)
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Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)
Les manufacturiers et constructeurs ne veulent juste pas prendre de risques..
On mets déjà 2,4 /2,5 dans un pneu de voiture , me trompe peut-être mais ça ne devrait pas posé de soucis de descendre en dessous des préconisations.
On mets déjà 2,4 /2,5 dans un pneu de voiture , me trompe peut-être mais ça ne devrait pas posé de soucis de descendre en dessous des préconisations.
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::
- Bubus
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Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)
Tout dépend de la façon de conduire, et de la température, si tu as une bande de peur de 1 cm derrière, ou que tu roules en Finlande, pas la peine de baisser la pression.
En fait, la bonne pression est celle avec laquelle on se sent bien.
En fait, la bonne pression est celle avec laquelle on se sent bien.
- Thias
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Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)
C'est pourtant pas très malin. Un pneu typé piste fonctionnera de manière différente qu'un pneu typé route à la même pression.
En fait ils préconisent une pression "passe partout" et les manufacturiers de pneus ne veulent pas prendre de risque et préconisent la pression du constructeur.
- Adelio57 IRL Member :)
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Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)
+1050 Bubus...
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Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)
Je roule en CBR XX depuis peu en 2.1 et 2.0 av/ar comme sur mon ancienne FZS 1000 et c'est le jour et la nuit par rapport aux pressions 2.3/2.5. Pourtant ma moto est encore plus lourde et par chez moi pas de lignes droites. D'ailleurs y a pas d'autoroute dans mon département. Y a qu'en duo, et si je teste la pointe à 300, que je monterai la pression. J'ai jamais testé 2.5/2.9 et je ne le ferai jamais. Tu te retrouves à chaud avec 2.7/3.1!!, c'est-à-dire avec des ballons.
Et le coup de l'usure plus rapide, mouaih, sur ma FZS équipée en M7RR, 400km de moins. Pas sûr que ce soit la pression en plus...
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Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)
Comme tu n'as jamais testé ces pressions, comment peux tu parler de différence de longévité ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)
Euh je ne sais pas si ça m'est adressé. Si oui j'ai testé& deux trains de M7RR. Le premier en 2.3/2.5 et le second en 2.1/2.0 sur la FZS toujours. 400km d'écart!
ah ça y est. J'ai jamais testé en 2.5/2.9, oui c'est vrai. Mais comparé à du 2.3/2.5 oui. Les 400km ne sont pas significatifs. Maintenant peut-être qu'en 2.5/2.9 tu gagnes 500km mais dans des conditions d'adhérence que j'imagine...
ah ça y est. J'ai jamais testé en 2.5/2.9, oui c'est vrai. Mais comparé à du 2.3/2.5 oui. Les 400km ne sont pas significatifs. Maintenant peut-être qu'en 2.5/2.9 tu gagnes 500km mais dans des conditions d'adhérence que j'imagine...
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Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)
Franchement, sur un CBR XX tu devrais essayer 2.5/2.9, tu serais étonné !!!
C'est une barrière psychologique de croire qu'à cette pression tout à coup ça ne va plus accrocher...
Et ensuite ce n'est pas qu'une question d'usure, la maniabilité est quand même sacrément différente entre 2.1 et 2.5 à l'avant !
C'est une barrière psychologique de croire qu'à cette pression tout à coup ça ne va plus accrocher...
Et ensuite ce n'est pas qu'une question d'usure, la maniabilité est quand même sacrément différente entre 2.1 et 2.5 à l'avant !
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Re: Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)
J'ai jamais compris pourquoi l'écart entre l'avant et l'arrière soit 2.4 et 2.9 = 0.5 n'est pas respecté quand on descend en pression ... si on veut mettre 2.1 à l'avant on devrait mettre 2.6 à l'arrière, nan ?
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