Pirelli Diablo Rosso 3 (Adieu Metzeler M7rr)
Posté : 30 mai 2016 22:16
Bon, je me teste sur un nouveau sujet . Adieu M7 et donc bonjour nouveau Pirelli rosso III , d’abord le tarif prix mini constaté 290ttc monté, pour moi se fut 314 car pressé par le temps, maxi 385. Donc ça se vaut avec des M7 .
Premier roulage, 400km dans le Vercors , j’ai rencontré tout type de revêtement, enchainement serré et grande courbe, un vrai régal sous le soleil samedi , une malgré une bonne rincé dimanche un retour par Serres via Nyons pour ce qui connaissent, un pur bonheur , du fait aussi d’une monte pneu pas dégueulasse.
Lors de mon premier roulage avec mes M7, il faisait 35 degré à l’ombre et donc ça coller grave à la route (ou l’inverse) , ils m’ont donné vite confiance, la mise sur l’angle était très progressive, ce pneu fut un régal en comportement, régulier jusqu’à sa fin .
Et le Rosso III, alors ? Parce que tout ça on le sait déjà !!!
Première sensation, la mise sur l’angle est plus franche, on n’a pas l’impression que la moto tombe, mais c’est plus vif, « plus sportif », moins progressif <banane> . Après évidemment, ça accroche, (pas plus que le M7, il me semble, quoique ) mais je trouve que ça chauffe plus vite, même avec une pression peut-être un peu trop élevé (à vérifier).
Après point de vue remonté d’info, pour moi c’est idem que le M7, donc très bien. Tu peux modifier ta traj’ en courbe, redresser, mettre un peu plus d’angle, prendre les freins, le comportement reste sains .
Mes M7 on fait dans les 5000km, j’étais aux témoins bien entamés à l’avant et l’arrière aurait eu du mal à évacuer une cuillère à café de pluie. Question longévité les R3 ne feront s’en doute pas mieux .
Premier roulage, 400km dans le Vercors , j’ai rencontré tout type de revêtement, enchainement serré et grande courbe, un vrai régal sous le soleil samedi , une malgré une bonne rincé dimanche un retour par Serres via Nyons pour ce qui connaissent, un pur bonheur , du fait aussi d’une monte pneu pas dégueulasse.
Lors de mon premier roulage avec mes M7, il faisait 35 degré à l’ombre et donc ça coller grave à la route (ou l’inverse) , ils m’ont donné vite confiance, la mise sur l’angle était très progressive, ce pneu fut un régal en comportement, régulier jusqu’à sa fin .
Et le Rosso III, alors ? Parce que tout ça on le sait déjà !!!
Première sensation, la mise sur l’angle est plus franche, on n’a pas l’impression que la moto tombe, mais c’est plus vif, « plus sportif », moins progressif <banane> . Après évidemment, ça accroche, (pas plus que le M7, il me semble, quoique ) mais je trouve que ça chauffe plus vite, même avec une pression peut-être un peu trop élevé (à vérifier).
Après point de vue remonté d’info, pour moi c’est idem que le M7, donc très bien. Tu peux modifier ta traj’ en courbe, redresser, mettre un peu plus d’angle, prendre les freins, le comportement reste sains .
Mes M7 on fait dans les 5000km, j’étais aux témoins bien entamés à l’avant et l’arrière aurait eu du mal à évacuer une cuillère à café de pluie. Question longévité les R3 ne feront s’en doute pas mieux .