Michelin Power RS

pacou1
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Re: Michelin Power RS

Message par pacou1 »

J'ai un rosso2 Ar propre qui me fera encore 1000-1500km. L'Av est aux témoins sur les bords. Je change donc l'Av d'abord en RS. Puis lorsque l'Ar sera mort, je monterai un Ar en RS. C'est simple...

Suis pas convaincu de faire juste. Je suis convaincu de ne pas faire faux. Ca s'appelle une nuance.

Tu es convaincu que le panachage est délétère. Pour l'avoir testé plusieurs fois pour cause d'usure inégale dans le temps ET pour le porte-monnaie, il n'y a aucun risque quand tu montes deux bons pneus. Du moins sur le sec. Car l'Av est souvent celui qui draine.

Après certes, monter 2 pneus identiques est l'idéal. Sauf que l'idéal c'est pas tous les jours. Le m7 Av ne m'a pas gêné une seconde avec le RS Ar.

Voilou. Ca me gave de toujours consommer pour consommer.

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Odin03
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Re: Michelin Power RS

Message par Odin03 »

:amen: :vmotard:
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motardxxx
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Re: Michelin Power RS

Message par motardxxx »

J'avais toujours entendu que, en cas de panachage, il fallait toujours avoir un pneu plus tendre devant.
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denns70
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Re: Michelin Power RS

Message par denns70 »

C'est sûr qu'il vaut mieux que l'arrière "décroche" avant l'avant... ;)
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

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Philip
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Re: Michelin Power RS

Message par Philip »

Et ouais, le plus tendre à l'avant en panachant, mais vaut mieux mettre le même modèle car comme dirait Fernand Raynaud " c'est étudié pour ..."
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pacou1
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Re: Michelin Power RS

Message par pacou1 »

Voilà, le RS est monté devant. Mon Rosso2 était lisse sur les côtés, encore un peu potable au centre mais largement verbalisable.

Derrière j'ai toujours le Rosso2. L'Av a fait 3470 km et l'Ar en fera encore 1500-2000..

Alors ce RS Av est un super pneu. Je l'ai monté ce matin et essayé tout à l'heure en faisant 85 km.

D'entrée, sa stabilité m'a frappé. Mais le DR2 étant usé en triangle, c'est normal. Après une vingtaine de km, j'étais habitué au pneu RS qui est très progressif et surtout très stable sur l'angle. Il est facile d'enlever la bande de peur devant. Il en reste déjà moins que sur le DR2. Il chauffe très vite et au retour, il était aussi chaud que l'Ar. Surtout, après 7 mn, l'Ar DR2 était quasi froid alors que le RS était encore bien tiède.

Voilou. Y a plus qu'à attendre que le DR2 soit cuit pour monter le RS+ derrière. Et surtout à espérer une usure correcte. C'est mon dernier essai PowerRS.
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moradin
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Re: Michelin Power RS

Message par moradin »

cool tu verras quand tu auras l'arrière je pense que t'auras l'impression que ta Speed a fait un pti régime :)
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

pacou1
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Re: Michelin Power RS

Message par pacou1 »

Euh non moi j'ai un paquebot appelé cbrxx de 250kg...
Mais sur ma fzs l'Ar avait grandement amélioré la maniabilité et le grip.

Seule l'usure m'effraie sur ce pneu...

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moradin
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Re: Michelin Power RS

Message par moradin »

oh ça risque d’améliorer quand même j'espère pour toi ;) Pour l'usure a priori certains ont eu des soucis de fin de vie effectivement, moi pas du tout ou vraiment les 200 derniers kms..et encore très peu, mais ça dépend de la moto/route/conduite donc dur à dire!
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

pacou1
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Re: Michelin Power RS

Message par pacou1 »

Oui ça va être top...au début. L'Ar sur la Fazer a fondu sur les bords. Le RS+ est plus adapté paraît-il... On verra.

Juin ou juillet pour l'Ar à mon avis.

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