Pirelli Diablo Rosso Corsa 2

Avatar du membre
Adelio57
IRL Member :)
Messages : 1568
Enregistré le : 30 août 2015 16:50
Age : 42
Membre : 73053
Moto : Speed R 2013
Département : 57
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa 2

Message par Adelio57 »

Donc je disais...avant ma panne de batterie.

Sous ton soleil marocain, vois tu beaucoup la flotte??
Si tu veux du grip et de l’endurance avec tes pneumatiques, je te conseillerais des M7RR avec 2,35/2,5 en pression, si tu es no limit sur le budget, chope des Rosso Corsa 2, tu vas pourrir plus d’un dromadaire 🤣🤣, c’est une tuerie.
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5332
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa 2

Message par nemo26 »

Si il fait chaud ça ne me parait pas abusif ces pressions là. Non?
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Igeul
Visiteur occasionnel
Messages : 576
Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
Age : 51
Membre : 75941
Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
Département : 82
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa 2

Message par Igeul »

Je ne pleure pas apres la duree de vie des rosso 3, vu le rythme et les routes qu'on a pris, avec un pneu plus soft a l AR je serai rentrer avec une depaneuse ou a 80kmh en 6eme sur les 500 derniers kilometres.
C'est juste que le train AV s use plus vite que je ne le pensais.... il n est pas use a 50% mais a 70%.
Donc je me posais la question, si je ne pouvais pas me permettre de mettre devant un Corsa 2 devant .... en esperant qu il dure autant que le rosso3 a l AR.
histoire de ne pas faire une collection de pneus av uses a 70%, vu que je vais changer mes 2 pneus en meme temps.
Deux de mes amis font la combo Dunlop Sportsmart TT à l'avant et Dunlop Sportsmart Max à l'arrière et ils en sont ravis. ( un avec un S1000R et l autre avec un 1290GT ).
2500km pour un train de pneus, ca me va.

Pour la pression 2.3 2.5 c'est la preco que j avais lu ici.... et je n ai pas eu a me plaindre du weekend.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa 2

Message par daytona73 »

Pour moi la pression est juste,
Pour ce qui est de l'usure de l'avant, si tu freines plus tard et plus fort sur l'angle il sera usé plus vite que l'arrière, donc tu y es presque...
Je te conseille de remplacer le train complet afin de savourer cette nouvelle monte
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3396
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa 2

Message par plimsol »

Nouveaux boudins montés et motard franchement épaté. Bon d'accord il fait chaud, les pneus sont neufs.... Mais franchement j'ai pris le chemin des écoliers pour entrer du centre de montage avec 2.3/2.5 et ce pneu est juste génial. J'ai l'impression que la moto a perdu 20 kg. Mise sur l'angle bien plus facile, elle a perdu cette légère paresse du train avant qu'elle avait. Je ne parle pas du grip que je n'ai pas réussi à mettre en défaut sur des revêtements très moyens. Reste a savoir ce qu'il vaut sous la flotte et la tenue dans le temps. C'est ma plus grosse inquiétude parce que cette gomme ressemble à une motte de beurre laissée sur la table du petit dej.
Je reviendrais après le roulage sur piste de samedi par grosse chaleur vous dire ce qu'il en reste.

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23996
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa 2

Message par denns70 »

Attention qu'il y ait pas de lisier sur la route... :1dent:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3396
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa 2

Message par plimsol »

Toi aussi tu te mets à te moquer? C'est une conspiration.... Ou la maladie du modérateur? :think:

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa 2

Message par Sylv'1 »

Il ne s'est pas moqué... il est juste bienveillant <calin
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3396
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa 2

Message par plimsol »

J'ai mis un bouchon dans le cul des vaches de ma région. Comme ça je suis tranquille. Et pour revenir au sujet, j'ai quand même été bluffé par mes premiers km avec ces pneus.

Avatar du membre
Adelio57
IRL Member :)
Messages : 1568
Enregistré le : 30 août 2015 16:50
Age : 42
Membre : 73053
Moto : Speed R 2013
Département : 57
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa 2

Message par Adelio57 »

Pour en revenir à la question de Igeul, mon Rosso3 était bien entamé au moment de monter le RC2.
Le prochain arrière sera un RC2, je ne vois pas l’intérêt de dépareiller un train de pneus , même si ils sont de la même marque.
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités