Rosso Corsa II

Répondre
Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Rosso Corsa II

Message par daytona73 »

[image]https://moto-station.com/wp-content/upl ... orsa-2.jpg[/image]

https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/mot ... o-corsa-II

Voici la dernière monte de ma Speed...

Alors pour commencer, il est beau, c'est un Pirelli :love:

Après 2 trains de Rosso III, j'ai voulu tester un gommard un peu plus sportif...

Pressions à froid au montage, 2,3 / 2.5

Rodage tout doux dimanche matin, je suis aller rouler avec un pote qui débute sur une vrai moto (il roulait en tracteur jusque là :1dent: ), donc pas de folie, fallait que ce soit agréable pour lui, aucune surprise lors de ce rodage.

Dimanche soir étant sur ma faim, roulage race sur un de mes terrains de jeu, rien à dire, il est un bon cran au dessus du Rosso III qui est déjà excellent...

La moto est hyper maniable, l'avant ne se verrouille pas, une rondeur de carcasse exceptionnelle que j'apprécie sur route, ça permet de parer aux imprévus, le train avant est rivé au sol même en prenant les freins très fort sur l'angle, bref que du bon.

L'ensemble est agréable à tous rythmes, et assez confortable, homogène

L'arrière fait bien le job, le guidage est très précis, le grip sur l'angle supérieur au Rosso III, néanmoins avec la transmission en 17 - 45 de légères glisses en ouvrant fort en 2 et en 3 sur l'angle se manifeste, sans violence et ça recroche presque en douceur...

Retour au bercail avec la banane dans le casque.

Hier soir, sortie avec mes potes du stand, balade race sur un parcours technique avec beaucoup d'épingles et de courbes en deuxième, j'avais ajusté les pressions à 2.1 / 2.2, plus de grip sur l'arrière, difficile de faire clignoter l'antipatinnage en mode track, l'avant toujours bien posé et maniable, donc mieux pour l'arsouille avec ces pressions, rien à redire ce pneu est vraiment bien né, un savant mélange de Supercorsa, Rosso III et de M7RR

Prochaine sortie, je vais essayé 2.1 / 1.9

Je peux d'ores et déjà recommander ce pneu, me reste à tester sur le mouillé, mesurer sa longévité, mais le Rosso III n'était pas mauvais dans ces disciplines, à confirmer ...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par plimsol »

Tu vois que je ne dis pas que des bêtises!
C'est un pneu qui magnifie nos Speed.

Avatar du membre
Cirederf
Visiteur fréquent
Messages : 693
Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
Age : 37
Membre : 74863
Moto : Speed triple 2008
Département : 45
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par Cirederf »

Merci. Pour ton ressenti. Mes m7rr arrivent à la fin. Pour un Speed de 2009 tu remettrais des m7 ou des rosso 2?
En gamme il sont plus tendre que les m7? Je ne connais pas du tout leur gamme
Merci d avance

Avatar du membre
Adelio57
IRL Member :)
Messages : 1568
Enregistré le : 30 août 2015 16:50
Age : 42
Membre : 73053
Moto : Speed R 2013
Département : 57
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par Adelio57 »

2,2/2,3 dimanche pour une journée en Forêt Noire , 600kms sur la journée et un arrière neuf du Vendredi, on s’en effectivement l’arrière travailler copieusement sur l’angle à la remise des gaz...

C’est une pure folie ce gommard.
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::

Avatar du membre
giyom
Jeune permis
Messages : 191
Enregistré le : 18 mai 2016 23:38
Age : 45
Membre : 73900
Moto : Lulu la Nantaise (2008)
Département : 69
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par giyom »

Merci messieurs pour les retours qui me seront bien utiles en temps voulu (l'été prochain, snif)

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par daytona73 »

@ cirederf

Tout dépend de l'usage que tu as de ta Speed, les M7, Rosso II et III, le Rosso Corsa II vont très bien sûr la Speed

Si tu aimes la stabilité et la maniabilité des M7, autant continué avec, si tu aimerais gagner en vivacité, le Rosso 3 devrait te convenir, si tu cherches du gros grip sur l'angle, le RC2...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
SaintEmilion
Visiteur fréquent
Messages : 652
Enregistré le : 24 avr. 2017 17:02
Age : 38
Membre : 75082
Moto : Speed Triple-R 2016 / Tiger
Département : 30
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par SaintEmilion »

Je fais remplacer mon train de M7RR ce soir par un ROSSO III
Mais ce Corsa II me fait de l'oeil également, je pense que ce sera la prochaine monte !

Avatar du membre
Cirederf
Visiteur fréquent
Messages : 693
Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
Age : 37
Membre : 74863
Moto : Speed triple 2008
Département : 45
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par Cirederf »

Merci pour ta reponse dayto. Je vais donc encore rester sur le m7rr. Je me dit que si j ai plus de grip sur l angle ça va finir par me mettre l avant en défaut a force d accélérer de plus en plus tôt. Et vu que sur le 2009 ce n est pas le grand point fort le train avant... 🤔

Avatar du membre
Mazdou
En rodage
Messages : 326
Enregistré le : 14 mai 2018 19:02
Age : 38
Membre : 76353
Moto : Triumph Speed triple
Département : 77
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par Mazdou »

@cirederf
Combien de km avec le M7 ?
Moi l'utilisant tous les jours, je pourrais me diriger vers les roadtec 01...
Quelqu'un a déjà testé ?

PS voulez vous que je crée un nouveau sujet ?
Maz
5 fruits et légumes par jours, ils me font marrer ... Moi à la 3ème pastèques, je cale.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par daytona73 »

J'ai déjà eu du Roadtec 01 sur mon ancienne Ducat ST2...

Très bon pneu, bon grip sec et mouillé, très bonne stabilité, moins vif qu'un gommard sportif, un excellent sport touring, seul remarque :
Le pneu avant émet un bruit entre 40 et 70 km/h, rien de grave mais surprenant au début, après quelques roulages on l'oublie
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités