Dunlop Sportsmart TT

Avatar du membre
KevSpeedS
Jeune permis
Messages : 179
Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
Age : 31
Membre : 75746
Moto : Speed Triple S 2017 noir
Département : var
Contact :

Re: Dunlop Sportsmart TT

Message par KevSpeedS »

2500km, sortie par 34 degrés à l'ombre, 2,4 bars à froid derrière

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/33/r4hz.jpg

Avatar du membre
Cirederf
Visiteur fréquent
Messages : 693
Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
Age : 37
Membre : 74863
Moto : Speed triple 2008
Département : 45
Contact :

Re: Dunlop Sportsmart TT

Message par Cirederf »

ok. merci pour l info. je vais changer la semaine prochaine. mais je me tate entre remettre des m7 ou les tt. j habite dans une régions plate et du coup j ai tendance à les user au centre en premier.

Avatar du membre
KevSpeedS
Jeune permis
Messages : 179
Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
Age : 31
Membre : 75746
Moto : Speed Triple S 2017 noir
Département : var
Contact :

Re: Dunlop Sportsmart TT

Message par KevSpeedS »

Dans ce cas la tu as les MK3, qui sont l'equivalent du M7, le TT est plus intermédiaire entre M7 et Racetec RR K3 ou un équivalent du K3 suivant la dureté de la gomme (je connais pas K3)

Le Dunlop MK3 aura une bien meilleure longévité que le Metzeler
Modifié en dernier par denns70 le 17 août 2019 08:42, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre, il y a le bouton "répondre"... On "cite" lorsqu'on répond à un message situé bien plus haut sur la page... Merci !

Avatar du membre
Cirederf
Visiteur fréquent
Messages : 693
Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
Age : 37
Membre : 74863
Moto : Speed triple 2008
Département : 45
Contact :

Re: Dunlop Sportsmart TT

Message par Cirederf »

ok. j était passé sur du m7 parceque les roadsmart je les sait plus sur les côté que le milieu et ça me faisait une marche entre la gomme dure du milieu et la plus tendre et c est très désagréable à rouler. mes m7 me l on fait au début mais de façon très minimes. puis vue que je fait 150 à 200 borne des ligne droite pour faire du virage ça me l a vite rattrapé. le mk3 c est le remplaçant du roadsmart ?

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Dunlop Sportsmart TT

Message par daytona73 »

Non c'est le remplaçant du Sportsmart spormax 2
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
KevSpeedS
Jeune permis
Messages : 179
Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
Age : 31
Membre : 75746
Moto : Speed Triple S 2017 noir
Département : var
Contact :

Re: Dunlop Sportsmart TT

Message par KevSpeedS »

RoadSmart 3 = Roadtec 01
SportSmart MK3 = M7 RR
SportSmart TT = a cheval sur M7 et Racetec RR K3
GP Racer D212 E/M/S = Racetec RR K3 K2 K1

Avatar du membre
Cirederf
Visiteur fréquent
Messages : 693
Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
Age : 37
Membre : 74863
Moto : Speed triple 2008
Département : 45
Contact :

Re: Dunlop Sportsmart TT

Message par Cirederf »

a oui désolé c est ça que j avais avant le m7 des sportsmart 2 max avec la démarcation des 2 gommes. je regarderais si je retrouve des photos
merci kev Speed pour le tableau comparatif

Avatar du membre
Cirederf
Visiteur fréquent
Messages : 693
Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
Age : 37
Membre : 74863
Moto : Speed triple 2008
Département : 45
Contact :

Re: Dunlop Sportsmart TT

Message par Cirederf »

c est bon ils sont monté, j ai eu un rodage sous la flotte et j ai été très agréablement surpris sous la pluis même si ce n est pas sont domaine. j ai juste fais une petite glisse de l arrière en cherchant un peu la limite. et l avant n as pas bougé sur des freinages appuyé (progressif hein). mais bon ce n est pas la le but premier des ces pneus. du coup petite sortie de 300 km pour tâter le goudron sec le lendemain. sur des petites routes un peu défoncé et sur des beau lacets mais piégeux dans le sens où il y a du gravillon sur les bas côtés qui finissent souvent en rang au milieu de la voix. et la j ai trouvé le pneu avant impérial, même en étant surpris en devant prendre une trajectoire tout extérieur le long de la ligne (exercice assez frustrant pour moi en temps normal) ben la, la moto s inscrit exactement ou le regard se place serein sur l angle avec de la remise de gaz la ou normalement je maintient voir je freine légèrement de l arrière. l arrière quand a lui a toujours fais sont boulot sans aucune chaleurs aucune même sur de la petite route bosselet ou tu perd 1 cm a chaque bosse. au passage, retour d information exceptionnel aussi bien de l avant que l arrière ( ce n est pourtant pas le point fort de la 2009) voila pour moi. Après c est le pneu le plus sportif que j ai essayé aussi. j ai longtemps roule en roadsmart puis 2 trains de sportsmart 2 max et la je sort de m7rr.

à oui pressions 2.6 et 2.4 et je ne ressent pas le besoin de baisser pour le moment.

Avatar du membre
trispeed68
IRL Member :)
Messages : 4521
Enregistré le : 08 mars 2011 15:31
Age : 56
Membre : 444
Moto : Speed 2011 / Rocket R 2022
Département : Haut-Rhin 68
Contact :

Re: Dunlop Sportsmart TT

Message par trispeed68 »

Pour info, mon TT a fait 4500km à l'arrière mais rincè jusqu'au bout.
Le Speed....mon médoc!!

Avatar du membre
KevSpeedS
Jeune permis
Messages : 179
Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
Age : 31
Membre : 75746
Moto : Speed Triple S 2017 noir
Département : var
Contact :

Re: Dunlop Sportsmart TT

Message par KevSpeedS »

Changement aujourd'hui du train de TT, 4000km derrière au témoin.
Excellent grip jusqu'au bout
Pas eu besoin de baisser les pressions par rapport aux données constructeur

On peut en déduire, d'après un mail de Dunlop, que le MK3 a un potentiel de 8500km vs 6500 7000ben gros des autres marques

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités