Metzeler racetec RR

Répondre
Avatar du membre
ju111
IRL Member :)
Messages : 1153
Enregistré le : 16 oct. 2014 23:13
Age : 50
Membre : 71655
Moto : Speed RS 2018 (Ex 2008)
Département : PERNES 84
Contact :

Metzeler racetec RR

Message par ju111 »

Bonjour à tous,
Pour ceux qui me connaissent pas, je suis pas un pilote, et d'ailleur j'ai beaucoup appris en participant aux S3D ou l'on peut en trouver :amen: ...
J'ai voulu me faire plaisir et au vu des éloges faite à ce pneu j'ai choisi de me chausser de ces belles gommes.
J'avoue être pro metzeler :fille: car je les trouve rassurant grâce à leurs profils rond. A l'époque (2008) les M3 d'origine furent un vrai régal pour apprendre la Speed, par la suite les M7 (bien aidé par une participation au S3D 2016) furent magistral.
Là encore on retrouve le profil rond et rassurant du metzeler, c'est un pneu piste homologué donc il faut le garder en température mais il chauffe très vite, j'ai eu quelques légères glissades sur route quand je baisse le rythme mais c'est vraiment top, super grip, enchaînement de virages rapides ou grandes courbes, j'ai vraiment apprécié le pneu avant sur les freinages, très bon ressanti et remonter d'info géniale. J'ai pu freiner très fort même sur l'angle lors d'entrée en virage trop optimiste et malgré tout mettre l'angle nécessaire. <chouper <chouper
Par contre sur piste, là c'est un autre monde, ça colle, ça tient, au freinage tu délestes l'arrière, petit travers, tu relâches, tu couches tout, ça raccroche super, gaz , génial. <chouper <chouper
Donc effectivement c'est un super pneu ! Mais trop !

Je m'explique pour nos Speed c'est trop, du moins pour mon 2008, peut être que sur les 2011 et plus, il y a plus de garde au sol.
Je n'ai pas pu trouver de limite, c'est à dire que mes tampons de protection carter se sont raboté avant. Le grip additionné au profil rond du pneu tu arrives à poser la moto sur l'angle max sans t'en rendre compte. C'est top et malgré ma préférence pour metzeler, je me suis beaucoup plus amusé avec les rosso3 que ce soit sur route ou sur circuit !!
Mes goûts changent ! Le profil pirelli, plus sportif est plus rigolo et technique à piloter.
Point de vu longévité pour ce type de pneu c'est vraiment pas mal, peut être mieux que les pirelli, mais je pense aussi que c'est grâce au profil rond, par contre l'usure reste uniforme contrairement au M7RR (pas de rainurage sur l'angle)
Voilà, je ne regrette pas d'avoir essayé c'est un top pneu, pour m'a part je pense que ce n'est pas adapter pour nos Speed encore moins sur route, surtout que ça coûte dans les 50 euros de plus qu'un train de Rosso3.

Que vais je essayer maintenant ... :think:

:boire_un_coup:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Metzeler racetec RR

Message par daytona73 »

Hello,

Merci pour ton CR

J'ai eu l'occasion de tester le Racetec RR sur quelques tours de piste à Bresse sur un SD1290, un super pneu hypersport...

Perso après plusieurs train de Rosso 3 et un RC2, je ne sais pas encore ce que je vais monter

Sportsmart MK3 ???

Battlax S22 ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3396
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Metzeler racetec RR

Message par plimsol »

Super compte rendu effectivement. Par contre ce que je vois aussi c'est que sous ton air de ne pas y toucher tu m'as l'air de bien jouer avec ton Speed. :thumbup: Tu as roulé ou pour aller taquiner les carters?
Ce qui est sympa dans ton CR c'est que tu donnes envie de les essayer ces pneus. Mlagré tout j'ai tellement aimé les Rosso 3 que je pense y revenir.

Avatar du membre
ju111
IRL Member :)
Messages : 1153
Enregistré le : 16 oct. 2014 23:13
Age : 50
Membre : 71655
Moto : Speed RS 2018 (Ex 2008)
Département : PERNES 84
Contact :

Re: Metzeler racetec RR

Message par ju111 »

@plimsol : circuit du Toulourenc :twisted:

Image


non je rigole driving center Castellet <nana

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Metzeler racetec RR

Message par Wooper90 »

Tu n'es pas un pilote :think:
OK, mais qu'est-ce que ce serait si tu en étais un :1dent:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Metzeler racetec RR

Message par Sylv'1 »

Merci pour ce retour :vmotard:

Des pneus comme ceux-là dans les Gorges du Toulourenc <wow <wow <wow
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Metzeler racetec RR

Message par daytona73 »

Je me demande combien de km je ferais avec ce RR ?

C'est tentant
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23999
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Metzeler racetec RR

Message par denns70 »

Faut que tu "testes", alors... :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Metzeler racetec RR

Message par daytona73 »

Ouep, peut être en milieu de saison

Pour ce printemps, je veux monter un peu plus polyvalent, plus raccord avec les températures fraîches
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5332
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Metzeler racetec RR

Message par nemo26 »

Super CR Julien, c'est très tentant cette monte de pneu, même avec un 2010, pour le fun !
Après le M7RR, le Rosso3 m'a aussi enthousiasmé aux derniers S3D. Quel grip !
Le RaceTec RR est bien supérieur et dans une tout autre catégorie ça doit être une tuerie !
Vieux motard que jamais

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités