DUNLOP SPORTSMART MK3

Répondre
Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2406
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: DUNLOP SPORTSMART MK3

Message par philco.vr46 »

Mon 2ème MK3 arrière a bientôt 5000 km et se porte comme un pneu. :mrgreen: Autant j'avais détesté le premier, autant celui là m'aura donné toute satisfaction. Là il glisse quand il fait 2 et que c'est humide, sinon il bouge pas. Il devient peut être un peu plus flou à l'avant quand ça caille vraiment mais bon, il faut relativiser quand même.
Alors j'en suis très content mais je suis pas sur de remonter le même tant le premier m'avait déçu en tenue et en durée. :roll:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2472
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 46
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: DUNLOP SPORTSMART MK3

Message par Mes2langle »

Toujours sur mes MK3, toujours aussi satisfait, j'avais dans l'idée d'essayer les TT cette été :mrgreen:
Mais si Dayto trouve l'arrière pas top, je repartirais surement sur les mêmes, sur routes froides et humides, il est vraiment bien.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: DUNLOP SPORTSMART MK3

Message par daytona73 »

Sur la Speed, j'avais passé un TT à l'arrière après un run un peu trop appuyé avec le MK3 :1dent: , Mk3 avant et TT à l'arrière c'était le top, tu peux y aller

C'est en 160/60 17 que l'arrière n'est pas terrible, le flanc était beaucoup plus haut que le Rosso Corsa, une carcasse moins ronde permettant beaucoup moins d'angle, moto plus lourde, en forçant j'arrivais à prendre assez d'angle, mais peu de grip car peu de surface au sol, c'était amusant une fois habitué, mais rincé en 2 Mkm
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2472
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 46
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: DUNLOP SPORTSMART MK3

Message par Mes2langle »

Merci Dayto, toujours de bon conseils!
Pour mon niveau, le MK3 fait largement l'affaire, mais j'espère gagner en agilité sur les changements d'angle en passant sur les TT.
Vivement que les cols soit sec! <triste

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2406
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: DUNLOP SPORTSMART MK3

Message par philco.vr46 »

Hier soir j'ai donc jeté mes MK3 suite à ma crevaison à l'avant. Ils auraient fait encore 1000 bornes facile mais j'avais le train de rosso III à dispo et une mèche juste à l'angle du pneu à l'avant, je le sentais pas. :roll:
Objectivement le premier arrière avait été assez mauvais mais le deuxième train m'a rendu le service que j'attendais, un excellent gommard toutes saison, avec une durée de vie standard chez moi de 5000 km. Mais ils auraient fait plus...
Je ne les reprendrais pas juste à cause de ce premier pneu incompréhensible.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
Sarrazacois
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2017 19:53
Age : 58
Membre : 75377
Moto : Speed 2013
Département : Lot
Contact :

Re: DUNLOP SPORTSMART MK3

Message par Sarrazacois »

.J’étais très content des M7RR mais je ne regrette pas d’avoir tenté le pari des MK3.
Seulement 300 bornes depuis la monte mais j’ai l’impression d’avoir changé de moto , mon Speed me parait beaucoup plus léger et vif lors des changements d’angle.
La confiance a été immédiate, reste à voir l’usure

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: DUNLOP SPORTSMART MK3

Message par Mousticspeed »

Le pneu avant arrive au bout,un Sportsmart 2.
Du coup je vais monter du MK3 a la place comme ça j'aurai un train homogène.Rien a dire sur ce boudin,il est excellent à l'arrière et l'usure est top.6000km pour le moment et on est loin d'être au bout.
Top boudin.
En ce moment je peux toucher ce pneu avant à 94€ sur "pneu online" et je le ferai monter par un jeune mécano qui vient d'ouvrir près de chez moi.
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: DUNLOP SPORTSMART MK3

Message par Wooper90 »

Petit réveil du post avec un test route - piste de ce pneu.
Malgré les pubs, à regarder jusqu'au bout, le bonus est sympa

:eoneland2:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: DUNLOP SPORTSMART MK3

Message par Mousticspeed »

Changement du pneu arrière la semaine prochaine.Toujours aussi satisfait de ce MK3,du coup je remonte ça.J'aurai fait 12134 km avec le pneu arrière...😁
Je le change car il a pris un plat et qu'on arrive au témoin mais on est loin de la corde.
Hyper polyvalent,sur le sec comme sous la flotte.Rarement un pneu m'aura autant plus!
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: DUNLOP SPORTSMART MK3

Message par plimsol »

Je confirme. C'est pour l'instant la gomme que j'ai préférée en usage polyvalent sur le Speed.

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités