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philco.vr46 a écrit : ↑12 avr. 2020 18:04
Ca me parait peu en pression, les pneus chauffent normalement par 23, tu dois pouvoir monter à mon sens...
C'est justement parce que les températures sont assez élevées qu'il peut baisser les pressions à froid, les pneus vont monter en température et les pressions à chaud seront bonnes.
Quand il fait moins chaud, tu remontes les pressions à froid pour qu'elles soient correctes une fois le pneu à température
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
On m'a toujours expliqué que par temps froid, il valait mieux une pression plus basse, le pneu travaille plus, se déforme et chauffe plus vite...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Désolé je n'avais pas répondu à Philco mais oui plus fécho, plu fo pression ba!
Mais ça ne me donne pas de retour sur mon impression qui bien que globalement bonne est bizarre sur ces pneus. Dayto tu ne te fendrais pas d'une petite lecture commentée?
Dsl pour la réponse tardive, je job 11h par jour...
Globalement ce que tu ressens est assez juste, la carcasse est plus dure que les Pirelli ou autre Metzeler
La moto se met facilement sur l'angle, mais je ne l'avais pas trouvé tombante malgré tout, certes le changement de comportement dynamique de la moto nous saute au guidon, à défaut de ressentir l'avant verrouillé, je le ressentais mieux posé, un sentiment que rien ne le ferait décrocher, ça me donnait une facilité et une vitesse de passage dans les courbes lentes que je n'ai pas retrouvé avec le M9RR, qui lui fait parti des gommes les plus neutres que j'ai roulé.
Par contre j'avais ressenti un arrière en harmonie avec l'avant, en plus joueur, c'est le seul pneu avec lequel j'arrivais à ressortir des courbes en fond de 2 avec une légère glisse assez jouissive, bilan, j'ai arraché la gomme, puis j'avais fait le panachage avec le TT arrière ...
Perso j'avais adoré ce pneu, je regrette presque de ne pas en avoir remonté pour cette saison
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Pour l'instant je n'ai fait que 65 bornes avec. Effectivement j'ai adoré le comportement de l'arrière. A voir sur un futur essai. Je vous tient au jus.
Merci Dayto pour ton message détaillé
J'aime bien les avant très rassurant, le pneu posé, tu te dis que le train avant bougera jamais... J'adorais les gsxr pour cette faculté de toujours pouvoir compter sur ton train avant sans jamais te poser de question, la "légereté" d'un exup à l'époque me tranquillisait moins par exemple O tempora, o mores
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Petit retour, j'ai validé ce week end le train de MK3 sur circuit, je précise que c'était la deuxième fois que je posais mes roues sur circuit (une fois Alès en inversé avec ma 955i sur piste mouillé avec des rosso II et ce dimanche avec ma 1050 dans le bon sens).
Pour la pression j'ai respecté ce que Dunlop préconise 2.2 AV 2.5 AR ce qui fait une grosse pression sur piste qui recommande 2.1 AV et 1.9 AR, mais avec cette pression les pneus se déforment plus pour chauffer, mais le MK3 n'est pas fait pour rouler trop chaud.
Le matin j'étais tout content avec mes pneux route car la météo était pourrie, il a plu toute la nuit et on a eu quelques averses. Les habitués qui n'avaient que des pneus stick ou pluie, ont laissé les motos sur béquille lors des sessions matinales, il ne pleuvait pas assez pour mettre les pluies, ils aurait fondu trop vite.
Après la pose méridienne, la piste avait séché et j'ai pu apprécier leur tenue sur le sec. Il m'a peut être manqué quelques sessions mais je n'ai aucun reproche à lui faire, il est très rassurant et neutre. Il m'a permis de rentrer de plus en plus fort dans les virages sans jamais sentir de décrochement.
J'ai juste senti l'arrière patiner sur le mouillé en remettant gaz en grand, mais rien de brutal, tout en contrôle.
Je confirme aussi ce qui a été dit sur la BDP, rien derrière et énorme devant.
Pour conclure, c'est des pneus qui peuvent aller sur piste, si je pouvais y retourner demain, je prendrais les mêmes pneus sans hésiter, ça permet de partir sans se poser de questions sur la météo.