PIRELLI ANGEL GT II: Le couteau suisse 2.0 !

Répondre
Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

PIRELLI ANGEL GT II: Le couteau suisse 2.0 !

Message par zollbarr »

Je sors de 2 trains de Rosso III qui succédaient à 1 train de M7RR... Mes souvenirs de l'Angel GT sont donc un peu lointains, il faut bien le reconnaître!... :cocard:
Pour autant, j'ai gardé le (bon) souvenir d'une monte pneumatique, certes moins maniable que les versions plus sportives de la marque, mais dont le grip est plutôt constant quelque soient les conditions de la chaussée. La maniabilité, elle, m'avait laissé un peu perplexe à cause d'un effet d'inertie entre ce que l'on attend de la moto et ce qu'elle réalise. Entendez par là que le retard au déclenchement du virage se retrouvait aussi dans un retard à la reprise de la trajectoire souhaitée. Derrière le Rosso III, l'Angel GT II est effectivement un peu plus long à réagir et l'on retrouve cette inertie, mais elle me semble moins marquée que sur l'Angel GT, 1er du nom... ;)
Il faut dire que cette fois-ci, les pneus ont été gonflés à la pression du manufacturier, soit 2.5/2.9 car je les ai mesurés, à la fin de mon voyage retour qui s'est effectué par moins de 20°c, à 2.7/3.1.
Malgré cette pression, le confort m'a semblé supérieur à celui des Rosso III.
Etant donné les températures qui ont dues osciller entre 14 et 18°c avec des tâches d'humidité et peu de soleil, je les ai trouvé rassurants, avec un bon retour d'info. Au freinage en ligne droite, le pneu avant m'a semblé très bon. Plus précis et plus amortissant, ce qui pourrait expliquer le gain en confort de ce côté là. :hello:
Néanmoins, ce premier galop d'essai n'a pas pu révéler tout le potentiel de cette monte. De ce que j'en ai vu, ils semblent assez proches de la précédente génération.
En examinant les profils, ceux-ci ont également l'air d'être très similaires (avant très rond et arrière presque plat au milieu avec un rayon qui diminue au fur et à mesure que l'on regarde vers les bords).
Les bandes de peur de l'avant font 5 à 10 mm et 10 à 15 mm à l'arrière... (Oui, vous avez bien lu... Elles sont plus faibles à l'avant... :1dent: ).
La profondeur des sculptures au centre du pneu est de 4 mm à l'avant (ce qui est assez classique) et 6.5 mm à l'arrière (ce qui est plutôt élevé).
Pour comparaison, le SportSmart 1ère génération, pneu sport le plus endurant offre 4 mm et 5.5 mm. De mémoire le Rosso III est identique (mais avec une gomme qui s'use légèrement plus vite).
Plutôt bon signe pour la longévité car l'avant de l'Angel GT (1.0 :1dent: ) n'a jamais été un problème par rapport à l'arrière (contrairement au Rosso II dont c'est le principal défaut <rules ).
Dès qu'il fera plus chaud, c'est promis, je vous en dit davantage!... ;)

MaJ du 5/5/19:
Sortie de 180 kms cet aprem avec des températures toujours aussi basses de 11...12 degrés. :froid:
1/3 de zones sèches, 1/3 de zones humides et 1/3 de zones mouillées. :viking:
L’Angel GT II semble bien avoir progressé sur différents points. :D
Il m’a semblé plus maniable et plus précis sous toutes les conditions de roulage citées ci-dessus.
Je ne retrouve pas l’effet d’inertie ressenti sur l’Angel GT 1er du nom. ::sunshine::
Il m’a toujours paru avoir un bon grip, le faire savoir tout en étant maniable et précis. :premier:
Par ces températures assez basses avec peu de soleil et de l’eau, je suis parti en 2.45/2.8.
A mi parcours, lorsque je me suis arrêté, les deux pneus étaient un peu plus que tièdes et le comportement était exemplaire.
Apres ce parcours, il me restait 5 mm de bande de peur a droite et plus rien à gauche, aussi bien à l’avant qu’a l’arriere. :D
En tous cas, super content de cet Angel GT II sur ces premiers runs.

MaJ du 7/5/19:
Presque 600 kms de roulage de ces Angel GTII et je Les trouve TOP ! :love:
Aujourd’hui, les températures étaient de 15-16 °c et les pressions à froid identiques.
Ils ont vraiment progressé en maniabilité et en précision ! :premier:
Je confirme que l’inertie a disparue augmentant du même coup la précision.
Ils sont vraiment agréables et faciles à emmener, plongent facilement à la corde en entrée de virage tout en renvoyant un bon retour d’info sur le grip toujours très bon. :wheeli_stoppi:
Pour le moment, je ne leur ai trouvé aucun défaut. :think:
Zones d’humidité, enrobés plus lisses, lignes blanches ou passages piéton, rien ne les a mis en difficulté. <wtf
Franchement bluffé. ::sunshine::
Reste plus qu’ à voir ce qu’ils donneront par temps chaud... Peut être que le revers de la médaille se trouvera là. :oops:

Pour un test par plus hautes températures, il faudra attendre encore car les prévisions ne vont pas dans ce sens à court terme... :pendu:
MaJ du 2/6/19:
La voilà la dernière partie de ce CR... ::sunshine::
Les températures sont vraiment montées ces derniers jours... :boire_un_coup:
Finalement, hier et aujourd’hui, c’est au moins par 30°c que se sont déroulées mes deux dernières ballades.
1er constat: Quelle que soit la pression (a froid, soit un poil trop basse, ou à chaud), l’Angel GT conserve à la fois sa maniabilité très bonne, mais également sa neutralité. Assez surprenant pour être mentionné , car je n’ai constaté cela sur aucune autre monte ... :
A 2.3/2.6 a froid, cela est assez étonnant et cela semble confirmer qu’un travail particulier a été effectué sur la carcasse, ce qui me semble plus qu’évident tant cet Angel 2.0 se distingue de son prédécesseur.
D’une manière générale, je trouve que l’augmentation des pressions entre celles mesurées à froid et celles constatées à chaud est également plus importante que sur toutes les montes utilisées jusqu’a présent.
A prendre en compte donc à l’usage. ;)
Autant le dire tout de suite, ces deux dernières ballades ne m’ont pas déçu non plus... Bien entendu, le grip n’est pas du niveau d’une monte sportive, mais il n’est jamais pris en défaut non plus.
En fait, cette monte est toujours performante, quoi qu’il arrive, bien que jamais sportive. Ce qui est vraiment marquant, c’est cette facilité liée à une maniabilité et une neutralité qui apporte une efficacité surprenante.
C’est bien simple, avec cette monte, j’ai l’impression que ma Speed a fait une cure d’amaigrissement et qu’elle accepte maintenant toutes les corrections de trajectoires tout en me disant que tout ira toujours bien.
A mon avis, de nombreux utilisateurs pourraient bien se révéler plus rapides sur la route, grâce à la facilité procurée par l’Angel GTII qu’avec les montes sportives habituelles évoquées ci-dessous... ;)
Après 1400 kms de roulage, je pense que les 30% de longévité en plus par rapport au M7RR et autre R3 sont tout à fait possibles. ;)
:boire_un_coup:
:speed2011:
Modifié en dernier par zollbarr le 02 juin 2019 21:47, modifié 8 fois.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT II: Le couteau suisse 2.0 ?

Message par Sylv'1 »

Merci pour ce premier retour <tiens

Pour info, les pressions officielles c'est 2.35/2.9 (et pas 2.5/2.9) ;)
Avant de monter les miens, je vais d'abord finir un train de M7rr que j'avais dû changer avant leur fin de vie pour partir aux S3D l'année dernière avec des pneus neufs.
Mais je devrais les recevoir demain :D
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT II: Le couteau suisse 2.0 ?

Message par zollbarr »

De rien. ;)
Je sais que Triumph préconise 2.35/2.9, mais les manufacturiers de pneus et tous les ateliers de montage appliquent 2.5/2.9... ;)
Cela reste de toutes façons une base que chacun peut modifier selon ses attentes.
A bientôt pour la suite :hello:
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT II: Le couteau suisse 2.0 ?

Message par Philip »

Effectivement un mécano m'a même dit que le bon ratio serait 2.6 / 2.9 ... 2.4 /2.9 ne serait pas raccord, bref j'ai mis 2.5 /2.9 ;)
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT II: Le couteau suisse 2.0 ?

Message par zollbarr »

MaJ du CR suite ballade de cet aprèm.
:speed2011:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23999
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT II: Le couteau suisse 2.0 ?

Message par denns70 »

:thumbup:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT II: Le couteau suisse 2.0 ?

Message par Sylv'1 »

Hé ben j'ai hâte de les tester.
Je sens que je ne vais pas regretter mon choix <yeah
zollbarr a écrit : 03 mai 2019 17:31A mi parcours, lorsque je me suis arrêté, les deux pneus étaient un peu plus que tièdes
Un peu plus que tiède... c'est encore tiède ou c'est chaud ? :1dent: ::giggle::
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT II: Le couteau suisse 2.0 ?

Message par zollbarr »

Ben... c’est TIAUD. :mrgreen: Si tu as les mains froides, c’est chaud... et si tu as les mains chaudes, c’est tiède. :D
:speed2011:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT II: Le couteau suisse 2.0 ?

Message par motardxxx »

:lol:
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT II: Le couteau suisse 2.0 ?

Message par Zerome »

:lol:
Merci du CR :thumbup:
"Easy things don't worth anything"

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités