Conseil achat

Avatar du membre
Tikaf
Curieux
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2019 22:58
Age : 44
Membre : 77661
Moto : Speed Triple 2014
Département : 93
Contact :

Conseil achat

Message par Tikaf »

Bonjour,

A la lecture de la section pneumatique, je vois que beaucoup d'entre vous ont une certaine expérience sur les différents pneus pneus que l'on peut monter.
Approchant mes premiers 1000 km je souhaite changer la monte de pneu de ma Speed, elle est actuellement équipé de Dunlop SportSmart, n'ayant pas de feeling particulier avec eux je souhaiterais me réorienter vers les pneus que j'avais équiper sur mon Z800e et avec lesquelles j'avait fait près de 10000 km un peu de piste et surtout de la route, il s'agissait de Pirelli Angel GT que j'avais plus apprécié que les Metzeler M7rr qui l'équipait auparavant.
Voyant que des Angel GT2 viennent de sortir, est-ce que ça vaut le peine d'aller sur la nouveauté ou sur un pneu qui me semble semble avoir fait ces preuves, j'ai une utilisation quotidienne de ma moto plutôt urbaine/périurbaine en semaine avec 50km de trajet journalier (par tout les temps et saisons) et balade le week-end d'environ 400km en moyenne sur 2 jours (toute les saisons dès que le temps le permet), je dirais que j'ai une conduite plutôt dynamique mais pas sportive (enfin c'est l'impression que je me fait sur ma conduite ça se trouve je suis un vrai poirot ::giggle:: )
Sortant d'un permis A2 je n'ai pas votre expérience ou ressenti, peut-être que d'autre pneu plus adapté à mon profil existe.
Merci d'avance pour vos retour

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23999
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Conseil achat

Message par denns70 »

Vu le trajet quotidien, je dirais que les Angel GT2 sont le meilleur compromis... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Conseil achat

Message par Odin03 »

Bien d'accord aussi vu comment tu roule Angel GT 2
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Conseil achat

Message par zollbarr »

Je viens de passer en Angel GT II. J’avais adoré l’Angel GT.
Je ne remettrai plus jamais la 1ère version. Elle est améliorée sur ses quelques points faibles par la 2ème !
Ce qui signifie que le GT II est vraiment top !
Tu peux aller voir mes 2 CR sur le sujet.
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
Tikaf
Curieux
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2019 22:58
Age : 44
Membre : 77661
Moto : Speed Triple 2014
Département : 93
Contact :

Re: Conseil achat

Message par Tikaf »

J'avais effectivement lu tes CR qui me motivent vraiment à prendre cette monte de pneus, mais n'ayant pas l'expérience pointu des certains d'entre vous je me demandais si ça valait vraiment la peine à mon niveau. j'irais voir la semaine prochaine pour changer mes pneus, je ne me sens pas bien sur les sportsmart 2 et du coup mon pilotage est parasité.

Merci à vous pour le retour. ::sunshine::

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Conseil achat

Message par zollbarr »

A chaque fois que je mentionne les SportSmart, il s’agit de la version 1. J’ai essayé la version 2 sur une autre Speed et j’avais trouvé que le retour d’info n’était pas génial. Je n’en ai donc jamais monté.
Il n’est pas nécessaire d’être un pilote pour apprécier un pneu. L’Angel GT II a plus de grip à basses et moyennes températures, il te le dit et il est plus maniable et plus précis. Même si tu n’es pas capable de discerner cela de façon fine, tu seras rassuré dans ta conduite par ces qualités.
:speed2011:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
Tikaf
Curieux
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2019 22:58
Age : 44
Membre : 77661
Moto : Speed Triple 2014
Département : 93
Contact :

Re: Conseil achat

Message par Tikaf »

Il s'agit des sportsmart 2, comme tu dis c'est un soucis de retour d'infos donc pas confiant pour prendre de l'angle, vivement que je les change <sif

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Conseil achat

Message par zollbarr »

Tu ne pourras être déçu...
Tu vas rouler plus vite et plus détendu.
Crois moi (1200 kms avec les Angel GT II et toujours amoureux de cette nouvelle monte).
:speed2011:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
Greg74600
En fin de rodage
Messages : 430
Enregistré le : 24 juil. 2014 16:26
Age : 37
Membre : 71382
Moto : Speed triple 885 1998
Département : haute savoie
Contact :

Re: Conseil achat

Message par Greg74600 »

M interresse bien cette monte <yeah

Ca donne quoi en agilité et capacité a resserer une traj'?
C est ce que j attend le plus d un pneu, avec le grip par tous temps

Avatar du membre
Tikaf
Curieux
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2019 22:58
Age : 44
Membre : 77661
Moto : Speed Triple 2014
Département : 93
Contact :

Re: Conseil achat

Message par Tikaf »

Loin de moi l'idée de faire un doublon sur le Pirelli Angel GT 2, j'ai enfin changé ma monte de pneu pour ces pneumatiques.
Je n'ai pas la sensibilité ni la finesse de zollbarr, qui à fais de très bon CR à propos de cette monte.
Je vous donne juste mon petit avis de débutant permis A/Speed.
Esthétiquement: je les trouves beaux, les rainures sont profondes et nombreuses (ça doit évacuer un paquet d'eau). Même si je n'ai pas trop de connaissances quand on le voit on sent que le profil est orienté touring.
Feeling: Je n'ai pas fais beaucoup de kilomètres avec pour le moment, 50km env en plein cagnard :malade: , vu qu'ils ont été monté en fin d'aprèm, mais je peux déjà dire que je ressent enfin la route avec un bon retour d'information dans mon roulage. Ma confiance est revenu par rapport aux Roadsmart 2 qui étaient la monte par défaut quand j'ai acheté la moto. Dans les virages mêmes si je n'ai pas poussé, j'avais une bonne sensation de vivacité de "plongement" (si ça ce dit :think: ) et de guidage à la corde mais sans effet piégeur de dérobade ou de perte d'information, à confirmer une fois un peu plus rôder.
Sur mon Z800e j'avais la première version et je n'avais pas cette confiance et sérénitude dès le début, après je pense que mon expérience d'aujourd'hui joue.
Bref, je suis satisfait de mon achat :ola: .
Pour info le montage a été fait chez Triumph rpm77, je ne connaissais pas cette concession, j'ai trouvé leur travail satisfaisant, ils m'ont même offert le montage et ma plaque à la numérotation de mon île (974 La Réunion) pneu avant 99.92€ et pneu arrière 141.58€.

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités