Michelin Power RS +
- KevSpeedS
- Jeune permis
- Messages : 179
- Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
- Age : 31
- Membre : 75746
- Moto : Speed Triple S 2017 noir
- Département : var
- Contact :
Michelin Power RS +
Bonjour à tous, certains ont ils pu comparer le rs avec le rs+ ? La longévité (son principal défaut vs la concurrence) a t'elle réellement évoluée ?
-
- Expert
- Messages : 1143
- Enregistré le : 15 août 2011 16:16
- Age : 46
- Membre : 56144
- Moto : Speed triple 2013
- Département : Dép. 63
- Contact :
Re: Michelin Power RS +
salut
difficile de trouver un pneu sportif qui a une longue durée de vie ( tout le monde voudrait un super tendre qui fasse 15000kms )
ça ne dépends pas que du pneu , il y a aussi les pressions , la façon de mettre gazzzz ......
difficile de trouver un pneu sportif qui a une longue durée de vie ( tout le monde voudrait un super tendre qui fasse 15000kms )
ça ne dépends pas que du pneu , il y a aussi les pressions , la façon de mettre gazzzz ......
-
- Curieux
- Messages : 70
- Enregistré le : 08 juil. 2017 15:47
- Membre : 75408
- Moto : FZS 1000
- Département : non renseigné
- Contact :
Re: Michelin Power RS +
J'ai le RS+ depuis120km. Assez peu roulé. Mais arsouille à chaque fois.
Ce que je peux dire par rapport au RS, c'est qu'il n'a pas du tout la même tête. Il n'est pas clair au centre, pas bouloché.
Mon RS était très marqué après moins de 300km par des T° de 32° avec bouloches et tout.
Là par 38° et un peu moins la seconde fois, il n'a rien. Et son grip est supérieur à un DR3.
Pour moi l'usure, même après si peu de km est meilleure. A voir dans le temps ainsi que sa constance de comportement.
Ce que je peux dire par rapport au RS, c'est qu'il n'a pas du tout la même tête. Il n'est pas clair au centre, pas bouloché.
Mon RS était très marqué après moins de 300km par des T° de 32° avec bouloches et tout.
Là par 38° et un peu moins la seconde fois, il n'a rien. Et son grip est supérieur à un DR3.
Pour moi l'usure, même après si peu de km est meilleure. A voir dans le temps ainsi que sa constance de comportement.
- KevSpeedS
- Jeune permis
- Messages : 179
- Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
- Age : 31
- Membre : 75746
- Moto : Speed Triple S 2017 noir
- Département : var
- Contact :
Re: Michelin Power RS +
Tu as des photos des deux pour comparer, ou au moins du power rs+ ?
Je sais que un pneu sport qui dure très longtemps c'est idyllique, mais le défaut du RS était l'usure, avec en contrepartie un excellent grip, le meilleur sûrement
Si le rs+ à corrigé ça peut donner un excellent pneu complet
Je suis plutôt adopte de Dunlop pour le feeling et longévité
Je sais que un pneu sport qui dure très longtemps c'est idyllique, mais le défaut du RS était l'usure, avec en contrepartie un excellent grip, le meilleur sûrement
Si le rs+ à corrigé ça peut donner un excellent pneu complet
Je suis plutôt adopte de Dunlop pour le feeling et longévité
Modifié en dernier par denns70 le 15 août 2019 14:25, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre au message situé juste au dessus, on utilise le bouton "répondre"..! Merci !
Raison : Pour répondre au message situé juste au dessus, on utilise le bouton "répondre"..! Merci !
-
- Expert
- Messages : 1143
- Enregistré le : 15 août 2011 16:16
- Age : 46
- Membre : 56144
- Moto : Speed triple 2013
- Département : Dép. 63
- Contact :
Re: Michelin Power RS +
a se que j'ai pu voir sur rallye / circuit ( en amateur ) , le rs réagit beaucoup en fonction d'un petit écart de pression , arrachement , éscalier ... ( oui comme tous pneus , mais j'ai l'impression que le rs se dégrade trés vite a 100gr prés en pression / en rapport a d'autres pneus ( contiraceattack ) qui se dégraderons aussi mais sur un écart plus important en P )
-
- Curieux
- Messages : 70
- Enregistré le : 08 juil. 2017 15:47
- Membre : 75408
- Moto : FZS 1000
- Département : non renseigné
- Contact :
Re: Michelin Power RS +
Je vais partir faire 1000km dans une semaine. Au retour, je te mettrai les photos du RS et du RS+.KevSpeedS a écrit : ↑15 août 2019 11:38 Tu as des photos des deux pour comparer, ou au moins du power rs+ ?
Je sais que un pneu sport qui dure très longtemps c'est idyllique, mais le défaut du RS était l'usure, avec en contrepartie un excellent grip, le meilleur sûrement
Si le rs+ à corrigé ça peut donner un excellent pneu complet
Je suis plutôt adopte de Dunlop pour le feeling et longévité
La différence sera saisissante, vue sa tête aujourd'hui comparée au RS...
- KevSpeedS
- Jeune permis
- Messages : 179
- Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
- Age : 31
- Membre : 75746
- Moto : Speed Triple S 2017 noir
- Département : var
- Contact :
Re: Michelin Power RS +
Il y a eu un vrai travail sur le RS+ pour corriger le tir alors
Ça peut intéresser du monde vu la promo dessus en ce moment
Tu aurais une photo là déjà avant les 1000 bornes? Avec son kilométrage
Ça peut intéresser du monde vu la promo dessus en ce moment
Tu aurais une photo là déjà avant les 1000 bornes? Avec son kilométrage
-
- Curieux
- Messages : 70
- Enregistré le : 08 juil. 2017 15:47
- Membre : 75408
- Moto : FZS 1000
- Département : non renseigné
- Contact :
Re: Michelin Power RS +
Voilà pour le RS normal:
Je reviendrai pour le RS+ quand j'aurai fait ma route. Je prendrai une photo. En attendant, il a 325km. On ne voit pas la différence de couleur "centre/bords" quand il est neuf comme le RS, et il est beaucoup plus propre. C'est vrai qu'il était en 2.1 sur la FZS1000 et là il est en 2.5 mais mon M7RR en 2.1 et 2.5 avait la même tête... Et en cherchant un peu, beaucoup de gens disent qu'ils ont eu la même usure avec le RS. Pour la constance, je ne peux pas encore me prononcer.
Je reviendrai pour le RS+ quand j'aurai fait ma route. Je prendrai une photo. En attendant, il a 325km. On ne voit pas la différence de couleur "centre/bords" quand il est neuf comme le RS, et il est beaucoup plus propre. C'est vrai qu'il était en 2.1 sur la FZS1000 et là il est en 2.5 mais mon M7RR en 2.1 et 2.5 avait la même tête... Et en cherchant un peu, beaucoup de gens disent qu'ils ont eu la même usure avec le RS. Pour la constance, je ne peux pas encore me prononcer.
- KevSpeedS
- Jeune permis
- Messages : 179
- Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
- Age : 31
- Membre : 75746
- Moto : Speed Triple S 2017 noir
- Département : var
- Contact :
Re: Michelin Power RS +
Merci pour les photos
Ton retour va être précieux, il y en a peu sur le RS+
J'avais choisi Dunlop pour la longévité et cout au km. Et sur leurs pneus dernière génération j'ai trouvé un excellent feeling et beaucoup de grip et de plaisir
Certains d'ailleurs du Forum on été très agréablement surpris par leur essais des Dunlop
Mais Michelin place souvent des promos, et sur le RS+ cela donne un cout au km identique au meilleur voire le meilleur avec le top du grip sur sec
Si les avis sont positifs ça va devenir un best seller, et la maniabilité des Michelin on aime ou pas, mais si oui c'est génial tout simplement
Ton retour va être précieux, il y en a peu sur le RS+
J'avais choisi Dunlop pour la longévité et cout au km. Et sur leurs pneus dernière génération j'ai trouvé un excellent feeling et beaucoup de grip et de plaisir
Certains d'ailleurs du Forum on été très agréablement surpris par leur essais des Dunlop
Mais Michelin place souvent des promos, et sur le RS+ cela donne un cout au km identique au meilleur voire le meilleur avec le top du grip sur sec
Si les avis sont positifs ça va devenir un best seller, et la maniabilité des Michelin on aime ou pas, mais si oui c'est génial tout simplement
-
- Curieux
- Messages : 70
- Enregistré le : 08 juil. 2017 15:47
- Membre : 75408
- Moto : FZS 1000
- Département : non renseigné
- Contact :
Re: Michelin Power RS +
J'étais anti-Michelin. D'ailleurs je le suis sauf pour le RS+, pour le moment...
Il chauffe vite, et il devient très chaud. L'hiver, ça peut être une très bonne chose.
J'étais très Pirelli pour la constance et l'excellence de ses pneus.
L'AV est excellent et l'Ar une tuerie sur l'angle. En plus il paraît qu'il est désormais aussi bon sous l'eau que la référence M7RR, alors...
https://www.motorradonline.de/zubehoer/ ... aessetest/
Il chauffe vite, et il devient très chaud. L'hiver, ça peut être une très bonne chose.
J'étais très Pirelli pour la constance et l'excellence de ses pneus.
L'AV est excellent et l'Ar une tuerie sur l'angle. En plus il paraît qu'il est désormais aussi bon sous l'eau que la référence M7RR, alors...
https://www.motorradonline.de/zubehoer/ ... aessetest/
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités