Bon plan achat Pneus : Rakuten

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Bon plan achat Pneus : Rakuten

Message par Odin03 »

Je comprends ton raisonnement cependant, je parle pour moi :mrgreen: , a ce moment la il faut ne plus aller en supermarché ils ont tué les petits commerçants, ne plus aller non plus a la station essence de ce gigantesque supermarché .....
Sauf que aujourd'hui si pour ma part je regarde les prix les moins cher sur internet ce n'est pas pour commander tout et n'importe quoi sur wish ou Aliexpress et faire bosser les petits chinois pour un paquet qui prends l'avion etc... vive la taxe du carbone du colis....

Non si moi je cherche sur internet c'est pour commander au moins cher sur des sites comme rakuten , cdiscount , la Fnac etc.. pour avoir quand même un produits de qualité et pas une chinoiseries ... <rules

Mais surtout le plus IMPORTANT c'est que je ne suis pas cadre et a peine le Smic et que je peux pas me permettre de payer mes course et mon essence une fois et demie plus cher pour faire vivre le commerçant :amen:
Il a besoin de vivre mais moi aussi ...

Et quand je le peux par exemple je fait bosser mon mécano sur les gros travaux moto ou mon soudeur quand j'ai un soucis de radiateur :mrgreen:

Fin du HS pour moi mais c'est vrai ce que tu dit mais aujourd'hui je ne peux pas faire mieux :vmotard:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Bon plan achat Pneus : Rakuten

Message par ekoy »

Pareil j'ai pris l'habitude d'aller chez Dafy ou Cardy, comme toi je dépose mes roues et surtout pas la moto :lol:
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Bon plan achat Pneus : Rakuten

Message par Odin03 »

Petit ajout pour moi day c'est pas un petit commerçant c'est une chaine digne de leclerc qui a pas besoin de moi pour vivre contrairement au mécano qui a son petit atelier moto :mrgreen: :mrgreen:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Bon plan achat Pneus : Rakuten

Message par Odin03 »

Ah tu viens de m'apprendre un truc Dafy kawa et tout ça appartient tout au même gars ???? <wtf <wtf

Oui c'est vrai que pour 2% je suis d'accord mais quand on veut par exemple un pneu sport un peu haut de gamme type dunlop TT ben le prix en magasin et sur l'internet ça a rien a voir , mais pour un rosso 3 ça vaut pas le coup je suis d'accord .

C'était juste pour dire que commander des pièces sur internet c'est pour moi pas forcement une question faire vivre le commerçant puisque je vais chercher le pain ou le café au commerce à côté mais les pièces motos c'est cher :lol:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Bon plan achat Pneus : Rakuten

Message par Odin03 »

Ah oui ok :vmotard:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

pacou1
Curieux
Messages : 70
Enregistré le : 08 juil. 2017 15:47
Membre : 75408
Moto : FZS 1000
Département : non renseigné
Contact :

Re: Bon plan achat Pneus : Rakuten

Message par pacou1 »

C'est marrant comme ça énerve, l'économie.
Vous parlez de cardy et de daffy. Ces enseignes appartiennent à un grand patron qui exploite ses salariés.

Demandez-leur donc combien ils gagnent et combien gagne leur patron. La seule différence par rapport à la Chine c'est que ce grand patron ne peut pas (pour le moment) baisser les salaires comme en Chine.

Sinon il le ferait tout de suite.

Oui il n'y aura plus de boulot bientôt dans ce pays. La faute à qui, ceux qui achètent pour s'en sortir, où ceux qui abaissent les salaires et délocalisent en Chine ou ailleurs pour faire encore plus de blé???? Allons, allons...

Puis il y a ceux qui font tout eux-mêmes et c'est mon cas. Alors quoi, on va me mettre en prison parce que je ne propose pas du travail aux autres ?

Dafy et cardy ce sont des franchises. Le patron de la boutique, il paie tous les mois au grand boss de Dafy ou cardy.

C'est-à-dire qu'il paie quelqu'un qui ne branle rien pour pouvoir travailler. Sous couvert que le mec a eu une bonne idée et surtout a une banque qui lui a prêté suffisamment d'argent pour lancer son business.

Ca s'appelle un rentier. Et un rentier c'est ce qu'il y a de pire pour le monde du travail. C'est un peu comme les droits d'auteur. Une chanson passe. Et le gars il touche du pognon à vie. Vous et moi, nous nous levons tous les matins pour gagner notre pognon.

Rakuten est une merde. Tous les sites marchands tirent les prix vers le bas. Et donc les salaires.

Ca s'appelle le libéralisme économique, plus aucune règle pour l'argent. Sauf qu'avant ce libéralisme, les prix étaient contrôlés. Et les salaires indexés sur l'inflation.

Depuis la "liberté" économique, les salaires stagnent et les prix enflent. Alors on essaie de survivre.
Quand t'es au smic, tu survis. Quand t'as deux smic, tu vis déclassé. Ma bécane a 19 ans, ma voiture aussi. Et je suis content parce que j'emmerde le grand capital qui pourrit tout. Pas de crédit, sauf la maison.

Quant aux enfants, en faire à notre époque, connaissant la situation économique, écologique, faut avoir de l'espoir...

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Bon plan achat Pneus : Rakuten

Message par Odin03 »

Moi je suis de l'avis de chacun :Yeahhhh: on fait tous ces qu'on peut quand on peut je pense ! <glou
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

pacou1
Curieux
Messages : 70
Enregistré le : 08 juil. 2017 15:47
Membre : 75408
Moto : FZS 1000
Département : non renseigné
Contact :

Re: Bon plan achat Pneus : Rakuten

Message par pacou1 »

eastride a écrit : 09 sept. 2019 09:41 j'ai relu les posts dans le doute, mais le seul qui me semble s'énerver, c'est toi

alors concernant le travail en mécanique pour un grand groupe, je suis en plein dedans et aussi dans le domaine de la mécanique (auto certes)
et je peux te dire que les conditions et le salaire sont tout à fait corrects
je ne dis pas que tout le monde est logé à la même enseigne, mais au vu de ton discourt monochrome je doute fortement que tu ai vécu cette expérience

je ne vais pas rentrer plus loin dans la décortication de tes propos, car comparer le salaire employé, patron, investisseur etc... s'offusquer des inégalités, et juste derrière promouvoir le pire système sur ce monde que tu critiques tant; ça n'a pas de sens

relis mes réponses faites à odin03, je pense que mon point de vue est assez clair, et si ce n'est pas le cas j'accepte volontiers de développer
même en prenant la meilleur affaire trouvé sur rakuten (les prix fluctuent constamment), l'économie sur le train par rapport à dafy est minime
tu rajoutes le fait que tout le monde ne monte pas ses pneus sois-même ni les équilibres (conseillé vivement sur un monobras), le gain est d'un seul coup moins intéressant; car il ne faut pas croire que tu paieras 6€ le montage si tu leur ramènes un pneu venant du net
j'ai pourtant au boulot une machine à pneu et une équilibreuse, mais au final au prix qu'ils me prennent face au temps perdu, je préfère jouer le jeu et leur laisser quelques pièces de plus

je ne dis pas qu'il faut bannir à tout prix ce genre de site, mais quand on réalise une économie de même pas 10%, et qu'encore on se retrouve avec des bons d'achat forçant donc à revenir sur leur site.... est-ce vraiment une si bonne affaire???

j'estime que non, mais ce n'est que mon point de vue et non parole d'évangile
il y a certainement des gens qui commandent sur ces site dès qu'ils peuvent grappiller 1cts, mais qui font vivre les garages mieux que moi en amenant leur bécanes/voiture pour l'entretien (chose que je fais moi-même vu que c'est mon domaine)

Les réactions du type "bientôt y aura plus de boulot ici etc.." c'est ce que j'appelle s'énerver. En effet je ne suis pas dans l'entreprise. Et j'ai eu raison de ne pas y être. Mais je ne promeus pas Ali Express et tout y quanti. Cependant énormément de produits vendus ici proviennent de ces pays à bas coût. Y compris et surtout chez Cardy et Dafy. Attaque mes arguments, pas ma personne. La petite économie de 10% fera X% à la fin du mois. Tout le monde ne gagne pas 3000€ et plus... J'ai ma moto au E85. Beaucoup disent que c'est écolo. Foutaises! C'est des pesticides, du gasoil des terres cultivables pour nourrir. Suis-je un salaud? Rationnellement oui. Je suis blanc, je vis dans la 6è puissance mondiale, je consomme. Suis-je une ordure qui fait "de l'optimisation fiscale" pour être plus riche? Non. Dafy et Cardy oui. Ils achètent des produits de ces pays d'esclaves puis les refourguent ici au prix fort. Et ça tourne dans ces magasins. Le personnel change tout le temps.

Au moins le mécano, il fait une recherche de panne, utilise son savoir-faire comme le boucher ou le coiffeur. Le revendeur, lui, ne fait qu'acheter un sac fabriqué par un môme (le même qui fabrique mon smartphone, qu'il soit Apple ou Androïd- Apple marge à plus de 300€!!! son dernier...) et te le revend 10 fois la mise. Alors oui, autant acheter directement au producteur...

Si tu gagnes 30€ avec Rakuten, c'est 30€. Plus l'E85 etc... ce sont des centaines d'€ par an. Une vidange c'est 80€? Si tu te la fais ce sera 30€ et avec une huile top. 30€ au E85 c'est 500km. Chacun voit. Rakuten est une pourriture comme Amazon, aucun doute. Mais les entreprises vertueuses, on les compte sur les doigts d'une main.
Je ne demande que ça de consommer local. Faudra réindustrialiser. C'est pas gagner. Quant au sens, être consumériste, déjà c'est promouvoir l'esclavage quelque part. La moto? Pas écolo, pas indispensable non plus. Y a pas de choix plus vertueux que d'autres. S'offusquer des inégalités, ça devrait être la norme, non? Et si tu veux ne pas être en contradiction, alors faut élever des chèvres et vivre très très chichement. Moi j'en ai pas le courage. Cependant je consomme en € pas tant que ça, c'est déjà bien. Pas de bagnoles à 20 000€ pas de bécane à 15000 etc... Mon crédit maison? Le coût d'un loyer. Nous avons deux salaires, donc c'est jouable.

Tu es dans une boîte qui paie normalement? Tant mieux. C'est pas le cas de beaucoup de gens. C'est vrai que c'est un forum moto. Et la moto c'est cher donc y a pas beaucoup de motards très mal payés. Rakuten j'irai. Car le bouclard du coin, il me vendra le même pneu 30€ de plus et me prendra 10€ de montage voire 20. Cardy et Dafy ce sont des Rakuten, ni plus ni moins. Le patron du magasin il est pris dans l'engrenage. Il paye sa dîme à la franchise, c'est une forme d'esclavage. Y aller c'est aussi promouvoir du pauvre, à savoir l'employé de ces boîtes. Toujours jeune, et qui change tout le temps. Y a rien de vertueux.

J'ai jamais acheté un véhicule neuf. C'est déjà bien.

Avatar du membre
KevSpeedS
Jeune permis
Messages : 179
Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
Age : 31
Membre : 75746
Moto : Speed Triple S 2017 noir
Département : var
Contact :

Re: Bon plan achat Pneus : Rakuten

Message par KevSpeedS »

Le débat sort du sujet d'origine, qui était simplement un achat moins cher du pneu, sans aucun lien avec le montage

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14102
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Bon plan achat Pneus : Rakuten

Message par daytona73 »

Le débat est très intéressant, a du sens, mais n'a pas sa place ici...

Merci de continuer votre débat en mp svp
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités