Bridgestone S22
- KevSpeedS
- Jeune permis
- Messages : 179
- Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
- Age : 32
- Membre : 75746
- Moto : Speed Triple S 2017 noir
- Département : var
- Contact :
Bridgestone S22
Légère info, j'ai enchaîné beaucoup de trains de pneus diffèrents, et après chaque changement on sent la différence de profil et de mise en oeuvre
Aujourd'hui j'ai monté des S22 suite à des SportSmart TT, je n'ai pas senti de différence immédiate en prenant la route, là ou les précédentes fois je l'avais senti dès le premier virage
Aujourd'hui j'ai monté des S22 suite à des SportSmart TT, je n'ai pas senti de différence immédiate en prenant la route, là ou les précédentes fois je l'avais senti dès le premier virage
- KevSpeedS
- Jeune permis
- Messages : 179
- Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
- Age : 32
- Membre : 75746
- Moto : Speed Triple S 2017 noir
- Département : var
- Contact :
-
- Curieux
- Messages : 70
- Enregistré le : 08 juil. 2017 15:47
- Membre : 75408
- Moto : FZS 1000
- Département : non renseigné
- Contact :
Re: Bridgestone S22
Le S22 serait au top, ce qui est sans doute vrai.
Par contre les teutons classent les Pirelli et Surtout Metzeler et Conti3 devant le RS+ et le MK3. Là j'ai du mal.
Dans tous les tests autres et même dans le premier test Motorrad avec le RS, le M7 et le Conti3 finissent derrière le RS.
Bref, j'attendrai par exemple le test s'il a lieu de Moto & Motards. Ils classaient le S21 dernier et pourtant ils avaient une grosse page de pub Bridgestone.
JU111 a laissé son avis route et piste. Il ne semblait pas le trouver fantastique, ce S22. (Cf comparo MK3, S22, RS+ sur ce même forum)
Maintenant on attend ton retour du S22.
Par contre les teutons classent les Pirelli et Surtout Metzeler et Conti3 devant le RS+ et le MK3. Là j'ai du mal.
Dans tous les tests autres et même dans le premier test Motorrad avec le RS, le M7 et le Conti3 finissent derrière le RS.
Bref, j'attendrai par exemple le test s'il a lieu de Moto & Motards. Ils classaient le S21 dernier et pourtant ils avaient une grosse page de pub Bridgestone.
JU111 a laissé son avis route et piste. Il ne semblait pas le trouver fantastique, ce S22. (Cf comparo MK3, S22, RS+ sur ce même forum)
Maintenant on attend ton retour du S22.
-
Wooper90
IRL Member :)
- Messages : 11377
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 69
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Bridgestone S22
Sur le test de Motorrad, les 6 montes pneumatiques s'en sortent très bien, que ce soit sur revètement sec ou humide voire mouillé.
L'écart en point est relativement faible.
Je dirais que pour un usage "normal"
il n'y aura pas de mauvaise surprise.
Seuls les "pilotes/pistards" seront à même de les pousser à leurs limites et d'en mesurer/ressentir les différences
Pour le commun des motards, ce sera plus une question de kilométrage, de feeling, on aime plus ou moins les pneus "ronds" ou " pointus".
L'écart en point est relativement faible.
Je dirais que pour un usage "normal"

Seuls les "pilotes/pistards" seront à même de les pousser à leurs limites et d'en mesurer/ressentir les différences

Pour le commun des motards, ce sera plus une question de kilométrage, de feeling, on aime plus ou moins les pneus "ronds" ou " pointus".
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- KevSpeedS
- Jeune permis
- Messages : 179
- Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
- Age : 32
- Membre : 75746
- Moto : Speed Triple S 2017 noir
- Département : var
- Contact :
Re: Bridgestone S22
Il avait un problème de pressionpacou1 a écrit : ↑26 sept. 2019 07:33 Le S22 serait au top, ce qui est sans doute vrai.
Par contre les teutons classent les Pirelli et Surtout Metzeler et Conti3 devant le RS+ et le MK3. Là j'ai du mal.
Dans tous les tests autres et même dans le premier test Motorrad avec le RS, le M7 et le Conti3 finissent derrière le RS.
Bref, j'attendrai par exemple le test s'il a lieu de Moto & Motards. Ils classaient le S21 dernier et pourtant ils avaient une grosse page de pub Bridgestone.
JU111 a laissé son avis route et piste. Il ne semblait pas le trouver fantastique, ce S22. (Cf comparo MK3, S22, RS+ sur ce même forum)
Maintenant on attend ton retour du S22.
Ils sont maniable (pas autant que michelin, pirelli ou metzeler) mais beaucoup plus que les anciens, fini le côté pataud, très proche de dunlop
Avec de bonnes pressions route il est très bien
Sur piste il doit être excellent, j'avais eu le S21 c'etait bien, il sera mieux
A priori il faut 2,2 2,3 devant et 1,8 derrière sur piste
Perso je mettrai 2,2 car 2,35 2,4 sur route
-
plimsol
IRL Member :)
- Messages : 3799
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 49
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: Bridgestone S22
Je reviens sur le S22. hier journée piste par temps très pluvieux. 1 session séchante et 7 trempées. pression de gonflage 2.1 derrière / 2.2 devant à froid et sur la session sèchante 1.9/2.1. Le tout en sachant que devant c'est un RS10 et pas un S22 mais toujours du bridgestone.
Le gros gros point positif de cet ensemble c'est qu'il fonctionne bien. Même progressivité à la mise sur l'angle même grip une fois tièdes...
Mise en température équivalente des deux gommards. Environ 45° après les roulages mouillés.
L'autre gros point fort et notamment sous la flotte c'est le côté informatif. Plusieurs glisses sur l'angle et à chaque fois la sensation que ça partait mais en laissant le temps de mollir avant de se retrouver par terre. De plus les deux roues dégageaient en même temps
Excellente motricité même en sortie de courbe même en gardant un peu d'angle. Bien sur avec 13 mkg de couple pas question de souder en 2 mais quand même une bonne surprise.
Et petite parenthèse sur le RS10. Impérial au freinage. 270 en bout de ligne droite sous la flotte et freinage de trappeur. Pas le moindre décrochage. Il y avait même moyen de garder du frein sur l'angle sans problème.
Deuxième parenthèse sur la RC8. Quelle brêle! Sur route c'est bien, sur piste j'ai tout largué dans la culotte tellement je me suis fait plaisir.
Le gros gros point positif de cet ensemble c'est qu'il fonctionne bien. Même progressivité à la mise sur l'angle même grip une fois tièdes...
Mise en température équivalente des deux gommards. Environ 45° après les roulages mouillés.
L'autre gros point fort et notamment sous la flotte c'est le côté informatif. Plusieurs glisses sur l'angle et à chaque fois la sensation que ça partait mais en laissant le temps de mollir avant de se retrouver par terre. De plus les deux roues dégageaient en même temps
Excellente motricité même en sortie de courbe même en gardant un peu d'angle. Bien sur avec 13 mkg de couple pas question de souder en 2 mais quand même une bonne surprise.
Et petite parenthèse sur le RS10. Impérial au freinage. 270 en bout de ligne droite sous la flotte et freinage de trappeur. Pas le moindre décrochage. Il y avait même moyen de garder du frein sur l'angle sans problème.
Deuxième parenthèse sur la RC8. Quelle brêle! Sur route c'est bien, sur piste j'ai tout largué dans la culotte tellement je me suis fait plaisir.
-
Wooper90
IRL Member :)
- Messages : 11377
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 69
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Bridgestone S22

Merci pour ce retour imagé


L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
-
Sylv'1
IRL Member :)
- Messages : 18840
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Ducati 698 Mono
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Bridgestone S22

Merci pour ce bon retour

Je ne suis pas certain d'être très motivé à rouler à 270 sur le mouillé... et de chopper les freins à cette vitesse

Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
-
plimsol
IRL Member :)
- Messages : 3799
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 49
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: Bridgestone S22
C'est l'idée qu'on s'en fait. 

-
daytona73
IRL Member :)
- Messages : 14553
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Bridgestone S22
C'est quoi 270 sur le mouillé, une broutille 

Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités