Bridgestone S22

Répondre
Avatar du membre
KevSpeedS
Jeune permis
Messages : 179
Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
Age : 31
Membre : 75746
Moto : Speed Triple S 2017 noir
Département : var
Contact :

Bridgestone S22

Message par KevSpeedS »

Légère info, j'ai enchaîné beaucoup de trains de pneus diffèrents, et après chaque changement on sent la différence de profil et de mise en oeuvre

Aujourd'hui j'ai monté des S22 suite à des SportSmart TT, je n'ai pas senti de différence immédiate en prenant la route, là ou les précédentes fois je l'avais senti dès le premier virage

Avatar du membre
KevSpeedS
Jeune permis
Messages : 179
Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
Age : 31
Membre : 75746
Moto : Speed Triple S 2017 noir
Département : var
Contact :

Re: Bridgestone S22

Message par KevSpeedS »


pacou1
Curieux
Messages : 70
Enregistré le : 08 juil. 2017 15:47
Membre : 75408
Moto : FZS 1000
Département : non renseigné
Contact :

Re: Bridgestone S22

Message par pacou1 »

Le S22 serait au top, ce qui est sans doute vrai.

Par contre les teutons classent les Pirelli et Surtout Metzeler et Conti3 devant le RS+ et le MK3. Là j'ai du mal.


Dans tous les tests autres et même dans le premier test Motorrad avec le RS, le M7 et le Conti3 finissent derrière le RS.

Bref, j'attendrai par exemple le test s'il a lieu de Moto & Motards. Ils classaient le S21 dernier et pourtant ils avaient une grosse page de pub Bridgestone.

JU111 a laissé son avis route et piste. Il ne semblait pas le trouver fantastique, ce S22. (Cf comparo MK3, S22, RS+ sur ce même forum)

Maintenant on attend ton retour du S22.

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Bridgestone S22

Message par Wooper90 »

Sur le test de Motorrad, les 6 montes pneumatiques s'en sortent très bien, que ce soit sur revètement sec ou humide voire mouillé.
L'écart en point est relativement faible.
Je dirais que pour un usage "normal" :1dent: il n'y aura pas de mauvaise surprise.
Seuls les "pilotes/pistards" seront à même de les pousser à leurs limites et d'en mesurer/ressentir les différences :mrgreen:
Pour le commun des motards, ce sera plus une question de kilométrage, de feeling, on aime plus ou moins les pneus "ronds" ou " pointus".
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
KevSpeedS
Jeune permis
Messages : 179
Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
Age : 31
Membre : 75746
Moto : Speed Triple S 2017 noir
Département : var
Contact :

Re: Bridgestone S22

Message par KevSpeedS »

pacou1 a écrit : 26 sept. 2019 07:33 Le S22 serait au top, ce qui est sans doute vrai.

Par contre les teutons classent les Pirelli et Surtout Metzeler et Conti3 devant le RS+ et le MK3. Là j'ai du mal.


Dans tous les tests autres et même dans le premier test Motorrad avec le RS, le M7 et le Conti3 finissent derrière le RS.

Bref, j'attendrai par exemple le test s'il a lieu de Moto & Motards. Ils classaient le S21 dernier et pourtant ils avaient une grosse page de pub Bridgestone.

JU111 a laissé son avis route et piste. Il ne semblait pas le trouver fantastique, ce S22. (Cf comparo MK3, S22, RS+ sur ce même forum)

Maintenant on attend ton retour du S22.
Il avait un problème de pression
Ils sont maniable (pas autant que michelin, pirelli ou metzeler) mais beaucoup plus que les anciens, fini le côté pataud, très proche de dunlop

Avec de bonnes pressions route il est très bien

Sur piste il doit être excellent, j'avais eu le S21 c'etait bien, il sera mieux

A priori il faut 2,2 2,3 devant et 1,8 derrière sur piste
Perso je mettrai 2,2 car 2,35 2,4 sur route

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3396
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Bridgestone S22

Message par plimsol »

Je reviens sur le S22. hier journée piste par temps très pluvieux. 1 session séchante et 7 trempées. pression de gonflage 2.1 derrière / 2.2 devant à froid et sur la session sèchante 1.9/2.1. Le tout en sachant que devant c'est un RS10 et pas un S22 mais toujours du bridgestone.
Le gros gros point positif de cet ensemble c'est qu'il fonctionne bien. Même progressivité à la mise sur l'angle même grip une fois tièdes...
Mise en température équivalente des deux gommards. Environ 45° après les roulages mouillés.
L'autre gros point fort et notamment sous la flotte c'est le côté informatif. Plusieurs glisses sur l'angle et à chaque fois la sensation que ça partait mais en laissant le temps de mollir avant de se retrouver par terre. De plus les deux roues dégageaient en même temps
Excellente motricité même en sortie de courbe même en gardant un peu d'angle. Bien sur avec 13 mkg de couple pas question de souder en 2 mais quand même une bonne surprise.
Et petite parenthèse sur le RS10. Impérial au freinage. 270 en bout de ligne droite sous la flotte et freinage de trappeur. Pas le moindre décrochage. Il y avait même moyen de garder du frein sur l'angle sans problème.

Deuxième parenthèse sur la RC8. Quelle brêle! Sur route c'est bien, sur piste j'ai tout largué dans la culotte tellement je me suis fait plaisir.

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Bridgestone S22

Message par Wooper90 »

:thumbup:
Merci pour ce retour imagé :1dent:
:boire_un_coup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Bridgestone S22

Message par Sylv'1 »

::giggle::
Merci pour ce bon retour :vmotard:

Je ne suis pas certain d'être très motivé à rouler à 270 sur le mouillé... et de chopper les freins à cette vitesse <wtf
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3396
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Bridgestone S22

Message par plimsol »

C'est l'idée qu'on s'en fait. :lol:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Bridgestone S22

Message par daytona73 »

C'est quoi 270 sur le mouillé, une broutille :1dent:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités