Panachage Michelin Road 5 et Power 5
- Chris21
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Panachage Michelin Road 5 et Power 5
Salut à tous,
Je sais je sais, sur le forum les pneus moto Michelin n'ont pas trop la cote et beaucoup ne jurent que par Metzeler, Pirelli et Dunlop (bizarrement pas trop Bridgestone mais c'est un autre sujet) donc ne vous fatiguez pas à descendre les Mich'.
Voilà ce qui m'amène :
ma moto est neuve (RS2020) et comme je suis un rouleur du dimanche pas du tout énervé (ma bande de peur est certainement une des plus larges du forum) j'avais demandé au concessionnaire de me monter directement des Michelin Road 5 à la place des Pirelli d'e première monte.
Je souhaitais en effet avoir un pneu qui dure et les essais presse du R5 sont plutôt bons.
Dernièrement, en nettoyant ma titine, voilà t'y pas que je constate qu'en fait ils ont monté ....un Road 5 à l'avant et le tout nouveau Power 5 à l'arrière (dont le dessin ressemble bien au R5).
Erreur ? acte volontaire ? Ça je le réglerai quand je retournerai faire la vidange des 800 que j'attends avec impatience comme vous pouvez vous en douter.
Pour info R5 et P5 sont sensiblement au même prix (102€ l'AV et 150€ l'AR)
Ma question est : à ma place, feriez vous changer l'un des deux pour avoir une monte identique ou alors vous estimez que cela n'a pas vraiment d'importance ? Vos avis m'intéressent.
Nota : vous l'avez aussi deviné, je ne suis pas de ceux qui ont assez d'expérience pour dire d'un pneu qu'il est prévenant en courbe, qu'il téléphone pour annoncer une dérive (en virage je ne saurais décrocher mon portable ;-), ou qui discutent les avantages de 300gr de gonflage en plus ou en moins.
Merci pour vos retours et croisons les doigts pour un dé-confinement pas plus tard qu'en mai.
Je sais je sais, sur le forum les pneus moto Michelin n'ont pas trop la cote et beaucoup ne jurent que par Metzeler, Pirelli et Dunlop (bizarrement pas trop Bridgestone mais c'est un autre sujet) donc ne vous fatiguez pas à descendre les Mich'.
Voilà ce qui m'amène :
ma moto est neuve (RS2020) et comme je suis un rouleur du dimanche pas du tout énervé (ma bande de peur est certainement une des plus larges du forum) j'avais demandé au concessionnaire de me monter directement des Michelin Road 5 à la place des Pirelli d'e première monte.
Je souhaitais en effet avoir un pneu qui dure et les essais presse du R5 sont plutôt bons.
Dernièrement, en nettoyant ma titine, voilà t'y pas que je constate qu'en fait ils ont monté ....un Road 5 à l'avant et le tout nouveau Power 5 à l'arrière (dont le dessin ressemble bien au R5).
Erreur ? acte volontaire ? Ça je le réglerai quand je retournerai faire la vidange des 800 que j'attends avec impatience comme vous pouvez vous en douter.
Pour info R5 et P5 sont sensiblement au même prix (102€ l'AV et 150€ l'AR)
Ma question est : à ma place, feriez vous changer l'un des deux pour avoir une monte identique ou alors vous estimez que cela n'a pas vraiment d'importance ? Vos avis m'intéressent.
Nota : vous l'avez aussi deviné, je ne suis pas de ceux qui ont assez d'expérience pour dire d'un pneu qu'il est prévenant en courbe, qu'il téléphone pour annoncer une dérive (en virage je ne saurais décrocher mon portable ;-), ou qui discutent les avantages de 300gr de gonflage en plus ou en moins.
Merci pour vos retours et croisons les doigts pour un dé-confinement pas plus tard qu'en mai.
- motardxxx IRL Member :)
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Re: Panachage Michelin Road 5 et Power 5
De ma petite expérience et de ma compréhension du sujet j'ai toujours entendu qu'il était mauvais d'avoir le pneu avant plus dur que l'arrière (si panachage alors il vaut mieux privilégier un avant plus tendre - mais attend confirmation)
Donc oui je ferai changer l'un des 2.
Surtout je n'attendrai pas d'aller à la concession pour la révision.
Je les appelerai (si ouvert en ce moment bien sûr) pour les prévenir et voir avec eux comment ils peuvent faire pour que tout soit prêt le jour de la révision.
En effet les arrières se ressemblent et il est plus que probable que ce soit une erreur.
Elle a combien de km ta Speed ?
Donc oui je ferai changer l'un des 2.
Surtout je n'attendrai pas d'aller à la concession pour la révision.
Je les appelerai (si ouvert en ce moment bien sûr) pour les prévenir et voir avec eux comment ils peuvent faire pour que tout soit prêt le jour de la révision.
En effet les arrières se ressemblent et il est plus que probable que ce soit une erreur.
Elle a combien de km ta Speed ?
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
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Re: Panachage Michelin Road 5 et Power 5
Demande des explications à ton concess : si c'est une erreur et qu'il te propose de changer le pneu, tant mieux
Dans le cas contraire, vu que selon tes dires tu n'es pas un de ceux qui attaquent méchamment les pneus avec la poignée de gaz, tu pourras rectifier et harmoniser dès que l'occasion s'en présentera. Tu ne risques pas grand chose.
Dans le cas contraire, vu que selon tes dires tu n'es pas un de ceux qui attaquent méchamment les pneus avec la poignée de gaz, tu pourras rectifier et harmoniser dès que l'occasion s'en présentera. Tu ne risques pas grand chose.
- Chris21
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Re: Panachage Michelin Road 5 et Power 5
Elle a actuellement 867km et j'attends leur signal pour l’emmener faire sa première vidange (mon RDV prévu avait été reporté au tout début du confinement).
Je vais effectivement demander une harmonisation parce que moto neuve et pour ma tranquillité.
Merci en tout cas pour vos remarques,
Je vais effectivement demander une harmonisation parce que moto neuve et pour ma tranquillité.
Merci en tout cas pour vos remarques,
- crctoph
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Re: Panachage Michelin Road 5 et Power 5
si ça peut te rassurer, te réconforter ou simplement pour info tu n'es pas le seul à rouler en PR5 j'en suis à mon second train .
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.
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Re: Panachage Michelin Road 5 et Power 5
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Re: Panachage Michelin Road 5 et Power 5
Prétentieux
De ma petite expérience qui est en contradiction avec ce que j'ai toujours fermement défendu :
Il est clair que si il te propose l'harmonisation de la monte, accepte
La théorie du plus tendre devant, en réalité avec la technologie des gommes aujourd'hui et mon expérience sur le panachage l'année passée, sur route comme sur piste... Je pense que cette théorie ne tient plus, pourquoi me direz vous, je pense que le R5 avant et le P5 AR est dans le bon sens, arriver au bout du grip du R5 sur route, et bien il faut déjà se cracher dans les mains ...
Imaginons le trajet quotidien, pneus froids route froide, peut être humide, le R5 sera plus
sécurisant qu'un P5 qui demandera plus de roulage pour être à bonne température et donc assurer la confiance et le grip du train avant... A chaud sauf le soumettre à des contraintes d'arsouille de malade, le R5 continuera d'offrir le grip nécessaire...
A mon humble avis, ce panachage va dans le bon sens...
Ma propre expérience, j'ai panaché Mk3 et TT l'année passée (le Mk3 AR n'avait pas résisté aux assauts de la démul 17 45 alors que le TT est fait pour) et bien cétait le top du top, deuxième expérience sur piste, D212GPRacer à l'avant et Supercorsa SC2 à l'arrière, c'est avec ça que j'avais le meilleur feeling et que j'ai fait mon meilleur temps à l'Anneau du Rhin
Ça n'est que mon avis
De ma petite expérience qui est en contradiction avec ce que j'ai toujours fermement défendu :
Il est clair que si il te propose l'harmonisation de la monte, accepte
La théorie du plus tendre devant, en réalité avec la technologie des gommes aujourd'hui et mon expérience sur le panachage l'année passée, sur route comme sur piste... Je pense que cette théorie ne tient plus, pourquoi me direz vous, je pense que le R5 avant et le P5 AR est dans le bon sens, arriver au bout du grip du R5 sur route, et bien il faut déjà se cracher dans les mains ...
Imaginons le trajet quotidien, pneus froids route froide, peut être humide, le R5 sera plus
sécurisant qu'un P5 qui demandera plus de roulage pour être à bonne température et donc assurer la confiance et le grip du train avant... A chaud sauf le soumettre à des contraintes d'arsouille de malade, le R5 continuera d'offrir le grip nécessaire...
A mon humble avis, ce panachage va dans le bon sens...
Ma propre expérience, j'ai panaché Mk3 et TT l'année passée (le Mk3 AR n'avait pas résisté aux assauts de la démul 17 45 alors que le TT est fait pour) et bien cétait le top du top, deuxième expérience sur piste, D212GPRacer à l'avant et Supercorsa SC2 à l'arrière, c'est avec ça que j'avais le meilleur feeling et que j'ai fait mon meilleur temps à l'Anneau du Rhin
Ça n'est que mon avis
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Panachage Michelin Road 5 et Power 5
Intéressant comme analyse, ça permet de réfléchir sur nos choix. MAIS déjà avant de sentir la limite d'un pneu "récent" comme tous le monde dit il faut déjà avoir un sacré pilotage et pas croiser les bleus ...
Donc pas dangereux si tu arsouille pas vraiment comme un porc , je pense la tête fait bcp aussi donc a toi de trouver ce qui te rendra tranquille sous le casque sans parler de performances. ✌
Donc pas dangereux si tu arsouille pas vraiment comme un porc , je pense la tête fait bcp aussi donc a toi de trouver ce qui te rendra tranquille sous le casque sans parler de performances. ✌
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!
- motardxxx IRL Member :)
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Re: Panachage Michelin Road 5 et Power 5
@Dayto : intéressant.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
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- philco.vr46
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Re: Panachage Michelin Road 5 et Power 5
J'avais fais l'inverse, S22 devant et T31 arrière. Le S22 a pris cher, lisse complètement en 4000 km alors que l'arrière à fait le
double. Du coup j'ai remonté un T31 devant et puis là un MK3 derrière. Le T31 avant ne me donne plus assez confiance, alors que j’avais pas de soucis avec les 2 T31... Pas simple les pneus, c'est tellement subjectif.
double. Du coup j'ai remonté un T31 devant et puis là un MK3 derrière. Le T31 avant ne me donne plus assez confiance, alors que j’avais pas de soucis avec les 2 T31... Pas simple les pneus, c'est tellement subjectif.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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