
Je me permets de faire ce topic après un essai d'une nouvelle monte Dunlop que je n'avais jamais testé. Je n'ai pas vu d'autre topic dessus donc nous y voici comme on dit par chez moi

Du coup j'ai une monte de Dunlop D212 GP Racer en medium. Et bien pour commencer il met super en CONFIANCE !!

Je passe d'une monte de Dunlop sportsmart Max 2 à D212 et bien j'ai pris une grosse claque ...
Bon alors je risque de me faire insulter c'est une monte sur ma 2eme belle anglaise un street. Mais la différence de comportement te saute à la gueule. La moto est passé d'un comportement normal / un poil lourd à vélo. Le changement d'angle est la vivacité est multiplié par 1000.
Le temps de chauffe du pneu est aussi super rapide a peine quelques kilomètres avec 2 ou 3 gros freinages de trappeur et accèl pour faire chauffer plus vite.
Le pneu monte vite à température et te rassure directement, une fois chaud c'est de la colle

Sur piste pour ma 1ere fois sur du goudron et non de la terre et bien c'était bien marrant. Le pneu se colle à la piste pour jamais ne décrocher ou faire de petites blagues, même en freinant sur l'angle la moto ne bouge pas et se cale sur la trajectoire sans forcer. Que ce soit de l'arrière ou de l'avant avec mon petit niveau jamais les pneus ne m'ont pris en défaut ou surpris même lorsque j’étais un peu vite et que je prenais correctement les freins sur l'entrée de virages .
Pareil lorsque je relâche le frein pas de surprise en virages.
Un gros point en plus pour moi, je rappel que sur piste je suis au niveau -2 mais pour moi le changement de trajectoire en plein sur l'angle n'a posé aucuns soucis, le pneu ne fait pas tomber la moto sur l 'angle. Et quand je me suis laisser surprendre à trop venir trop vite sur un collègue devant moi ou que je sois pas dans la bonne traj avec juste un relâchement des gaz ou changement de regard la moto se relève sans forcer ou revient vers la corde juste avec la tête qui tourne.
En plus sur piste avec une sa carcasse dur il permet de mettre des pression très basse pour pouvoir avoir un max de grip. Je n'est pas de chaussettes et juste en 1 tour et demie je sentais que je pouvais tout donner. Et concernant l'usure je n'est pas d’expérience pour dire si il est bien ou pas mais de ce que je vois il n'a pas trop souffert ou surchauffer, pas non plus de démarcation entre la bande de roulement et les cotés. De ce que je vois l'usure est homogène avec une belle peau de requin régulière sur l'angle.
De la vrai crème pour mon niveau avec ces D212 GP Racer medium.


Seul point négatifs ou bizarre pour moi c'est le retour d'infos sur le pneu avant. Il est très très rond et très très vif et je ne sais pas si c'est moi , la piste , la moto ou mon pilotage de zouave ou bien même tous à la fois. Sur les phases d’accélération en ligne droite, sur l'angle en sortie de virages ou les endroits du circuit pourri ou ça fait de légères vagues, le pneu avant me semble flou. J'avais l'impression d'avoir un train avant hyper léger et un pneu avant à la limite du grip en accélération avec beaucoup de délestage pourtant le pneu ne quitter pas le sol. Pareil dans une longues courbes très rapide sur la traj la piste faisait des vagues et sur l'angle le train avant été hyper léger, flou, trop réactif pour moi enfin j'espère que vous comprendrez.


Voilà j'essaye de retranscrire au mieux si ça peut aider. Sur ceux je pense que la question est vite Répondu ..... BISOUS !!
