Dunlop D212 GP Racer

Répondre
Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Dunlop D212 GP Racer

Message par Odin03 »

Salut , Salut :hello:

Je me permets de faire ce topic après un essai d'une nouvelle monte Dunlop que je n'avais jamais testé. Je n'ai pas vu d'autre topic dessus donc nous y voici comme on dit par chez moi :boire_un_coup:

Du coup j'ai une monte de Dunlop D212 GP Racer en medium. Et bien pour commencer il met super en CONFIANCE !! :wheeli_stoppi:
Je passe d'une monte de Dunlop sportsmart Max 2 à D212 et bien j'ai pris une grosse claque ...
Bon alors je risque de me faire insulter c'est une monte sur ma 2eme belle anglaise un street. Mais la différence de comportement te saute à la gueule. La moto est passé d'un comportement normal / un poil lourd à vélo. Le changement d'angle est la vivacité est multiplié par 1000.
Le temps de chauffe du pneu est aussi super rapide a peine quelques kilomètres avec 2 ou 3 gros freinages de trappeur et accèl pour faire chauffer plus vite.
Le pneu monte vite à température et te rassure directement, une fois chaud c'est de la colle :love: Tu prends vite de grosses sensations car tu sens que tu peux aller plus loin , plus vite et plus fort avec ta brèle. Sur route sèche c'est un régal et pas eu de soucis particulier à rouler avec sur route.

Sur piste pour ma 1ere fois sur du goudron et non de la terre et bien c'était bien marrant. Le pneu se colle à la piste pour jamais ne décrocher ou faire de petites blagues, même en freinant sur l'angle la moto ne bouge pas et se cale sur la trajectoire sans forcer. Que ce soit de l'arrière ou de l'avant avec mon petit niveau jamais les pneus ne m'ont pris en défaut ou surpris même lorsque j’étais un peu vite et que je prenais correctement les freins sur l'entrée de virages .
Pareil lorsque je relâche le frein pas de surprise en virages.

Un gros point en plus pour moi, je rappel que sur piste je suis au niveau -2 mais pour moi le changement de trajectoire en plein sur l'angle n'a posé aucuns soucis, le pneu ne fait pas tomber la moto sur l 'angle. Et quand je me suis laisser surprendre à trop venir trop vite sur un collègue devant moi ou que je sois pas dans la bonne traj avec juste un relâchement des gaz ou changement de regard la moto se relève sans forcer ou revient vers la corde juste avec la tête qui tourne.

En plus sur piste avec une sa carcasse dur il permet de mettre des pression très basse pour pouvoir avoir un max de grip. Je n'est pas de chaussettes et juste en 1 tour et demie je sentais que je pouvais tout donner. Et concernant l'usure je n'est pas d’expérience pour dire si il est bien ou pas mais de ce que je vois il n'a pas trop souffert ou surchauffer, pas non plus de démarcation entre la bande de roulement et les cotés. De ce que je vois l'usure est homogène avec une belle peau de requin régulière sur l'angle.

De la vrai crème pour mon niveau avec ces D212 GP Racer medium. <lovve :boire_un_coup:

Seul point négatifs ou bizarre pour moi c'est le retour d'infos sur le pneu avant. Il est très très rond et très très vif et je ne sais pas si c'est moi , la piste , la moto ou mon pilotage de zouave ou bien même tous à la fois. Sur les phases d’accélération en ligne droite, sur l'angle en sortie de virages ou les endroits du circuit pourri ou ça fait de légères vagues, le pneu avant me semble flou. J'avais l'impression d'avoir un train avant hyper léger et un pneu avant à la limite du grip en accélération avec beaucoup de délestage pourtant le pneu ne quitter pas le sol. Pareil dans une longues courbes très rapide sur la traj la piste faisait des vagues et sur l'angle le train avant été hyper léger, flou, trop réactif pour moi enfin j'espère que vous comprendrez. :ola: :think:

Voilà j'essaye de retranscrire au mieux si ça peut aider. Sur ceux je pense que la question est vite Répondu ..... BISOUS !! ;)
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

jh84
Expert
Messages : 1233
Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
Age : 54
Membre : 76611
Moto : ex Speed r: 1250gs adv
Département : vaucluse 84
Contact :

Re: Dunlop D212 GP Racer

Message par jh84 »

:hello: ça ressemble plus à un réglage de suspensions à peaufiner :think:
le surplus de grip AR n'entraine aucune perte d'adhérence,même minime et du coup c'est la moto qui encaisse et s'écrase de l'AR et bien sur déleste un peu l'AV
je serai toi, j'essaierai de rajouter un peu de compression AR pour commencer et après voire un peu plus de détente av

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Dunlop D212 GP Racer

Message par Odin03 »

Merci à toi pour le tuyau je vais donc me pencher sur ce point ! Merci :51:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: Dunlop D212 GP Racer

Message par Mousticspeed »

J'ai les GP211 sur ma pistarde.Au top.
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Dunlop D212 GP Racer

Message par daytona73 »

Ajoutes aussi de la précontrainte à l'arrière
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Dunlop D212 GP Racer

Message par Odin03 »

ok je vais essayer avec vos réglages merci à vous :jap: :boire_un_coup:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Dunlop D212 GP Racer

Message par moradin »

Je suis en D211 GP R sur le Speed, Endurance arriere et medium devant, c'est le top du top ! Par contre 1500-2000kms avec pour l'arriere... Je ne ne sais pas quelle sont les changement pour le D212 GP R m'enfin il doit être que mieux :) Mais certainement plus cher par contre...

Peut être mes prochains ! Bien que le TT parait il est top, et j'ai adorés aussi (mais un peu moins de grip qd mm) les power RS.... a voir !
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités