Michelin Road 5 (et GT)
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9558
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 21
- Membre : 101
- Moto : 2 + 2 + 1
- Département : 06
- Contact :
Michelin Road 5 (et GT)
Alors sous un temps pourri, routes froides, coulées de terre/ boue, torrent de pluie, feuilles mortes....
Je ne jurais que par les M7RR que je trouvais fantastiques... J'ai bien aimé aussi les Rosso 3, mais sous la pluie je préfère les m7RR.
Mais, contre mon gré , je teste depuis presque deux semaines des Michelin Road 5 GT et j'ai du faire 10km sur le sec (environ 500km en tout).. Le reste dans les conditions décrites ci-dessus...
Alors ce pneu est incroyable (je m'étais pourtant dit "plus jamais Michelin")... Au bout de 20 mètres l'accroche est là... Alors évidement je roule à une vitesse contenu sous la pluie, mais quand même... C'en est même déroutant... L'arrière décroche peu et l'avant il faut vraiment le vouloir je pense...
On m'a souvent dit du bien des Angel GT mais je ne les ai pas testé, je ne peux pas comparer...
J'attends qu'il fasse beau pour les tester sur du sec, mais pour le moment c'est très (trop...) sécurisant... Au point que j'en suis à tenter le diable pour trouver les limites de l'adhérence...
Donc à considérer largement pour les vrais qui ne roulent pas que par beau temps
Je ne jurais que par les M7RR que je trouvais fantastiques... J'ai bien aimé aussi les Rosso 3, mais sous la pluie je préfère les m7RR.
Mais, contre mon gré , je teste depuis presque deux semaines des Michelin Road 5 GT et j'ai du faire 10km sur le sec (environ 500km en tout).. Le reste dans les conditions décrites ci-dessus...
Alors ce pneu est incroyable (je m'étais pourtant dit "plus jamais Michelin")... Au bout de 20 mètres l'accroche est là... Alors évidement je roule à une vitesse contenu sous la pluie, mais quand même... C'en est même déroutant... L'arrière décroche peu et l'avant il faut vraiment le vouloir je pense...
On m'a souvent dit du bien des Angel GT mais je ne les ai pas testé, je ne peux pas comparer...
J'attends qu'il fasse beau pour les tester sur du sec, mais pour le moment c'est très (trop...) sécurisant... Au point que j'en suis à tenter le diable pour trouver les limites de l'adhérence...
Donc à considérer largement pour les vrais qui ne roulent pas que par beau temps
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Michelin Road 5 (et GT)
Merci pour l'info
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24290
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Michelin Road 5 (et GT)
Bon après c'est pas la même moto non plus...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- crctoph
- IRL Member :)
- Messages : 1925
- Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
- Age : 52
- Membre : 75301
- Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
- Département : 13
- Contact :
Re: Michelin Road 5 (et GT)
Perso j'ai passé 2 trains de Road 5 avant de passer aux Angels GT . Vraiment satisfait des Michelin mais encore plus des Pireli .
Le Michelin se vieillit bien mais passé les 2/3 d'usure je trouvais qu'il devenais glissant sur les flancs , je me suis fais surpendre plusieurs fois .
Avec le Pireli je trouve la Speed plus légère et pour le comportement avec l'usure, à voir , je suis à 40% .
Le Michelin se vieillit bien mais passé les 2/3 d'usure je trouvais qu'il devenais glissant sur les flancs , je me suis fais surpendre plusieurs fois .
Avec le Pireli je trouve la Speed plus légère et pour le comportement avec l'usure, à voir , je suis à 40% .
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.
- Chris21
- Jeune permis
- Messages : 182
- Enregistré le : 10 févr. 2020 20:18
- Age : 59
- Membre : 79071
- Moto : Speed Triple RS 2020
- Département : 21
- Contact :
Re: Michelin Road 5 (et GT)
Salut,
J'ai moi aussi des Road 5 depuis 4000km et je n'ai rien à y redire, même si ma conduite est plutôt cool. Usure à même pas 50% (difficile à dire d'ailleurs). Par ailleurs ce ne sont pas des "GT".
J'ai moi aussi des Road 5 depuis 4000km et je n'ai rien à y redire, même si ma conduite est plutôt cool. Usure à même pas 50% (difficile à dire d'ailleurs). Par ailleurs ce ne sont pas des "GT".
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5415
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 65
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
Re: Michelin Road 5 (et GT)
J'ai eu des PR3 donc deux générations avant le PR5, quand je roulais tous les jours sur Paris avec une moto "utilitaire" et c'était déjà de très bons pneus sur le mouillé et je les ai même testés sur la neige abondante !
Maintenant sur un Roadster moderne, je pense que c'est une toute autre chose.
Maintenant sur un Roadster moderne, je pense que c'est une toute autre chose.
Vieux motard que jamais
- Guiz99
- Messages : 7
- Enregistré le : 29 nov. 2020 12:01
- Membre : 80134
- Moto : Speed Triple 2011
- Département : Belgique
- Contact :
Re: Michelin Road 5 (et GT)
Hello,
Egalement très content des Road 5 même si j'ai préféré la génération précédente pour rouler sous la pluie.
Je n'ai pas du tout apprécié les rosso 3, je compte essayer les m7rr ou leur successeur.
Egalement très content des Road 5 même si j'ai préféré la génération précédente pour rouler sous la pluie.
Je n'ai pas du tout apprécié les rosso 3, je compte essayer les m7rr ou leur successeur.
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Michelin Road 5 (et GT)
Etonnant pour les Rosso 3, c'était quoi ton ressenti ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Michelin Road 5 (et GT)
Le R5 se veut nettement plus sportif et directif que le 4, il s'use plus vite que le 4 aussi, c'est aussi un pneu très chère
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Greg74600
- En fin de rodage
- Messages : 430
- Enregistré le : 24 juil. 2014 16:26
- Age : 37
- Membre : 71382
- Moto : Speed triple 885 1998
- Département : haute savoie
- Contact :
Re: Michelin Road 5 (et GT)
Le road 5 est un pneu bluffant. Et cela autant en usage sportif que sous une pluie battante où on se surprend à augmenter le rythme tellement il tient le cap.
Sur le sec il permet de mettre du gros angle en confiance. Son profil rond est progressif, et c est là qu après le m7rr il m'a demandé quelques kms d'adaptation. Mais une fois le mode d emploi enregistré...
Je dirais qu il demande un contrebraquage plus prononcé qu un pneu sport. Mais sa rondeur lui donne un comportement net, sans surprise
Sur le mouillé il est clairement au dessus du m7rr meme si ce dernier est plutot tres bon. Le road 5 donne meme un meilleur retour que sur le sec.
Je pratique le gymkhana moto, donc une discipline d hyper maniabilité moto.
Les road 5 y exellent aussi sur des angles très prononcés. Le pneu avant est sollicité sur toute sa plage et ça colle sans bronché guidon en butée et en appuyant sur le guidon comme un sauvage.
Et pour avoir testé sous la pluie, pleine angle sur la bande slick et bien..pas une glissade.
Sur le sec il permet de mettre du gros angle en confiance. Son profil rond est progressif, et c est là qu après le m7rr il m'a demandé quelques kms d'adaptation. Mais une fois le mode d emploi enregistré...
Je dirais qu il demande un contrebraquage plus prononcé qu un pneu sport. Mais sa rondeur lui donne un comportement net, sans surprise
Sur le mouillé il est clairement au dessus du m7rr meme si ce dernier est plutot tres bon. Le road 5 donne meme un meilleur retour que sur le sec.
Je pratique le gymkhana moto, donc une discipline d hyper maniabilité moto.
Les road 5 y exellent aussi sur des angles très prononcés. Le pneu avant est sollicité sur toute sa plage et ça colle sans bronché guidon en butée et en appuyant sur le guidon comme un sauvage.
Et pour avoir testé sous la pluie, pleine angle sur la bande slick et bien..pas une glissade.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités