Michelin Road 5 (et GT)

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9435
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 20
Membre : 101
Moto : 2 + 1 + 1
Département : 06
Contact :

Michelin Road 5 (et GT)

Message par James Lee »

Alors sous un temps pourri, routes froides, coulées de terre/ boue, torrent de pluie, feuilles mortes.... :froid:

Je ne jurais que par les M7RR que je trouvais fantastiques... :deuxième: J'ai bien aimé aussi les Rosso 3, mais sous la pluie je préfère les m7RR.

Mais, contre mon gré ::envy:: , je teste depuis presque deux semaines des Michelin Road 5 GT et j'ai du faire 10km sur le sec (environ 500km en tout).. Le reste dans les conditions décrites ci-dessus... :1dent:

Alors ce pneu est incroyable (je m'étais pourtant dit "plus jamais Michelin")... Au bout de 20 mètres l'accroche est là... Alors évidement je roule à une vitesse contenu sous la pluie, mais quand même... C'en est même déroutant... L'arrière décroche peu et l'avant il faut vraiment le vouloir je pense...

On m'a souvent dit du bien des Angel GT mais je ne les ai pas testé, je ne peux pas comparer...

J'attends qu'il fasse beau pour les tester sur du sec, mais pour le moment c'est très (trop...) sécurisant... Au point que j'en suis à tenter le diable pour trouver les limites de l'adhérence...

Donc à considérer largement pour les vrais qui ne roulent pas que par beau temps ::giggle:: :viking:

Image
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Michelin Road 5 (et GT)

Message par Sylv'1 »

eoneland a écrit : 16 déc. 2020 16:48 On m'a souvent dit du bien des Angel GT mais je ne les ai pas testé, je ne peux pas comparer...
Merci pour l'info ::giggle:: ::giggle:: ::giggle::
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23996
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Michelin Road 5 (et GT)

Message par denns70 »

Bon après c'est pas la même moto non plus... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
crctoph
IRL Member :)
Messages : 1890
Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
Age : 51
Membre : 75301
Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
Département : 13
Contact :

Re: Michelin Road 5 (et GT)

Message par crctoph »

Perso j'ai passé 2 trains de Road 5 avant de passer aux Angels GT . Vraiment satisfait des Michelin mais encore plus des Pireli .
Le Michelin se vieillit bien mais passé les 2/3 d'usure je trouvais qu'il devenais glissant sur les flancs , je me suis fais surpendre plusieurs fois .
Avec le Pireli je trouve la Speed plus légère et pour le comportement avec l'usure, à voir , je suis à 40% .
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.

Avatar du membre
Chris21
Jeune permis
Messages : 182
Enregistré le : 10 févr. 2020 20:18
Age : 58
Membre : 79071
Moto : Speed Triple RS 2020
Département : 21
Contact :

Re: Michelin Road 5 (et GT)

Message par Chris21 »

Salut,

J'ai moi aussi des Road 5 depuis 4000km et je n'ai rien à y redire, même si ma conduite est plutôt cool. Usure à même pas 50% (difficile à dire d'ailleurs). Par ailleurs ce ne sont pas des "GT".

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5332
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Michelin Road 5 (et GT)

Message par nemo26 »

J'ai eu des PR3 donc deux générations avant le PR5, quand je roulais tous les jours sur Paris avec une moto "utilitaire" et c'était déjà de très bons pneus sur le mouillé et je les ai même testés sur la neige abondante !
Maintenant sur un Roadster moderne, je pense que c'est une toute autre chose.
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Guiz99
Messages : 7
Enregistré le : 29 nov. 2020 12:01
Membre : 80134
Moto : Speed Triple 2011
Département : Belgique
Contact :

Re: Michelin Road 5 (et GT)

Message par Guiz99 »

Hello,

Egalement très content des Road 5 même si j'ai préféré la génération précédente pour rouler sous la pluie.

Je n'ai pas du tout apprécié les rosso 3, je compte essayer les m7rr ou leur successeur.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14090
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Michelin Road 5 (et GT)

Message par daytona73 »

Etonnant pour les Rosso 3, c'était quoi ton ressenti ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14090
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Michelin Road 5 (et GT)

Message par daytona73 »

Le R5 se veut nettement plus sportif et directif que le 4, il s'use plus vite que le 4 aussi, c'est aussi un pneu très chère
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Greg74600
En fin de rodage
Messages : 430
Enregistré le : 24 juil. 2014 16:26
Age : 37
Membre : 71382
Moto : Speed triple 885 1998
Département : haute savoie
Contact :

Re: Michelin Road 5 (et GT)

Message par Greg74600 »

Le road 5 est un pneu bluffant. Et cela autant en usage sportif que sous une pluie battante où on se surprend à augmenter le rythme tellement il tient le cap. :cool:

Sur le sec il permet de mettre du gros angle en confiance. Son profil rond est progressif, et c est là qu après le m7rr il m'a demandé quelques kms d'adaptation. Mais une fois le mode d emploi enregistré...
Je dirais qu il demande un contrebraquage plus prononcé qu un pneu sport. Mais sa rondeur lui donne un comportement net, sans surprise

Sur le mouillé il est clairement au dessus du m7rr meme si ce dernier est plutot tres bon. Le road 5 donne meme un meilleur retour que sur le sec.

Je pratique le gymkhana moto, donc une discipline d hyper maniabilité moto.
Les road 5 y exellent aussi sur des angles très prononcés. Le pneu avant est sollicité sur toute sa plage et ça colle sans bronché guidon en butée et en appuyant sur le guidon comme un sauvage.
Et pour avoir testé sous la pluie, pleine angle sur la bande slick et bien..pas une glissade.

<cool>

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités