Page 1 sur 2

Michelin Road 5 (et GT)

Posté : 16 déc. 2020 16:48
par James Lee
Alors sous un temps pourri, routes froides, coulées de terre/ boue, torrent de pluie, feuilles mortes.... :froid:

Je ne jurais que par les M7RR que je trouvais fantastiques... :deuxième: J'ai bien aimé aussi les Rosso 3, mais sous la pluie je préfère les m7RR.

Mais, contre mon gré ::envy:: , je teste depuis presque deux semaines des Michelin Road 5 GT et j'ai du faire 10km sur le sec (environ 500km en tout).. Le reste dans les conditions décrites ci-dessus... :1dent:

Alors ce pneu est incroyable (je m'étais pourtant dit "plus jamais Michelin")... Au bout de 20 mètres l'accroche est là... Alors évidement je roule à une vitesse contenu sous la pluie, mais quand même... C'en est même déroutant... L'arrière décroche peu et l'avant il faut vraiment le vouloir je pense...

On m'a souvent dit du bien des Angel GT mais je ne les ai pas testé, je ne peux pas comparer...

J'attends qu'il fasse beau pour les tester sur du sec, mais pour le moment c'est très (trop...) sécurisant... Au point que j'en suis à tenter le diable pour trouver les limites de l'adhérence...

Donc à considérer largement pour les vrais qui ne roulent pas que par beau temps ::giggle:: :viking:

Image

Re: Michelin Road 5 (et GT)

Posté : 16 déc. 2020 16:52
par Sylv'1
eoneland a écrit : 16 déc. 2020 16:48 On m'a souvent dit du bien des Angel GT mais je ne les ai pas testé, je ne peux pas comparer...
Merci pour l'info ::giggle:: ::giggle:: ::giggle::

Re: Michelin Road 5 (et GT)

Posté : 16 déc. 2020 17:19
par denns70
Bon après c'est pas la même moto non plus... :vmotard:

Re: Michelin Road 5 (et GT)

Posté : 16 déc. 2020 18:33
par crctoph
Perso j'ai passé 2 trains de Road 5 avant de passer aux Angels GT . Vraiment satisfait des Michelin mais encore plus des Pireli .
Le Michelin se vieillit bien mais passé les 2/3 d'usure je trouvais qu'il devenais glissant sur les flancs , je me suis fais surpendre plusieurs fois .
Avec le Pireli je trouve la Speed plus légère et pour le comportement avec l'usure, à voir , je suis à 40% .

Re: Michelin Road 5 (et GT)

Posté : 16 déc. 2020 19:23
par Chris21
Salut,

J'ai moi aussi des Road 5 depuis 4000km et je n'ai rien à y redire, même si ma conduite est plutôt cool. Usure à même pas 50% (difficile à dire d'ailleurs). Par ailleurs ce ne sont pas des "GT".

Re: Michelin Road 5 (et GT)

Posté : 16 déc. 2020 20:30
par nemo26
J'ai eu des PR3 donc deux générations avant le PR5, quand je roulais tous les jours sur Paris avec une moto "utilitaire" et c'était déjà de très bons pneus sur le mouillé et je les ai même testés sur la neige abondante !
Maintenant sur un Roadster moderne, je pense que c'est une toute autre chose.

Re: Michelin Road 5 (et GT)

Posté : 16 déc. 2020 21:22
par Guiz99
Hello,

Egalement très content des Road 5 même si j'ai préféré la génération précédente pour rouler sous la pluie.

Je n'ai pas du tout apprécié les rosso 3, je compte essayer les m7rr ou leur successeur.

Re: Michelin Road 5 (et GT)

Posté : 16 déc. 2020 21:24
par daytona73
Etonnant pour les Rosso 3, c'était quoi ton ressenti ?

Re: Michelin Road 5 (et GT)

Posté : 16 déc. 2020 21:25
par daytona73
Le R5 se veut nettement plus sportif et directif que le 4, il s'use plus vite que le 4 aussi, c'est aussi un pneu très chère

Re: Michelin Road 5 (et GT)

Posté : 17 déc. 2020 00:03
par Greg74600
Le road 5 est un pneu bluffant. Et cela autant en usage sportif que sous une pluie battante où on se surprend à augmenter le rythme tellement il tient le cap. :cool:

Sur le sec il permet de mettre du gros angle en confiance. Son profil rond est progressif, et c est là qu après le m7rr il m'a demandé quelques kms d'adaptation. Mais une fois le mode d emploi enregistré...
Je dirais qu il demande un contrebraquage plus prononcé qu un pneu sport. Mais sa rondeur lui donne un comportement net, sans surprise

Sur le mouillé il est clairement au dessus du m7rr meme si ce dernier est plutot tres bon. Le road 5 donne meme un meilleur retour que sur le sec.

Je pratique le gymkhana moto, donc une discipline d hyper maniabilité moto.
Les road 5 y exellent aussi sur des angles très prononcés. Le pneu avant est sollicité sur toute sa plage et ça colle sans bronché guidon en butée et en appuyant sur le guidon comme un sauvage.
Et pour avoir testé sous la pluie, pleine angle sur la bande slick et bien..pas une glissade.

<cool>