Ça y est on ne le tient plus le fauve est dans l'arène
Pirelli Diablo Rosso IV
- ekoy IRL Member :)
- Messages : 5755
- Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
- Age : 35
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
- Philip
- Expert
- Messages : 4395
- Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
- Age : 68
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
ça va être long d'ici le 26 et encore plus après
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14094
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
Ce qu'il faut savoir sur le nouveau Pirelli Diablo Rosso IV
Pirelli présente les caractéristiques de son nouveau pneu hautes performances “Diablo Rosso IV”. Passons en revue les innovations de cette nouvelle génération de pneus destinés à usage routier sportif.
Une fois encore, le constructeur italien rehausse le niveau de sa gamme Diablo Rosso en proposant un pneu plus performant et doté d'une meilleure longévité. Par rapport à la génération précédente, les nouveautés principales sont :
Un pneu arrière qui gagne en profondeur de profil et en largeur (10mm et 9mm, respectivement, pour le 200/55 ZR17).
Une optimisation du rapport plein/vide du pneu avant de près de 30%, ce qui permet d’avoir un pneu plus “slick” au-delà de 35 degrés d’angle.
Des composants de la carcasse du pneu avant réduits de 20%, laissant ainsi plus de place à la gomme. Le tout permet un meilleur confort de conduite et un meilleur amortissement.
Une nouvelle carcasse en Lyocell, plus rigide, pour les pneus de dimension 190/55 ZR 17 et supérieure.
Ce pneu s’adresse aux motards exigeants en termes de vivacité et de grip sur tout revêtement, y compris sur asphalte mouillé. Le constructeur précise que le Diablo Rosso IV a été développé en vue d’un usage routier sportif et qu’il s’adapte à plusieurs types de machines comme les roadsters, les hypernakeds et les trails routiers sportifs.
Pirelli promet en outre un excellent grip, tant au freinage qu'à l’accélération.
Pirelli présente les caractéristiques de son nouveau pneu hautes performances “Diablo Rosso IV”. Passons en revue les innovations de cette nouvelle génération de pneus destinés à usage routier sportif.
Une fois encore, le constructeur italien rehausse le niveau de sa gamme Diablo Rosso en proposant un pneu plus performant et doté d'une meilleure longévité. Par rapport à la génération précédente, les nouveautés principales sont :
Un pneu arrière qui gagne en profondeur de profil et en largeur (10mm et 9mm, respectivement, pour le 200/55 ZR17).
Une optimisation du rapport plein/vide du pneu avant de près de 30%, ce qui permet d’avoir un pneu plus “slick” au-delà de 35 degrés d’angle.
Des composants de la carcasse du pneu avant réduits de 20%, laissant ainsi plus de place à la gomme. Le tout permet un meilleur confort de conduite et un meilleur amortissement.
Une nouvelle carcasse en Lyocell, plus rigide, pour les pneus de dimension 190/55 ZR 17 et supérieure.
Ce pneu s’adresse aux motards exigeants en termes de vivacité et de grip sur tout revêtement, y compris sur asphalte mouillé. Le constructeur précise que le Diablo Rosso IV a été développé en vue d’un usage routier sportif et qu’il s’adapte à plusieurs types de machines comme les roadsters, les hypernakeds et les trails routiers sportifs.
Pirelli promet en outre un excellent grip, tant au freinage qu'à l’accélération.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
Merci Dayto,toujours sur la brèche quand il s'agit de nouveaux pneus ,surtout Pirelli qui nous sort toujours des pneus top niveau...
- pierrot68 IRL Member :)
- Messages : 4068
- Enregistré le : 27 mai 2011 14:49
- Age : 61
- Membre : 1434
- Moto : Speed R, Britbob, BMWR100rs
- Département : Haut Rhin 68
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
Merci Rodolphe!!
ça donne envie d'aller arsouiller!!
ça donne envie d'aller arsouiller!!
-
- Messages : 9
- Enregistré le : 21 oct. 2020 11:49
- Age : 42
- Membre : 80062
- Moto : Speed triple RS 2020
- Département : 06
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
Salut à tous,
Petit retour après une semaine avec les ROSSO IV. Les Supercorsa fatiguaient. Je précise que je n'ai pas eu l'occasion de les tester sous la pluie pour le moment, mais ça me va bien !
Les premières impressions sont vraiment bonnes, la moto est facile et je trouve que le profil du pneu améliore la mise sur l'angle. Ca grippe rapidement, on se sent en confiance, je pense que le fait que le pneu soit moins difficile à mettre en température joue pas mal.
J'ai toujours eu le sentiment que la moto était pataude avec les Supercorsa et je n'ai absolument pas le même ressenti avec les ROSSO IV. Je pense que ma conduite n'était peut être pas adaptée aux pneus. Je roule, mais je suis plus poireau que pilote.
Toujours est-il que j'apprécie vraiment ces pneus, je trouve que c'est une belle évolution des ROSSO 3 que j'appréciais déjà beaucoup sur ma Street. On est en terrain connu et on n'a pas le sentiment de tomber à la mise sur l'angle, ce que j'apprécie particulièrement. Sur l'angle ça colle vraiment bien, je ressens une réelle différence comme si je redécouvrais la moto.
Tout ça ne reste bien sur que mon avis personnel et certainement que d'autres ne seront pas en accord avec ce que j'ai écrit ici. C'est toujours subjectif le ressenti d'un train de pneus.
En tout cas, pour ceux qui aimaient les Rosso 3, vous pouvez y aller, vous ne serez vraiment pas déçus !
Petit retour après une semaine avec les ROSSO IV. Les Supercorsa fatiguaient. Je précise que je n'ai pas eu l'occasion de les tester sous la pluie pour le moment, mais ça me va bien !
Les premières impressions sont vraiment bonnes, la moto est facile et je trouve que le profil du pneu améliore la mise sur l'angle. Ca grippe rapidement, on se sent en confiance, je pense que le fait que le pneu soit moins difficile à mettre en température joue pas mal.
J'ai toujours eu le sentiment que la moto était pataude avec les Supercorsa et je n'ai absolument pas le même ressenti avec les ROSSO IV. Je pense que ma conduite n'était peut être pas adaptée aux pneus. Je roule, mais je suis plus poireau que pilote.
Toujours est-il que j'apprécie vraiment ces pneus, je trouve que c'est une belle évolution des ROSSO 3 que j'appréciais déjà beaucoup sur ma Street. On est en terrain connu et on n'a pas le sentiment de tomber à la mise sur l'angle, ce que j'apprécie particulièrement. Sur l'angle ça colle vraiment bien, je ressens une réelle différence comme si je redécouvrais la moto.
Tout ça ne reste bien sur que mon avis personnel et certainement que d'autres ne seront pas en accord avec ce que j'ai écrit ici. C'est toujours subjectif le ressenti d'un train de pneus.
En tout cas, pour ceux qui aimaient les Rosso 3, vous pouvez y aller, vous ne serez vraiment pas déçus !
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18426
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 51
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
Merci pour ce retour
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Philip
- Expert
- Messages : 4395
- Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
- Age : 68
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
Merci pour ce retour grand fan aussi des Rosso III j'attends impatiemment d'essayer la RS avec les IV
Les Supercorsa ne me convenait pas non plus sur la Speed, trop typés piste
Les Supercorsa ne me convenait pas non plus sur la Speed, trop typés piste
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7920
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
Mes Rosso 4 sont installés sur la moto depuis 1 semaine...et il fait un temps de merde depuis 1 semaine
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 23998
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
Oh, tu sais , il sont prévus pour rouler aussi sous l'eau..! Alors, si tu fais pas d'effort..!
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités