Pirelli Diablo Rosso IV

Répondre
Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso IV

Message par ekoy »

Philip a écrit : 13 janv. 2021 21:26 Si il est arrivé en concess pour ma nouvelle Speed RS 2021, je demanderai cette monte ;)
Ça y est on ne le tient plus le fauve est dans l'arène ::giggle::
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso IV

Message par Philip »

<mdr <mdr <mdr ça va être long d'ici le 26 et encore plus après ;)
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso IV

Message par daytona73 »

Ce qu'il faut savoir sur le nouveau Pirelli Diablo Rosso IV

Image

Pirelli présente les caractéristiques de son nouveau pneu hautes performances “Diablo Rosso IV”. Passons en revue les innovations de cette nouvelle génération de pneus destinés à usage routier sportif.
Une fois encore, le constructeur italien rehausse le niveau de sa gamme Diablo Rosso en proposant un pneu plus performant et doté d'une meilleure longévité. Par rapport à la génération précédente, les nouveautés principales sont :

Un pneu arrière qui gagne en profondeur de profil et en largeur (10mm et 9mm, respectivement, pour le 200/55 ZR17).
Une optimisation du rapport plein/vide du pneu avant de près de 30%, ce qui permet d’avoir un pneu plus “slick” au-delà de 35 degrés d’angle.
Des composants de la carcasse du pneu avant réduits de 20%, laissant ainsi plus de place à la gomme. Le tout permet un meilleur confort de conduite et un meilleur amortissement.
Une nouvelle carcasse en Lyocell, plus rigide, pour les pneus de dimension 190/55 ZR 17 et supérieure.

Ce pneu s’adresse aux motards exigeants en termes de vivacité et de grip sur tout revêtement, y compris sur asphalte mouillé. Le constructeur précise que le Diablo Rosso IV a été développé en vue d’un usage routier sportif et qu’il s’adapte à plusieurs types de machines comme les roadsters, les hypernakeds et les trails routiers sportifs.

Pirelli promet en outre un excellent grip, tant au freinage qu'à l’accélération.


Image
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso IV

Message par doug »

Merci Dayto,toujours sur la brèche quand il s'agit de nouveaux pneus ,surtout Pirelli qui nous sort toujours des pneus top niveau... :thumbup:

Avatar du membre
pierrot68
IRL Member :)
Messages : 4068
Enregistré le : 27 mai 2011 14:49
Age : 61
Membre : 1434
Moto : Speed R, Britbob, BMWR100rs
Département : Haut Rhin 68
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso IV

Message par pierrot68 »

Merci Rodolphe!! <cool>
ça donne envie d'aller arsouiller!! :mrgreen:
:vmotard:

Pigwalk
Messages : 9
Enregistré le : 21 oct. 2020 11:49
Age : 42
Membre : 80062
Moto : Speed triple RS 2020
Département : 06
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso IV

Message par Pigwalk »

Salut à tous,

Petit retour après une semaine avec les ROSSO IV. Les Supercorsa fatiguaient. Je précise que je n'ai pas eu l'occasion de les tester sous la pluie pour le moment, mais ça me va bien ! :lol:

Les premières impressions sont vraiment bonnes, la moto est facile et je trouve que le profil du pneu améliore la mise sur l'angle. Ca grippe rapidement, on se sent en confiance, je pense que le fait que le pneu soit moins difficile à mettre en température joue pas mal.

J'ai toujours eu le sentiment que la moto était pataude avec les Supercorsa et je n'ai absolument pas le même ressenti avec les ROSSO IV. Je pense que ma conduite n'était peut être pas adaptée aux pneus. Je roule, mais je suis plus poireau que pilote.

Toujours est-il que j'apprécie vraiment ces pneus, je trouve que c'est une belle évolution des ROSSO 3 que j'appréciais déjà beaucoup sur ma Street. On est en terrain connu et on n'a pas le sentiment de tomber à la mise sur l'angle, ce que j'apprécie particulièrement. Sur l'angle ça colle vraiment bien, je ressens une réelle différence comme si je redécouvrais la moto.

Tout ça ne reste bien sur que mon avis personnel et certainement que d'autres ne seront pas en accord avec ce que j'ai écrit ici. C'est toujours subjectif le ressenti d'un train de pneus.

En tout cas, pour ceux qui aimaient les Rosso 3, vous pouvez y aller, vous ne serez vraiment pas déçus ! :wheeli_stoppi:

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso IV

Message par Sylv'1 »

Merci pour ce retour :vmotard:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso IV

Message par Philip »

Merci pour ce retour ;) grand fan aussi des Rosso III j'attends impatiemment d'essayer la RS avec les IV <cool>
Les Supercorsa ne me convenait pas non plus sur la Speed, trop typés piste
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso IV

Message par motardxxx »

Mes Rosso 4 sont installés sur la moto depuis 1 semaine...et il fait un temps de merde depuis 1 semaine 🤷‍♂️😭
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23996
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso IV

Message par denns70 »

Oh, tu sais , il sont prévus pour rouler aussi sous l'eau..! Alors, si tu fais pas d'effort..! :1dent:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités