Dunlop " ROADSMART IV "

Avatar du membre
guirgui
Jeune permis
Messages : 104
Enregistré le : 03 janv. 2017 13:58
Age : 51
Membre : 74697
Moto : Speed Triple 2013 ABS
Département : 92310
Contact :

Re: Dunlop " ROADSMART IV "

Message par guirgui »

Hello,

J'ai revendu ma Speedie il y a quelque mois mais je peux faire un retour sur les Roadsmart 3 que j'avais gardé 2 ans et 22.000 kms pour des trajets quotidiens et tout temps en RP.
Ils étaient très maniables, vifs en donnant l'impression d'alléger considérablement la moto mais sous la pluie ils conservaient une grande vivacité qui ne mettait pas toujours en confiance.... donc avis seulement bon car il pleut souvent en RP.

Si ils ont corrigé cet aspect sur le Roadsmart 4, ce seront de très bons pneus.

Bonne route !

Avatar du membre
crctoph
IRL Member :)
Messages : 1890
Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
Age : 51
Membre : 75301
Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
Département : 13
Contact :

Re: Dunlop " ROADSMART IV "

Message par crctoph »

::angry:: re appel de DAFY , pas de dispo pneu AR avant fin juin . Je laisse tomber et commande des GT II . Pas de DUNLOP RM IV par cet été.
😪😪
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14102
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Dunlop " ROADSMART IV "

Message par daytona73 »

@guirgui

Tu as fait 22 Mkm avec une seul train de Road smart 3 ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Dunlop " ROADSMART IV "

Message par motardxxx »

En idf avec un pneu touring oui c'est possible su tu utilises la moto au quotidien.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
guirgui
Jeune permis
Messages : 104
Enregistré le : 03 janv. 2017 13:58
Age : 51
Membre : 74697
Moto : Speed Triple 2013 ABS
Département : 92310
Contact :

Re: Dunlop " ROADSMART IV "

Message par guirgui »

Hi, oui pas de faute de frappe, c'était bien 22.000 kms parcourus pendant 2 ans en roulant quasiment tous les jours par tous les temps.
Le pneu arrière commençait a être usé avec un bon plat sur la bande de roulement et quelques pertes d'adhérence à la ré-accélération.

Je les avais remplacé par des Continental Road Attack 3 qui avaient parcourus 12.000 kilomètres quand je l'ai vendue (usure à 50 %). Un super pneu d'ailleurs : moins vif mais très stable, sans rodage et avec un grip de folie sur le sec et une belle sérénité sous la pluie.

Après, à Paris-RP, entre la pluie, le trafic, les températures fraiches et le bitume pas très abrasif, c'est plutôt bon pour la durée de vie si tu roules cool et contrôles la pression régulièrement.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14102
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Dunlop " ROADSMART IV "

Message par daytona73 »

Impressionnant

Il me faut bien 6 trains pour faire 22 Mkm 😅

+ un kit chaîne et 3 jeux de plaquettes
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14102
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Dunlop " ROADSMART IV "

Message par daytona73 »

J'ai reçu mes Roadsmart IV pour la Tiger 1200

C'était les derniers 😅
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14102
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Dunlop " ROADSMART IV "

Message par daytona73 »

Après une grosse crevaison de l'arrière sur ma Tiger 1200

Roadsmart 4 montés hier soir prématurément...

Pour rappel, la Tiger 1200 était monté en Tourance Next d'origine, bon pneu, endurant

Les pilot Road 4 qui ont suivi, impressionnant sur route mouillé, mais lamentable pour tous le reste, du chewing-gum, impossible d'avoir un quelquonque feeling

Sur les 50 Mkm parcourus en tout, la majorité des trains montés étaient de Scorpion Trail 2, le top en tout permettant tout et n'importe quoi au guidon d'un bestiau de plus de 260 kg...

L Angel GT 2 a été remplacé bien avant d'arriver aux témoins tout comme le Pilot Road 4, le sport touring de Pirelli n'était pas adapté au Tigre, deux pneus avant qui faisaient guidonner la moto et la moto ne tournait pas, il fallait prendre beaucoup plus d'angle...

Exit les Scorpion et montage des Dunlop...

Impressions des premiers tours de roues, env 50 bornes aujourd'hui sur route de campagne qui tourne tous les 200 mètres...

Rodage quasi instantané.
Par rapport aux Scorpion : supérieur en grip (sur le sec), supérieur en stabilité, manoeuvre à basse vitesse facilité, plus d'effet de tombage, la prise d'angle est douce et naturelle, sans résister, mais sans tomber, avec une agréable sensation d'avoir du grip, d'être bien en appui, calé sur l'angle, que du bonheur, chauffe très rapide, les pneus ont pris 300 gr ce matin alors qu'il faisait 0 degré...
Petit bémol, un peu plus bruyant que le Pirelli, mais largement moins que le Metzeler...

Bref, du tout bon

Suite du ressenti quand j'aurai pu rouler sous la pluie
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

passeparici
Jeune permis confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 22 juil. 2021 21:20
Age : 66
Membre : 80765
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Département : 13
Contact :

Re: Dunlop " ROADSMART IV "

Message par passeparici »

J'ai bien aimé le Pilot Road 4. Pas du tout l'impression d'avoir du chewing gum (je ne roule que sur le sec).
Comme quoi les pneus c'est aussi "chacun ses goûts" et de la subjectivité.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14102
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Dunlop " ROADSMART IV "

Message par daytona73 »

Tout dépend du profil de roulage, de ce qu'on en fait, veux...

Je précise que ça n'est pas les dimensions et le poids d'une Speed...

En mode balade le Road 4 fait son taf, si on tape dedans c'est du chewing-gum, il n'encaisse pas le poids et la puissance, c'est bien entendu mon ressenti, mon pire souvenir pneumatique
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités