Page 1 sur 1

Michelin ROAD 6

Posté : 17 avr. 2022 22:56
par Speedy38
Bonjour,

Ce post est destiné uniquement pour parler du nouveau ROAD 6 sorti en début d’année.

Ce nouveau pneu a été essayé par Michelin sur une demi-douzaine de motos, dont une bandit 1200, une Street, mais jamais avec une Speed Triple, et encore moins une 1200RS.

Ma femme et moi avons mis des Michelin Road 6 sur nos deux Speed Triple 1200 RS après avoir roulé 7000 km avec des Road 5 cet hiver avec lesquels nous étions satisfaits.

Dès la sortie concession, nous avons constaté des retours de vibrations au guidon, et ce durant les 400 kms qui ont suivi. Comme si la géométrie du cadre, et les pneus avant et arrière se contrariaient.

Après coup de fil au SAV de Michelin, nous avons la possibilité de revenir à des Road 5 ou de choisir des Power 5, à la place des Road 6, en passant par un distributeur agréé Michelin.

Pourtant, sur des routes humides et pleines de sel de cette fin d'hiver (Vercors), les Road 6 ont été accrocheurs sans jamais surprendre.

Les vibrations se sentent en roulant entre 70 et 120 km/h à vitesse stabilisée, donc une partie de nos parcours.

Autre particularité, les Road 6 ont une différence de 9% entre vitesse compteur et vitesse réelle au GPS, alors que les Road 5 ont une différence de 2 à 3% seulement entre vitesse compteur et vitesse réelle au GPS.

Pour autant, ce pneu tient en toute circonstance et est certainement plus accrocheur que le ROAD 5.

Voilou pour les remontées d'info du Road 6.

Si vous avez essayé les ROAD 6 sur une Speed, je suis impatient de connaître votre avis.

@+
Gazz Gazz

Re: Michelin ROAD 6

Posté : 14 juin 2024 17:59
par Noar
Je viens d’installer du Road 6 pour partir sur la RGA, je pars de Nantes, et je vais faire un peu plus de 3000 km en 10 jours. Pour l’instant ce pneu m’a l’air de bien accrocher après 10 minutes de ville. Par contre il est vrai que sa forme peu déstabiliser plus d’un mais quand t’es sur l’angle ça bouge pas , Je sors de Power 5 je pense avoir fait 6000km avec et j’en étais super content du fait que je roule toute l’année, à Nantes il flotte pas mal quand même et jamais déçu du Michelin
Je suis passé au Road 6 pour avoir un bande du milieu plus dure, la RGA c’est seulement 700/800km de virolos , le reste du parcours ça sera assez droit, faut quand même qu’il me dure un peu ce pneu arrière. Je pense repasser ensuite à un Power 6