Page 1 sur 1

Qualifier core

Posté : 25 mai 2023 14:37
par Mes2langle
En cette période de crise où tout les prix semblent avoir gonflé comme des chambres à air en plein soleil.
Pour ne pas se ruiner et pouvoir continuer à vivre normalement <glou , certains se sont tourné vers un fabriquant de pneus de tracteurs en achetant des Sport Force + qui semblent avoir bonne presse.
Mais est ce que d'autres audacieux ont essayé les "made in France" anti inflation (pas anti crevaison) :1dent:
Dunlop nous annonce un pneu moderne avec les nouvelle évolutions technologiques de la marque mais moins chère :think:
C'est du mono gomme et c'est un pneu sport, mais si non il n'y a pas beaucoup d'infos ni de retour sur ces pneu. Je me laisserais peut être tenté quand mes M7 seront au témoin, en attendant, est ce que quelqu'un m'a devancé et peut nous faire un retour?

Re: Qualifier core

Posté : 30 janv. 2024 09:30
par plimsol
Je relance car moi aussi j'aimerais me lancer sur ces pneus j'aime beaucoup la gamme Dunlop en général mais à 350 € le train ou presque les MK3 ou les TT j'en ai un peu ras le bol. Donc un train de Qualifier Core à 226€ sur Allopneus, ça me fait franchement de l'oeil.
Certains ont testés?

Re: Qualifier core

Posté : 30 janv. 2024 09:52
par Mes2langle
Toujours pas, je n'ai pas osé lors de ma dernière commande de pneu ::worried::

Re: Qualifier core

Posté : 30 janv. 2024 09:53
par plimsol
Dunlop ne peut pas se permettre de vendre un pneu qui ne fonctionne pas. Au pire il sera moins performant que les nouveautés, c'est ce que je me dis.

Re: Qualifier core

Posté : 30 janv. 2024 10:00
par daytona73
C'est rond, c'est noir, alors le compte y est :1dent:

Je ne pense pas que tu prennes de risques avec ça, perso je voulais pour ma T595 mais pas dispo au bon moment

Re: Qualifier core

Posté : 30 janv. 2024 10:01
par Mes2langle
Tout a fait d'accord avec vous, lorsqu'ils ont un doute, il procèdent à un rappel, ça a été le cas pour quelques roadsmart 3 en décembre.
Je n'ai jamais été déçu par Dunlop, mais je n'ai pas testé les anciens Qualifier 2 qui n'avait pas bonne presse.

Re: Qualifier core

Posté : 30 janv. 2024 11:42
par kiki 29
certains se sont tourné vers un fabriquant de pneus de tracteurs en achetant des Sport Force + qui semblent avoir bonne presse.
Ouais
J'ai eu un retour Phoniquement
Sur s'est pneus
Ils ne Bronchent pas du tout
Sur un 1290 et sans assitance électronique... :shock:

Je suis plutot Dunlop ! :vmotard:

Re: Qualifier core

Posté : 26 mai 2024 20:51
par plimsol
Alors voilà après avoir bien roulé avec ces pneus dans différentes conditions, voici les conclusions.
Utilisation :
- 1 journée piste 4 sessions sur le mouillé une sur le sec sur une Zx10R (températures de 12 à 20°)
- S3d avec la Speed RR sur du mouillé et du sec. idem pour les températures.

Bilan c'est un super pneu, pas le plus agile peu être mais très communicatif à la limite. Pour moi c'est exactement ce qu'il me faut. Un pneu qui commence à glisser gentiment avant de mettre son pilote par terre. Que ce soit sur piste ou sur route, sur le sec ou le mouillé, il prévient avant d'arriver à la limite.
Pour ceux qui ont fait les S3D ils savent à quelle point la route du samedi matin était piégeuse sous la flotte, et là encore sur des goudrons vernissés et froids ils ont fait le job.
En arsouille sur le sec durant ces mêmes s3D là encore ils ont bien marché en prenant des angles de cochon et en pardonnant lors des passage sur des gravillons.
Leur seul défaut, si on peut dire parce que moi j'aime bien ces profils, il faut un peu d'engagement sur les changements d'angle rapides.
J'ai retrouvé du MK3 dans ces pneus.
Aucun regret donc, et au final, je me dis pourquoi dépenser plus. Je reprendrais probablement les mêmes.
Niveau usure j'ai l'impression qu'ils vont tenir correctement même si il est un peu tôt pour le dire.

Re: Qualifier core

Posté : 27 mai 2024 08:19
par Mes2langle
Merci de ton retour, je pense que ce sera ma prochaine commande, à moins de 250€ le train, c'est tentant.
Pour l'usure c'est ce que me fait peur avec un retour au mono gomme.