Démonter ses pneus

Répondre
Avatar du membre
Rider6
Jeune permis confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 30 août 2011 07:31
Age : 59
Membre : 56192
Moto : Speed 1050 Noir 2008
Département : Nice 06
Contact :

Démonter ses pneus

Message par Rider6 »

Salut la tribu ;)
Je dois bientôt changer mon pneu arrière et je vais en profiter pour démonter le train de pneu afin de passer les jantes à l'époxy.
Pour cela j'ai déjà le démonte pneu, les protections pour ne pas abimer la jante, le pneu et les Roulements avant avec les joints à lèvres.
Mais pour faire le démontage, il me manque une astuce pour décoller le pneu de la jante :suspect:
Alors à tous ceux qui changent leurs pneus eux-mêmes, comment faites-vous pour décoller le pneu de la jante ?
Avez-vous un outillage spécifique où une astuce pour réaliser cette opération ?
La dernière fois j'ai du y aller à l'étau. Comme je savais que le pneu était rincé ce n'était pas grave, mais là je dois remonter le pneu avant. Du coup je ne voudrai pas l'abîmer.
Merci pour vos tuyaux. :jap:
Speed Triple 1050 - 2008 Black Full carbone.
K&N - Frein arrière BERINGER - Silencieux Léo Vince - Commandes reculées, réservoirs frein, rétro, embout de guidon, poignées RIZOMA - ProBolt
Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.

Avatar du membre
silvR
IRL Member :)
Messages : 4514
Enregistré le : 04 avr. 2011 18:11
Age : 50
Membre : 721
Moto : Monster 1200s et mts dvt
Département :
Contact :

Re: Démonter ses pneus

Message par silvR »

Envoie un mp a silv1, il le fait lui,même t je crois qu il a déjà donne sa combine dans un autre topic pour décoller ses pneus :thumbup:

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Démonter ses pneus

Message par Sylv'1 »

Salut :)

Je change mes pneus moi-même depuis quelques années, par économie et pour la gloire aussi parfois <yeah
Avant je m'emmerdais pour les décoller, ça prenait parfois 20 ou 30mn... j'avais trouvé un truc comme ça sur leboncoin
Image
Bah... c'est de la merde, ça se tord dans tous les sens et le pneu se décolle quand il veut... ou pas :(

Depuis j'applique une autre technique, trouvée sur je ne sais plus quel site ou forum.
Je pose ma roue à plat sur le sol, sur 2 tasseaux pour que ni jante ni disques ne touchent le sol. Ensuite je pose un grand tasseau à la perpendiculaire de la jante (donc dirigé vers l'axe de roue), de façon à ce qu'il repose sur le pneu, au raz de la jante d'un côté, et au sol de l'autre.
Il suffit de sauter un grand coup sur le tasseau au niveau du pneu : il se décolle tout seul, généralement du premier coup, sinon au second :thumbup:
Méthode simple, économique, efficace, rapide :)

La surface d'appui sur le pneu étant un peu large, ça n'abime pas la structure du pneu.
Par exemple le we dernier j'ai démonté/remonté 3 fois mon SportSmart avant pour réparer une fuite... sans problème.
Contrairement au démonte-pneu illustré plus haut, ou à la technique à l'aide d'une bêche parfois utilisée par les pistards.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

pacou1
Curieux
Messages : 70
Enregistré le : 08 juil. 2017 15:47
Membre : 75408
Moto : FZS 1000
Département : non renseigné
Contact :

Re: Démonter ses pneus

Message par pacou1 »

Moi je fais ça en moto et en voiture et ça marche. Je viens encore de monter 6 pneus neufs sur nos deux voitures.

https://www.youtube.com/watch?v=uCijlLFPZzE&t=2s

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités